Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par PetitePousse »

B >R< njour Cerise,

Youpi!!Des bonnes nouvelles en ce début de journée.
quelques auto-traitements en totale liberté.
Le plus marquant, c'est que c'est devenu tellement agréable et facile
Suis pas surprise, mais par contre très heureuse de lire ça. ^^
Ce monde de paix, de sérénité et d'amour est presque trop beau pour être vrai.
Je connais bien cette sensation
Le monde qui s'ouvre à moi avec le Reiki est totalement nouveau et je ne suis pas encore dans ce monde...j'y serai bientôt
.

Ton cœur y est déjà, ta tête ne saurait tarder à l'y rejoindre. ;)

Bonne continuation dans ton exploration.

Merci pour les nouvelles. ¦3¦
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par laptiote »

C'est super ça y est tu es partie; Je voulais juste revenir sur tes douleurs dans les bras lors des positions sur la tête, pour les soulager je me mets en appui soit sur une table ou même sur mes genoux plus confortables en cas de problèmes aux bras.
Bonne journée (L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par marco »

(L) Au delà de ce que l'on pense percevoir de mieux et plus merveilleux, plus tard et au loin, il y a l'instant présent, ce que nous nous offrons immédiatement \WOW/ et qui nous ouvre davantage à nous-mêmes ¦3¦ , à notre magie, à notre magnificence, je te souhaite donc si ton coeur t'y convie, à un paisible et serein voyage au centre de ton Etre.

En étant capable de nous décrire le monde que tu as perçu, c'est qu'il t'a déjà fait vibrer, il serait peut être possible de supposer que tu y as déjà accédé non ? Mais voilà notre ami le mental ne maîtrise pas la technique pour y accéder, alors il cherche le moyen de contrôler ce qu'il peut encore... \WOW/ ¦3¦ */\* (o)

Amuse toi bien et apprécie pleinement chaque paysage qui se profilera sur ta route... >V< :O: ^) /_\ |^| °V° °^° (o) :E) 8) <3)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

C'est tellement un bonheur de vous lire que je n'ai aucune difficulté à appréhender le monde auquel je tend à accéder. Mais mon mental (ou mon subconscient ?) n'a pas encore assimilé qu'il existe autre chose que ce que je connais depuis ma naissance (L)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

:E)

Ralalalalala.... la lutte intérieure entre le cerveau gauche et le cerveau droit... Je suis en plein dedans ! '¬'

Je t'encourage à persévérer, c'est tellement magnifique (^
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

Sarah a écrit ::E)

Ralalalalala.... la lutte intérieure entre le cerveau gauche et le cerveau droit... Je suis en plein dedans ! '¬'
Je t'encourage à persévérer, c'est tellement magnifique (^
Et comment faire pour aider le cerveau droit à se débloquer ? J'aimerai que le gauche se taise de temps en temps. Je sais depuis longtemps que je suis rationnelle et logique (trop?), ma profession en témoigne mais aujourd'hui je veux que ça change (\)

J'ai fait une petite pause dans mes auto-traitements (hier ;) ) , suis un peu terrassée par une migraine, et déçue que l'auto-traitement n'ai pas fonctionné sur elle. Je vais tenter une séance en fin d'après-midi histoire de ne pas "perdre la main" et ne pas laisser gagner le gauche :O)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

Déjà en avoir conscience, c'est un bon début ! Après il faut réussir à reconnaître qui est qui dans quelle situation... là ça se complique ! Il y a beaucoup de bouquins là dessus, je ne pourrais pas t'en citer un comme ça maintenant... faut que je regarde !

Pour la migraine, peut-être avais-tu trop d'attente, ce qui a modifié ta manière de faire ton auto-traitement ? je sais pas hein, c'est une idée qui me vient comme ça.

Je vois sur moi... si je veux que le reiki soulage quelque chose de spécifique.... bah tintin.... nada... que dalle.... par contre si je fais mon auto-traitement "normalement", en restant plus longtemps sur la zone concernée, y'a des effets...

Ah ça y est... le livre... je sais ! y'a Eckart Tollé qui en a écrit plusieurs, sur la gestion des pensées, notamment les négatives, qui nous ramènent à nos anciens schémas de fonctionnement. Il a écrit un pavé sur le pouvoir du moment présent, moi j'ai acheté "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent", en édition de poche (ö) , qui contient des exemples et des exercices à mettre en pratique. Il est super bien fichu, facile à lire, et utile... surtout !

