Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques posts sur les difficultés que vous rencontrez mais comme je ne m'y retrouve pas totalement, je me permets de poser les questions telles que je les ressens :

D'abord concernant la pratique du Reiki en général :
Je n'ai pas encore trop osé parler de tout ça à quelqu'un, ni même à mon ami qui risque fort de ne pas comprendre. En plus, avec la vie active je pars le matin, je reviens le soir assez tard... Je ne sais vraiment pas comment m'isoler 1h pour faire mon auto-traitement. Mon initiation a eu lieu mercredi. Jeudi j'ai tenté de le faire dans mon lit en allant me coucher mais je me suis endormie avant la fin. Je trouve ça très long 1h, et en plus les 3mn par position, c'est long et difficile physiquement pour certaines d'entre elles. Aujourd'hui, j'ai profité que j'étais seule dans mon bureau pour le faire en position assise et pareil, difficile pour moi de soutenir certaines position qui demandent de lever les bras...
Donc en résumé : je ne termine pas le soin, ça me paraît vraiment trop long. Je ne peux pas m'isoler dans un endroit calme (encore moins avec de la musique et de l'encens)... Vous qui avez une famille, comment faites-vous ?

Ensuite, concernant les séances suite à l'initiation :
J'ai eu très peu de sensations à l'initiation, et aucune sensation lors de mes deux auto-traitements. Ce qui explique peut-être que je ne tienne pas l'heure entière. Les positions au niveau de la tête me sont assez pénibles mais par contre, je me suis aperçue que je restais plus longtemps sur certaines positions (le coeur, le plexux). Comme si j'étais bien comme ça et qu'il fallait que j'y reste.

Donc pas de sensation, mais une impression de bien-être et de sérénité, et également une intuition qui semble plus développée qu'auparavant.
L'absence de sensation est elle normale ? Est-il possible que l'initialisation n'ait pas fonctionné sur moi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par PetitePousse »

;) Ces questions (et les réponses correspondantes) reviennent beaucoup sur le forum.

Je t'invite à utiliser la fonction recherche, et à parcourir la sections 1er degré, tu t’apercevras que ces sujets (ressentis, autotraitement) sont récurrents, et tu trouveras matière à te rassurer.

Si cela peut te rassurer, il m'a fallu plusieurs jours avant de parvenir à finir un auto soin, les premiers jours, je m'endormais systématiquement avant même d'atteindre l’estomac!

Le reiki ne doit pas être une contrainte, et son "protocole" d'auto soin n'est en réalité qu’un cadre te proposant, et non t'imposant, des points de repères.
Tu te sens mieux dans certaines positions? Très bien uses et abuses en!

Enfin, l'encens etc...Oui, pourquoi pas le week end si j'en ai le temps (suis maman et active aussi) et l'envie...
Sinon, 5mn dans le métro, ou 10mn sur le canapé pendant la cuisson des carottes font tout autant mon bonheur. :p

Je me permet te répéter ce que j'ai écrit dans ta présentation: "respire, profites, écoute toi" ¦3¦
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par David J. »

Hello cerise,

Je comprends un peu ce que tu traverses car je l'ai aussi plus ou moins traversé... Ah tous ces doutes qui entourent une initiation Reiki...

Je pensais aussi que si je faisais pas ça allait pas marché, ou pas correctement mais à la lecture de bons nombres de sujet ce qui revient tout le temps c'est le ressenti (le feeling en anglais dans le texte :D )...

Autrement il faut prendre les choses comme elles viennent... Je "m'imposais" aussi des séances durant les 21 jours après mon initiation et bien qu'importante j'ai pris conscience que faire pour faire ce n'est pas la solution... Et j'ai commencé à faire mes auto-traitement selon mes envies...

Je pouvais très bien en faire 3 jours de suite et le 4ème je le "sentais pas"... De même que la durée... Je pouvais faire un autotraitement de 45 minutes autant parfois cela durait 20 minutes... En fait je pense que plus on s'impose de chose moins bien c'est ... Personnellement ces 21 jours je les ai plus pris comme direction à suivre plutôt qu'une ligne de conduite stricte...

Et petit à petit j'ai commencé a ressentir les positions ou j'étais le plus à l'aise, les positions ou je me sentais le mieux... je pouvais très bien rester 1 minutes à un endroit et 10 minutes à un autre... Je m'imposais pas de temps... Pourquoi enfermé un outil aussi universel dans un espace temps bien défini...

Pour ce qui est des sensations cela varie beaucoup de l'état d'esprit dans lequel je me trouve... parfois mon esprit est trop occupé et je n'arrive pas à faire le vide je préfère stopper... Et d'autres fois je me suis sentis si bien que je suis parti en larmes... Mais des larmes libératrices...

