1er degré --> évolution :-)

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Bon bon bon... à mon tour de faire un post sur mes expériences suite à l'initiation au premier degré qui a eu lieu... en août !

J'ai l'impression d'avoir passé une sorte de "cap"... je m'explique en quelques mots (arffff... mais vi... un pavé quoi ! '¬' ) :

Je ressens maintenant, en pratiquant le Reiki sur une personne, plusieurs choses différentes, que j'arrive à associer à des sensations ressenties par mon "patient". A plusieurs reprises, j'ai posé la question et on m'a confirmé que j'avais juste. Ca fait bizarre ! <:-|

Jusqu'ici, je proposai une séance Reiki "globale", sans buts précis, juste pour aider la personne à se détendre et à en profiter et surtout pour moi, pour pratiquer. Et là... on me met sur ma route des personnes de mon entourage, avec des douleurs spécifiques ou une attente précise, et j'avoue que la première fois, j'ai un peu peur de mettre la barrière trop haut pour mon "niveau".

Les feedback ayant été positifs à chaque fois, j'ai maintenant plus d'assurance, je me pose moins de questions et j'ai l'impression que, du coup, l'énergie est plus puissante, comme libérée... J'ai beaucoup de chance, que ce soit les personnes ou les animaux, j'ai toujours un retour spontané des gens qui me disent comment les choses évoluent ^^. Du coup, j'ose maintenant proposer de transmettre du reiki pour une raison spécifique, et ça fonctionne :E) .

Il m'est arrivé un truc "de ouf" dernièrement... On parlait avec une connaissance, dans son atelier, et il nous dit que son épouse est bien embêtée car elle s'est bloquée le dos... Je l'écoutais sans autre pensée, et mes mains ont commencé à chauffer, au point que ça commençait à devenir presque "gênant". J'étais super surprise... Mon chéri a expliqué ce qu'il faisait (pratiques chaman) et ce que je faisais moi... La personne en question m'a dit qu'elle parlerait à son épouse "mais une autre fois parce que là c'est l'heure de manger ! lol" et me dirait si elle souhaite essayer ou pas. Mes mains ont mis un petit moment à arrêter de picoter et de chauffer... enfin non, elles se sont calmées une fois qu'on était dans la voiture, en fait.

la même chose m'est arrivée en discutant en famille... on parlait d'une pratique chamanique et zou... les mains "qui s'allument" \W|W/ !

J'avoue que je n'ai aucune idée de comment gérer ça !!! Ca me dépasse totalement !!! Est-ce que c'est moi, inconsciemment, qui déclenche la mise en route ? est-ce que c'est l'énergie qui ressent qu'il y a un fort besoin et agit sans me demander mon avis (à l'insu de mon plein gré... même que !) ?

Dites les habitués... ça vous parle ce genre d'expérience ? c'est normal Docteur ? (ö)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par sam »

Je ne sais pas si 'c'est normal, Docteur ???'

Ton expression me fait rire, et ça fait du bien ! :p ¦D :D Merci !

En ce qui me concerne, j'ai très peu l'occasion de transmettre le Reiki à des 'humains'. Peu de ceux que je connais ont envie d'essayer, ou bien me disent carrément qu'ils n'en ont pas envie .
(Je ne suis donc pas 'une habituée' ... ;)

Mais comme toi, j'ai les mains qui 's'allument' souvent, à des moments que je ne 'contrôle' pas du tout, parfois rien qu'en parlant du Reiki, parfois (souvent) quand je suis dans ma voiture, dans les encombrements, à laisser 'divaguer' mon esprit.

