Mon initiation et ma découverte du REIKI

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

J'ai été initié au reiki le week-end dernier. Ce fut un super week-end où j'ai pu apprendre les bases historiques et philosophiques du reiki ainsi que faire mes premiers auto soins et soins avec les autres participants. L'expérience des reijus est assez incroyable. Le troisième m'avait bien fait mal à la tête, et le quatrième m'a fait bizarre, come si "ça coulait" et se "vidait" de la tête jusqu'au hanche. J'ai découvert la méditation par ailleurs, et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt pour la pratiquer.
Pour l'instant, pas d'effets secondaires négatifs, (j+2) même si un léger mal de tête suite à la pratique de hatsurei ho et de mes soins aujourd'hui (je fais ces deux techniques depuis deux jours).
J’essaie à apprendre à ne pas me baser sur les ressentis, à faire confiance au reiki en visant l'absence d'attente: c'est plus facile lors du week end de formation (pas de ressentis extrême pour moi mais les autres participants me disaient qu'ils sentaient des choses et eux mêmes étaient dans la même situation, donc cela me donnait confiance au lacher prise) que lorsqu'on est seul, mais bon j’essaie.
J'ai une question bête qui pourrait surement améliorer mon lâché prise: le reiki coule t'il en continu en nous même même quand on ne fait pas appel à lui directement ? autrement dit, circule t'il constamment du matin au soir depuis que mon canal est ouvert?
merci d'avance, je vous tiendrai informé de l'évolution de ces 21 jours et de l'après.
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

J'ai vu un peu de réponses sur un sujet de ce forum (énergie contrôlée ou continue) mais à quoi sert il de faire le vide mental si il suffit seulement de placer les mains (on /off)?
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par PetitePousse »

B >R< njour Jerov!

Fraîchement initiée aussi (il y a un mois) suis sûrement pas la plus apte à te répondre, mais pas de soucis, nul doute que d'autres vont bientôt donner suite à tes interrogations. ;)

Mais à cette question
le reiki coule t'il en continu en nous même même quand on ne fait pas appel à lui directement

J'aurai tendance à te répondre oui, l'énergie circule en toi en continu, via la respiration, entre autres. Comme elle circule dans tout ce qui est vivant, humain ou non, initié ou non.

C'est ce que selon les cultures on nomme chi ou prana etc....

mais à quoi sert il de faire le vide mental si il suffit seulement de placer les mains (on /off)?
Le reiki, si tu le définis par "diffuser de l'énergie", l'intention est essentielle, plus qu’une position de mains, souffle ou autres. Et dans cet objectif de pureté de l'intention, "faire le vide" est une aide non négligeable.

J'ajouterai que le reiki est avant tout un outil de développement personnel, bien avant d'être un "outil de guérison" et apprendre à se centrer, méditer etc...Est l'un des cadeaux les plus fantastiques qu’offre le reiki. ¦3¦

Bon, c'est un poste multi guillemets! (ö) ¦D
Suis désolée un peu fatiguée, je peine à rassembler mes idées et à trouver les mots pour les exprimer, mais je ne voulais pas te laisser sans réponse. Mais suis sûre que d'autres passeront t'apporter des réponses plus complètes. ;)

En attendant, je t'invite à considérer le principe "je ne me fais pas de soucis", poser tes mains, et faire confiance à ta période de 21 jours pour te permettre te familiariser avec le reiki et le lâcher prise. ;)

Belles expériences à toi! >:D<

*î* ### *î*
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

merci pour tes conseils pettitepousse. Je vais les suivre
Hier soir beaucoup de sensations dans le corps avec mes mains sans forcement faire le vide et appeler l'energie. J'ai eu une bonne connexion.
Aujourd'hui (j+3), reveil un peu bizarre, un peu énérvé, des passages d'energie très fort dans la tete comme si on me mettait un gros tuyau, puis après ça un peu plus tard, une fois cette sensation à la tetz passée, une sensation pesante au ventre, en sentant comme si ma colère provenait de l'estomac et en arrivant clairement à identifier en surface ce qui n'allait pas (une colère pas très juste contre quelqu'un), sans doute le problème est plus profond et est à relier à mes expériences passées. J'ai posé les mains sur le ventre, ça m'a calmé puis c'est parti dans l'aprem. Ce soir hatsurei ho et auto soins seront au programme. >:D<
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par Sarah »

Bonjour Jerov,

Le reiki fait "son job" chez toi à voir. Tes sensations me font penser aux expériences vécues par les autres du forum. Le Reiki fait ressortir ce que l'on doit travailler...
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

Voici 1 semaine que je me suis fait initié au premier degré (j+7)
Le bilan: pour l'instant ça va niveau effets secondaires, sauf peut être mal à la nuque que j'ai du me déplacer une vertèbre dans la nuit. Je vois l'ostheopathe Lundi.
des petites douleurs au bides et une colère qui monte en début de semaine, mais terminé. Puis ensuite démangeaison à la gorge mais c'est passé (sauf pour la nuque)