Après pour ce qui concerne le fait de parler du reiki... Je n'en parle pas à tout va comme ça... Je profite souvent d'une occasion qu'une personne me donne par rapport à une situation ou un problème qu'elle traverse pour lui proposer quelques choses qui pourrait l'aider... Après je laisse libre choix à la personne de vouloir tenté l'expérience ou non je ne force pas...

Dernièrement j'ai commencé des séances de soins avec mon frère... Relativement stressé et sujet à l'eczéma ... J'ai lu quelques sujet qui traitaient de ce problème sur ce forum et j'ai décidé de lui proposé... Il a tout de suite dit oui... Au départ je savais pas trop si c'était un oui car il y croyait ou un oui car je suis plus à ca près (car il a essayé bon nombre de chose)... Après la première séance il a pas réussi vraiment à dire tout de suite ce qu'il avait ressenti mais une fois rentré chez lui il m'a écrit pour me dire que c'était juste incroyable comme il se sentait bien et détendu...

Pour finir pour les sensations c'est tellement variable que je me dis ce qui importe le plus c'est le résultat... Même si je ne sens rien sur le moment je sens très bien comment je suis après... Bien, calme, serein... Donc j'ai envie de te dire que oui l'absence de sensation peut-être normal, ça va peut-être venir par après ou pas mais au final ce n'est pas les sensations que l'on ressent qui font qu'un soin "marche" ou pas... Donc non ton initiation a fonctionné mais il faut juste que tu appréhendes ce nouvel outil qui s'offre à toi...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Plus tu vas pratiquer plus ton ressenti va s'affiner, plus tes mains iront où elles ont envie d'aller... Le tout c'est de se laisser aller et ne pas trop se poser de questions... Mais je te rassure je me suis posé les mêmes que toi donc rien de plus normal j'ai envie de dire :)

Bonne journée
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

PetitePousse a écrit :;) Sinon, 5mn dans le métro, ou 10mn sur le canapé pendant la cuisson des carottes font tout autant mon bonheur. :p
Je me permet te répéter ce que j'ai écrit dans ta présentation: "respire, profites, écoute toi" ¦3¦

Ah oui, là ça me parle :?: Je vais pouvoir trouver du temps en faisant un câlin à mon cheval, qui sera le premier à recevoir un soin (L)


Pour finir pour les sensations c'est tellement variable que je me dis ce qui importe le plus c'est le résultat... Même si je ne sens rien sur le moment je sens très bien comment je suis après... Bien, calme, serein...


Je ne me suis pas occupée du résultat, mais c'est vrai que je suis "après" bien mieux qu'auparavant, mentalement et physiquement.

Merci pour vos avis, je vais donc continuer en laissant aller mes mains là où elles ont envie d'aller
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par PetitePousse »

Je vais pouvoir trouver du temps en faisant un câlin à mon cheval, qui sera le premier à recevoir un soin
Les chevaux (et les animaux en général) sont très réceptifs au reiki. Je suis sûre ce moment t'aidera à apaiser la petite voix du doute. ;)
Je ne me suis pas occupée du résultat
Cela me fait sourire, comme ton "rien à part...." de l'autre post.
mais c'est vrai que je suis "après" bien mieux qu'auparavant, mentalement et physiquement
C'est bien "l'objectif" non?

Tu m'as expliqué en mp les raisons de ton impatience, je les entend bien.
Mais le reiki n'est pas une baguette magique....C'est à la fois un "outil" (de développement personnel d'abord), et un compagnon. Laisse vous le temps de faire connaissance, de vous apprivoiser mutuellement. >:D<

Bon week end à toi Cerise. ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Martine »

Bonjour par ici :)
cerise59 a écrit :Vous qui avez une famille, comment faites-vous ?
Et bien tout simplement en n'ayant jamais pris une heure entière pour faire un auto-traitement. Après les 21 jours d'auto-traitement suivant une initiation, il y a les auto-traitements tout court :).. jamais je n'aurais réussi à trouver du temps si j'avais dû prendre 1h.

Mon enseignante du 1er degré n'a jamais demandé autant de temps pour ce soin-là. Il n'est pas non plus nécessaire de faire toutes les positions dans un protocole rigoureux. Comme il te l'a été conseillé, va lire les témoignages déjà partagés sur ce sujet, tu y trouveras pas mal de petites idées. A l'époque du 1er degré, je partais m'isoler un petit moment. Je gardais quelques positions confortables sur ma tête, mon ventre, mes jambes. Je partais du principe que si l'on pense que le reiki passe partout, à travers tout, etc., alors il devait être possible qu'il se diffuse plus largement que simplement là où mes mains se posaient.

Quand je n'avais pas le temps de m'isoler, je prenais un peu de temps en allant me coucher. 15 à 20min.
cerise59 a écrit :Donc pas de sensation, mais une impression de bien-être et de sérénité, et également une intuition qui semble plus développée qu'auparavant.
Que sont des sensations si ce n'est ce que tu as ressenti ? :P

Peut-être attendais-tu des perceptions exceptionnelles ? des couleurs, des impressions de planer, des picotements, et toutes ces choses dont on parle ici ou là ? Il n'y a aucune règle pour ça. Il arrive qu'une personne se retrouve au milieu de ressentis plus forts les uns que les autres et d'autre rien ou pas souvent. Mais petit à petit, il se passe énormément de choses en toi qui sont parfois presque imperceptibles au début.

