Mon initiation et ma découverte du REIKI

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

j+18 depuis le stage d'initiation.
Tout va bien, ai lu l'ouvrage de P. Gros ainsi que e.tolle. Ai commencé le "pouvoir bénéfique des mains" qui est très instructif dans mon chemin d'éveil.
Les sensations sont plutôt bonnes entrecoupées parfois de remontées acides dans l’œsophage quand je mets l'intention de travailler sur mes colères, mes peurs ou plus généralement mon égo. ça à l'air de travailler en tous cas.
Il m'arrive d'avoir régulièrement des sensations au troisème oeil, comme des pressions, sur le nez aussi et à l'oeil gauche qui a tendance à pleurer tout seul durant certaines séances que je réalise avant de m'endormir sur mon lit. Je ne m'en formalise pas plus que ça, me disant que les souffrances sortent par divers endroit.

Je ne sais pas si des gens sur ce forum ont eu ces phénomènes....
Au sinon, les lectures m'ont fait prendre conscience des limites de mes conceptions en terme d'approche de ce monde que je percevais trop comme physique. C 'est quelque part rassurant. Cela m'apprend aussi à posr le mentale, les méditations m'aident bien aussi.

bref ça roule. \W|W/ ^)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par PetitePousse »

B >R< njour Jerov,

J'aime beaucoup le ton posé de tes posts, et ton recul par rapport à ta période "post-initiation", et je te lis avec beaucoup de plaisir. >:D<
Il m'arrive d'avoir régulièrement des sensations au troisème oeil, comme des pressions, sur le nez aussi...Je ne sais pas si des gens sur ce forum ont eu ces phénomènes....
Ces sensations font également partie de mon quotidien depuis Shoden. ;)
Lors des soins ou des autosoins, méditations, comme parfois dans des situations tout autres: métro, diner avec des amis...Je CROIS (à valider) constater, que soit c'est lorsque j'éprouve une empathie particulière pour mon interlocuteur et/ou lorsqu’il (ou elle) n'est pas au mieux de sa forme.

J'ai l'impression oui, que
bref ça roule.
¦D

Te souhaite une bonne suite de ton chemin, et pleins de bonnes choses en général.

A bientôt!

*î* ### ### *î*
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

merci petitepousse pour tes encouragements et le partage de ton expérience.

J+24:
autosoins terminés mais je continue à méditer et à me soigner tant que je peux.
Je ne fume plus de clope depuis 3 jours: pour les deux derniers paquets fumés, j'ai envoyé du reiki dessus avec mes mains en suivant ce que j'ai lu p.gros. Je ne sais pas si le reiki a agit, mais je sentais que les deux sont difficilement compatibles.
Le tabac inhibait mes ressentis énergétiques et surtout mes émotions: résultat, deux jours d'affilé où je ne suis pas bien, où je me sens très fragilisé et fait mes autosoins en me donnant de l'amour tout en même temps à dissocier mon être de mon mental. aujourd'hui ça roule, la pêche! \W|W/
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par Heartlight26 »

Bonsoir tout le monde! |)

Jerov tu as fait des progrès énormes à moins d'1 mois de ton initiation, je suis impressionnée! '¬'

Et surtout le fait que tu parles de l'arrêt du tabac est 1 bénédiction!!! Alors tu dis que la méthode préconisée par M. Gros qui consiste à "reikiser" les cigarettes? faut-il prononcer 1 quelconque mantra, ou mettre 1 intention spécifique dans le geste?
Le fait que tu ressentes les effets inhibiteurs produits par le tabac est vraiment génial, il semble en effet que ce soit exactement ce que je constate aussi: souvent les gens fument quand ils sont nerveux, anxieux, bref: ce que tu décris, en inversé, si on peut dire...(en clair: les émotions sont "anesthésiées" en quelque sorte)
Le sevrage est 1 passage difficile mais instinctivement tu as trouvé tout de suite le remède: t'octroyer de l'amour, vraiment: bravissimo!
C'est un sujet qui me tient à coeur, et de savoir que le Reiki puisse avoir son utilité me fait très plaisir!... <3)

Merci à toi pour ton témoignage bien fourni, et comme tu parais très doué, je te souhaite aussi un beau cheminement très lumineux :?: parsemé d'expériences fleuries >R< >V< et de découvertes ébouriffantes =O !!!

A bientôt! ;)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

bonjour Hearthlight26 :)
Ce que j'ai lu sur P. Gros: quand une envie de fumer vient, il s'agit de mettre la main et l'amour sur la partie de son corps qui "réclame" la clope, bref la partie "en souffrance". Il ne faut pas s'interdire de fumer si l'envie est trop forte (parce que dualisme) cela viendra à terme tout seul selon P. Gros. Si on ne parvient pas à identifier la souffrance ou si l'envie se fait trop forte, p gros conseil de fumer sa cigarette après avoir mis du reiki sur le paquet de tabac/de cigarette. Pas besoin de mantras ou autre, mettre du reiki tout simplement.(peut etre pour identifier la souffrance par ce procédé.)
Ceci dit j'ai recraqué ce matin à J+4, suite à une discussion houleuse avec mon amie, où je n'ai pas encore réussi à lâcher prise sur certaines choses. Mais bon tout est résolu, et je me dit que l'arrêt viendra tout seul sans se prendre la tête. C'est là que je me rends compte que tout est en perpétuelle mouvement, que tout varie très rapidement, que j'étais dans le faux avant, comme zombifié, là suis plus présent pour reprendre l'expression de e.tolle.
Par contre c'est clair que le sevrage m'a fait souvent pleuré, je laissais aller, mais je sentais qu'il y avait des choses bloquées; des pressions, quelque chose de fragile en moi que j'aborderai mieux la prochaine fois....Je réussirai, je sais que c'est dans l'ordre des choses....
a plus et bonne fin de journée ^T^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de