J'ai pris le parti de ne pas me poser de questions (je deviens 'spécialiste' dans le fait de ne pas/plus vouloir me poser de questions ¦D ¦D ¦D ).
Quand mes mains chauffent, soit je fais un mouvement dans l'air, pour 'dire' genre : ok, j'ai senti, je sais que 'ça passe', vers où, qui, quoi, comment, je n'en sais rien, l'Energie sait ce qu'elle a à faire, et c'est très bien ainsi.
Soit, ben, j'attends que 'ça refroidisse tout seul'.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de demander quoi que ce soit, pour moi (ça n'a quasi jamais été le cas, à part pour mon dos, question de pouvoir être en mesure de subvenir aux besoins de mes poilus), ou pour d'autres.


Que l'Energie fasse ce qu'elle a à faire, et c'est bien ainsi.
Aussi simple que ça.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Ah bah à ton service Sam ! (ö)

Je vais suivre ton conseil avisé et laissez faire les choses comme elles doivent se faire... Si y'a "auto-allumage", c'est qu'il y a un besoin à quelque part. Point. !

'¬'

Belle journée lumineuse :O:
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Camino »

L'auto-allumage, je connais aussi ! :?: \W|W/ :?:

Au début j'étais étonnée, maintenant, je prends note ! ^^
J'aime ces moments ¦3¦ , certains coups de chauffe m'indiquent que je suis connectée à quelqu'un, et selon l'endroit je sais très bien à qui, parfois c'est parce qu'on a besoin de moi, ou simplement un partage qui se manifeste.
Parfois ça chauffe lorsqu'il y a des inconnus autour de moi, et je peux sentir comme un malaise, j'identifie souvent la personne d'ailleurs.

Je ne cherche plus à savoir pourquoi ça arrive, c'est juste à accueillir ¦3¦ et l'intuition fait le reste si elle veut.

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Merci Camino pour ce partage... effectivement à une occasion j'ai ressenti également un malaise... après j'étais dans le métro à l'heure de pointe, donc ça partait un peu dans tous les sens... '¬'
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Bonjour les Reikinautes !

Ca fait maintenant plus ou moins 2 mois que j'ai eu le bonheur d'être initiée au Reiki... et bizarrement, j'ai l'impression qu'il a toujours partie de ma vie \WOW/. Il fait complétement partie de moi, tellement complétement qu'il se déclenche tout seul '¬' !

C'est comme si le premier moment "d'euphorie de la nouveauté" était passé, et que j'étais maintenant entrée dans un nouveau cycle, je suis moi, et le reiki n'est plus "un outil parmis d'autres de développement personnel" que je peux "sortir de mon sac de Mary Poppins" et utiliser, le reiki est devenu "moi"...

Je ne sais pas si je suis très claire en fait... (ö)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par ambolik »

Bonjour Sarah!!! :-)

Sois rassurée, tu es très très claire, et sans parler au nom de toute la communauté des reiknautes, je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles "d'euphorie passée", et du "reiki devenu moi", et je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas là en fait.

Personnellement, j'explique ça comme ceci: tu as l'impression que le reiki a toujours fait partie de ta vie, et c'est bien normal, puisque... il a toujours fait partie de ta vie puisque, je cite :"Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours"...ce qui est (re)nouveau, c'est la conscience de cette énergie en toi, et sa perception... ça serait un peu comme avoir vécu toute sa vie en aveugle, pas du fait de ne pas avoir d'yeux, mais plutôt du fait d'ignorer que tu en avais...et puis un jour, quelqu'un te fait prendre conscience que tu as des yeux et te montre comment t'en servir (=prise de connaissance + initiation reiki)...

Pour ma part, après une petite année et demie de pratique depuis initiation, je le prends comme étant vraiment une extension de moi-même,et de ma sensorialité, et je sens pourtant que ça n'est qu'un début, à savoir que j'ai l'impression que ça agit un peu comme une boule de neige: la (re)découverte du reiki m'amène à (ré)aligner ma vie sur un plan plus authentique et élevé, ce ré-alignement amplifie lui-même l'expérience du reiki qui invite à ré-aligner encore plus sa vie, et ainsi de suite...