Le reiki n'a rien d'une baguette magique :)

Belle journée :O:
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par marco »

Bonsoir Cerise,

L'auto traitement \WOW/ aide notre Etre à mieux intégrer les initiations, seulement il y a des moments où l'envie n'y est pas, les conditions matérielles ne sont pas favorables, et à l'inverse, en sortant de l'obligation de... tout arrive par magie |\/| !

Une réunion où l'on va mettre ses mains sur son ventre, ses cuisses, ses coudes ou encore le temps de route rythmé entre bouchons et feux tricolores... tout dans la journée devient l'occasion de faire un auto-traitement !

Et puis l'énergie ira là où l'intelligence de ton Etre (^ (L) ^) en exprimera le besoin, donc même si des positions sont faites de manières plus rares que d'autres, où est le problème (\) ?

Oublie les positions académiquement enseignées lors des initiations et suis le cours de ta vie, elle saura t'offrir les opportunités propices à la pratique ;) ! Peut être apprendre à mieux les percevoir si besoin pour en profiter pleinement et en conscience lorsque tu sentiras que tes mains se mettront à chauffer ... :E)

Et un jour, ça te fera plaisir de t'accorder quotidiennement 10 à 20 min le matin (°°) parce que ton Etre aura su te faire ressentir tous les bienfaits :O: qu'il retire de ce temps d'amour (L) et de bienveillance >V< que tu lui auras accordé avant de te lever...

Quant aux protocoles et autres informations "standards", ils sont juste là comme guide pour oser se lancer dans un cadre sécurisant lorsque l'on débute... et bien vite tout cela est à transcender afin d'explorer sa propre vérité. (^ :O: (L)

Le reiki (L) est synonyme de liberté et tu remarqueras peut être qu'avec le temps, cet auto-traitement \W|W/ est finalement un très beau cadeau à s'offrir au réveil et qui nous le rend de manière illimitée durant tout le reste de la journée... mais ceci n'est que le fruit de mon expérience de praticien puis d'enseignant.

Je te souhaite beaucoup de confiance et de douceur dans ta pratique \WOW/
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Annie »

Bonjour :)

Lors de mon initiation au premier niveau de Reiki je souffrais de nombreuses douleurs articulaires et tendineuses et lever les bras en l'air m'était totalement impossible :((

J'ai donc "adapté" mes auto-traitements en les faisant allongée le soir dans mon lit, et ma fois, je restais souvent les mains sur mon coeur, m'endormant ainsi avec une douce béatitude, me retrouvant parfois dans la même posture le matin, alors que d'habitude, je brassais fort dans mon lit ^^

L'énergie a circulé et peu à peu j'ai retrouvé une belle amplitude de mouvements au point d'être capable de repeindre mes plafonds à présent '¬'

L'écoute de soi et de son coeur est la seule règle à suivre, le reste servant juste de cadre en début de pratique. Un cadre rigide peut se briser et briser l'élan, alors travaillons en souplesse avec plaisir de faire, et la vie se fera |\/|, cadeau dont parfois la ficelle sera difficile à dénouer et le bolduc pourra s’emmêler, mais temps et patience finiront par dévoiler un merveilleux PRESENT ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par PetitePousse »

B ¦3¦ nour Cerise...Et les autres!

Les encouragements de Marco et Annie sont, comme d'habitude, chargées de lumineux bonheur.
(à l'image de ton dernier mp qui dégage de l’apaisement).

Je te souhaite que l'amour dont ils sont chargés t'accompagne tout au long de ce dimanche. >:D<

*î* >R< *î*
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

Bonjour,
Quelques nouvelles après vous avoir lu, et avoir fait quelques auto-traitements en totale liberté.
Le plus marquant, c'est que c'est devenu tellement agréable et facile, que j'en fais plusieurs sur la journée (2, parfois 3), et donc parfois je pense que je dépasse largement "l'heure conseillée". '¬'
Je fais uniquement les positions que j'ai envie de faire, du coup les positions qui me paraissaient pénibles la semaine dernière se font naturellement >V< et sont devenues, du coup très agréables (en particulier la nuque, l'arrière de la tête, les tempes).
En fait j'ai l'impression qu'il existe encore un blocage dans ma tête qui disparaîtra avec le temps. Le monde qui s'ouvre à moi avec le Reiki est totalement nouveau et je ne suis pas encore dans ce monde, même si j'y viens. Ce monde de paix, de sérénité et d'amour est presque trop beau pour être vrai. J'y viens, je le sens, et avec votre aide j'y serai bientôt (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de