J'ai beaucoup de sensations depuis hier au niveau de la tête, comme si elle était prise par l'energie: je la sens descendre n'importe quelle moment jusqu'au nez et cela très fort (hier soir). Pardoxalement, c'est asez plaisant, comme si ça me posait dans l'ici et maintenant.
Je me fais mes autotraitements avec bonheurs, éssaie d'intégrer les 5 préceptes à ma vie , médite (en progrès), lis sur la méditation et le reiki (patrick gros sur son site il y a des écrits sympas), pense à accheter ses livres du coup pour approfondir la pratique apprend le lacher prise.
J'ai testé le reiki sur un copain et ma soeur, mais ils n'ont rien senti. Le contexte n'était pas approprié (fin de soirée arrosée), je sentais l'energie passée dans ma tete mais pas du tout dans les mains, et eux disaient ne rien sentir. Le problème je crois c'etait que je ne l'ai pas fait assez longtemps et des difficultés aussi à mettre l'égo de coté. ça m'apprendra, je dois travailler sur moi et moins chercher épater la galerie. finalement on apprend de ses expériences, je crois que je n'ai pas assez respecté la pratique et attendait trop inconsciemment, et surtout laisser venir les choses plutot que de les provoquer.
bref super première semaine, la pêche et un regard sur moi et le monde qui m'entoure en complet chamboulement.
bon week end a tous >:D<
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

Soirée d'hier soir assez exceptionnelle niveau sensation. Sans faire de soins, j'ai été dans un bar. L’énergie était au niveau de ma tête et descendait jusqu'au plexus solaire. Une sensation de bien être, de confiance en soi, d'être porté par la joie assez incroyable.
En allant dormir allongé sur le lit, je mets mes mains au niveau du hara (l'une dans l'autre et pousses qui se touchent.) l’énergie passe, je suis dans un état entre le méditatif et le sommeil, je ne dors pas, mais des images arrivent de temps à autre dans cet état de demi conscience. A un moment je vois un petit homme, comme un sage, prêt d'un feu de bois. Il me regarde, ses yeux se transforment et deviennent menaçant, une sorte de tête méchante de démon m'apparait en gros plan dans mon champ de vision (les yeux clos) comme pour m’effrayer, (mais je n'ai pas eu peur, surtout surpris) Par la suite je continue et m'endors. Sans doute mon inconscient qui me travaille?
Aujourd'hui, auto soins et petites sensations de picotements en bas des côtes, un souvenir de quelques mois mêlant angoisse, peur et critiques à mon égard qui émerge et que j'essaie d’accueillir, tout va bien, quelques aigreurs à l'estomac, mais rien de bien méchant.
Ah si: ma douleur à la nuque coté droit est comme descendu à la base de l'omoplate droite. check up de l'osteo a venir demain
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

J+10 depuis initiation:
Depuis deux jours les ressentis sont moins importants. Ce matin 45 mn de méditation gasho suivi d'un autotraitement où je n'ai au aucune sensation. Seul point positif et non des moindres, je me sens bien dans ma peau et rien que ça c'est énorme. Je me dis que les sensations reviendront, que douter serait une erreur. bref que les choses sont ainsi et qu'il faut persévrer. Vendredi j'ai un atelier reiki, j'ai hâte d'y être, car cela me permettra de partager me expériences avec d'autres pratiquants
passé chez l'ostéo: le dos est en vrac, une vertèbre entre les omoplates bloque le haut de mon corps, tire sur le cou, bref met le bordel. J'y retourne debut novembre. Ceci dit, la séance a fait du bien quoique un peu fatigué. je vais pouvoir ainsi soigner mes mals de cou/dos récurrents.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par Annie »

Bonjour,

Petite Pousse a très bien dit les choses, et si le ressenti s'estompe un peu, c'est tout simplement qu'un équilibre se crée, et stabilise les contrastes, mais tout se déroule bien, et d'autres sensations subtiles t'accompagneront au fil du temps.

Hé oui, le corps accuse quelques coups et il faut se dire que mentalement c'est aussi la révolution en marche ^^ ... tout ça circule, oui, toujours, circule en permanence, comme avant le Reiki, sauf qu'à présent le conduit de la cheminée a été désencrassé et que le flux passe mieux :p

Belles découvertes sur ton chemin, et merci pour tes partages dont beaucoup se reconnaîtront ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation et ma découverte du REIKI

Message par jerov »

Merci pour vos conseils et encouragements.

Aujourd'hui, je suis à j+16, début de la troisième semaine. Bilan de la seconde semaine: je ne m'étais pas rendu compte que je me suis pris la tête avec mon amoureuse trois jours d'affilée sur des choses ridicules qui m'ont fait prendre conscience que je suis trop esclave de mon mental.

Sensations revenues en fin de semaine, le vendredi, durant mon temps de méditation journalier. Vendredi soir, atelier reiki, où je ressens de partout l'énergie, où aussi mes sensation sont fortes (je crois que la dynamique du groupe dégage à fond quelque chose), un reiju, et reparti à la maison.

Samedi: ma commande de bouquins arrivée: "reiki sagesse et compassion"(P. GROS), "le pouvoir bénéfique des mains" (B. A Brennan) et "le pouvoir du moment présent (E. Tolle). Bref du classique qui à l'air sympathique pour débuter...J'ai commencé "le pouvoir du moment présent": je trouve cela excellent et l'ai quasi dévoré en 1 week-end, sans décrocher tout en ayant l'impression de ressentir le reiki me traverser.

Hier soir dans le lit: bien être incroyable, tout comme ce matin, hartsurei ho et autosoins, tout roule!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de