Je te souhaite donc que ton évolution par le reiki ne s'arrête pas là et qu'elle t'emmène vers qui tu es réellement ;-)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Ah bah voilà !!! C'est tout à fait ça !!! Merci Ambolik pour la version nettement plus développée et compréhensible de mon impression. >:D<

Au niveau du développement et de ma recherche de "qui suis-je, ou cours-je, comment puis-je développer mes affinités..." en fait c'est ça qui m'a amené au Reiki. Et le Reiki m'accompagne maintenant dans la suite du travail sur moi, me soutenant dans les moments de doute, comme ce que je vis au boulot depuis quelques semaines. Le Reiki fait partie de moi et me pousse vers d'autres horizons, comme la Comm Animale, et tout ce qui touche au contact "vrai" avec la Nature, le "monde invisible"...

j'avance, le Reiki m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie... que du Bonheur (^ (^ (^
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: 1er degré --> évolution :-)

Message par Sarah »

Salut les gens \WOW/

Bon bah... je crois que c'est mon tour...

Je pensais avoir été "épargnée" depuis mon initiation au 1er degré, rien de tout ce que vous décrivez PetitePousse et les autres, ne m'étais pas arrivé... J'étais juste super bien, équilibrée dans mes baskets, quiétude et zenitude...

Pis... les aléas de la vie professionnelle m'ont passablement chamboulée, malgré ma soit disant maîtrise émotionnelle... J'ai pris des claques dans mes valeurs, je n'ai pas réagi... j'ai lâché prise, enfin j'ai cru que je le faisais... les claques se sont transformées en coup de poing, puis en upercut... et là... j'ai entendu le "gong" et j'ai été méchamment sonnée... KO debout mémère... A deux doigts d'envoyer tout le monde promener, de démissionner, les nerfs à vif, des collègues qui subissent le même traitement qui se font arrêter par la médecine du personnel, d'autres qui commencent à t'espionner, vérifier et commenter tout ce que tu fais, jouer les "maîtresses d'école", j'étais au bout du rouleau... Une visite à la médecine du personnel m'a confirmé que je ne fabulais pas, en racontant que les faits, la toubib m'a bien confirmé que ça s'appelait du mobbying, et que pour le moment, grace à tous mes outils, je tenais plus ou moins le coup, mais que ça ne pouvait pas durer... Pour elle, j'étais dans une zone "orange plutôt foncée" d'un point de vue strictement "médical"...

N'ayant pas du tout l'intention de passer dans le rouge, j'ai repris de manière intensive les auto-traitements (que j'avais un peu laissé tomber), complets, en travaillant sur l'harmonisation des chakras, tous les jours, et pour la première fois depuis mon initiation... il s'est passé des choses... j'ai été chamboulée, j'ai senti qu'il se passait des trucs, j'ai senti que mon bel équilibre intérieur... avait bien morflé et qu'il n'en restait pas grand chose... Moi qui était un pilier, toujours solidement ancrée, je fais le yoyo entre "je plane" et "je m'ancre"... Je n'arrive plus à contrôler mes méditations, ça part dans tous les sens, c'est la révolte à l'intérieur, il faut que des choses changent pour que je puisse me retrouver...

Je vais faire le Reiki 2ème niveau début décembre, ça va m'aider à aller encore plus profond en moi et à pouvoir, avec les symboles, nettoyer tout ce négatif autour de moi... mais j'ai bien compris que ça ne suffirait pas... mon environnement professionnel me pèse, je ne ressens plus aucun respect pour moi, je n'ai plus envie d'être celle à qui on peut faire toutes les saloperies (excusez du terme...) qui va fermer sa bouche, se laisser marcher dessus sans rien dire, mais quand même courir à gauche et à droite pour assurer que le boulot (des autres) soit fait (par moi) parce que j'ai la mauvaise idée d'avoir une conscience professionnelle qui m'interdit de laisser les choses en plan...

Bref.... suis toute chambouléee =O <:-|
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de