>R<
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Tara »

cerise59 a écrit : Et comment faire pour aider le cerveau droit à se débloquer ? J'aimerai que le gauche se taise de temps en temps. Je sais depuis longtemps que je suis rationnelle et logique (trop?), ma profession en témoigne mais aujourd'hui je veux que ça change (\)
Tous les arts martiaux le démontrent . La meilleure façon de lutter est de ne pas lutter.
Lorsque l'adversaire se jette contre vous , il s'agit non pas de le repousser mais d'utiliser sa force, d'aller dans son sens pour le faire chuter.
Impossible de faire taire un cerveau galopant (j'en sais quelque chose !) en lui demandant de se taire, impossible de faire fonctionner le cerveau droit si le gauche est en ébullition au point de l'étouffer .

Une seule manière donc : L'acceptation.

OUF !

.....
J'accepte d'être en ébullition
j'accepte que mon cerveau droit soit bloqué
j'accepte que le gauche soit un mauvais élève qui n'écoute rien
j'accepte d'avoir un zéro et je m'en moque
je m'accepte comme je suis
j'accepte d'être rationnelle
j'accepte de me croire logique
Je ne lutte pas contre moi
Je suis ce que j'ai fait de moi
Je n'ai pas à me juger ni à m'en vouloir
j'accepte d'avoir aujourd'hui une envie différente et de vouloir changer
J'accepte que cela prendra du temps
le temps qu'il me faudra
J'accepte de ne pas me juger en bien comme en mal
j'accepte de cohabiter avec moi tel que je suis
sans lutter
sans vouloir me changer
j'accepte le changement s'il intervient en moi
j'accepte d'avoir peur et de douter
j'accepte d'être comme je suis à chaque instant
j'accepte de ne pas lutter
j'accueil
J'accueil celui (celle) que je suis
j'accueil celui (celle) que je deviens
j'acceuil ce qui se cache en moi
je m'accueille

PS: Comme dirait Sam ¦3¦ : "les clés des autres n'ouvrent pas mes portes", mais ca vaut peut être le coup d'essayer.... >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

Tara a écrit :
cerise59 a écrit : Et comment faire pour aider le cerveau droit à se débloquer ? J'aimerai que le gauche se taise de temps en temps. Je sais depuis longtemps que je suis rationnelle et logique (trop?), ma profession en témoigne mais aujourd'hui je veux que ça change (\)
Tous les arts martiaux le démontrent . La meilleure façon de lutter est de ne pas lutter.
Lorsque l'adversaire se jette contre vous , il s'agit non pas de le repousser mais d'utiliser sa force, d'aller dans son sens pour le faire chuter.
Impossible de faire taire un cerveau galopant (j'en sais quelque chose !) en lui demandant de se taire, impossible de faire fonctionner le cerveau droit si le gauche est en ébullition au point de l'étouffer .

Une seule manière donc : L'acceptation.
Je suis pas tout à fait d'accord... on peut aussi leurrer et apprivoiser le cerveau gauche...
Au début de mes méditations, j'ai quasiment toujours des pensées "parasites"... je les accepte et les "range" dans un "tiroir". Je refuse qu'elles stagnent dans ma tête, je ne m'y accroche pas, je les prends et les met de côté, en disant à mon cerveau gauche "ok j'ai vu, j'ai reconnu d'ou ça vient, pas maintenant" et je repars dans mes exercices de respiration, concentrée sur l'inspiration, sur l'expiration.

Et ça fonctionne... moi qui avait tout le temps le cerveau en ébulition, en train d'échaffauder des théories, des scénarios, en analysant tout et n'importe quoi... sur tout et n'importe quoi, alimentés par ma préférence cérébrale naturelle qui du réalisme...

Une autre technique, dans la vie de tous les jours, pour libérer ton esprit de ses pensées parasites, note les ! Aie toujours un petit carnet avec toi, quand quelque chose te vient, écris-le. Le cerveau a ainsi l'impression que tu as traité l'affaire et passe à autre chose.

>:D<
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

J'ai fait un peu de Sophrologie, donc je parviens assez facilement à faire le calme dans ma tête.
L'impression que j'ai lorsque je pratique le Reiki est difficile à décrire... Comme si j'étais devant une porte fermée, sans verrou, mais que je n'arrive pas à ouvrir, ou un passage, il me suffirait de faire un pas pour le franchir, et pourtant je n'y arrive pas. C'est là tout près, mais mon esprit rationnel m'empêche de poursuivre mon chemin. Le fait de croire, vouloir etc ne m'aide pas. L'absence de sensation ne m'aide pas non plus ¦|
Enfin, avec le temps qui passe, et la pratique quotidienne je suppose que les choses vont se débloquer les unes après les autres *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de