Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Tara »

Hello Sarah ! :E)

Je crois que nous disons à peu près la même chose sans nous comprendre. '¬'
Accepter ne veut pas dire subir ou se résigner, cela veut dire faire état, prendre conscience de ce qui est sans se juger, sans avoir un avis positif ou négatif sur ce qui est entrain de se passer.

Lorsque tu dis "accepter, puis ranger" ce qui traverse ton esprit lors de tes méditations , et bien c'est cela. Parfois, il est difficile de ne pas poser une opinion ne serait ce que sur nous même, lorsque l'on souhaite un résultat et que l'on s'en écarte. Il te serait facile de dire: oh, encore ces pensées !!!, ou bien : je n'y arrive pas, ou encore: quand vais je parvenir à ?....
Mais le fait que tu les reconnaisses , les identifies, les laisse s'en aller sans te juger correspond au fait d'accepter. Tu n'es pas passive mais consciente. Tu ne subis pas tes pensées, car tu ne les contres pas, tu ne te résignes pas car tu leurs laisses l'espace dont elles ont besoin pour s'exprimer tout en acceptant ensuite de laisser la place à d'autres choses.

J'aime bien cette histoire de porte fermé sans verrou, un jour probablement, il suffira d'un battement de cil pour que la porte s'ouvre. Un esprit rationnel qui fait de la sophrologie et du reiki, moi je trouve ça très chouette et pas si rationnel que ca ! ¦D
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par sam »

'Les clés des autres n'ouvrent pas mes portes',
magnifique phrase d'André (petit clin d'oeil au passage ;) , si tu nous lis ...),
qui est gravée dans ma mémoire, parce qu'elle m'aide à garder mon cap, à suivre mon ~I~

Mais oui, essayer les clés des autres, c'est parfois ... du bonheur et ça vaut le coup !

Tara a écrit : ...
j'accepte d'avoir un zéro et je m'en moque
je m'accepte comme je suis
j'accepte d'être rationnelle
j'accepte de me croire logique
Je ne lutte pas contre moi
Je suis ce que j'ai fait de moi
Je n'ai pas à me juger ni à m'en vouloir
j'accepte d'avoir aujourd'hui une envie différente et de vouloir changer
J'accepte que cela prendra du temps
le temps qu'il me faudra
J'accepte de ne pas me juger en bien comme en mal
j'accepte de cohabiter avec moi tel que je suis
sans lutter
sans vouloir me changer
j'accepte le changement s'il intervient en moi
j'accepte d'avoir peur et de douter
j'accepte d'être comme je suis à chaque instant
j'accepte de ne pas lutter
j'accueil
J'accueil celui (celle) que je suis
j'accueil celui (celle) que je deviens
j'acceuil ce qui se cache en moi
je m'accueille
Ben, Tara >:D< ¦3¦ ,
cette clé-là, elle est en or massif ¦3¦ , et si tu permets, je vais la lire, la re-lire, la re-relire, jusqu'à m'en imprégner au plus profond, jusqu'à la faire mienne, qu'elle me permette de 'poser' mon coeur et mon mental, le plus souvent possible, car tout me semble dit ;)

Et puis, pour les pensées, quelqu'un ici suggérait non pas de les combattre, mais simplement de les accueillir, puis de les regarder passer, comme on regarderait passer un train. J'ai toujours aimé cette image.

A chaque soin que je me fais, mon esprit part en vagabondages divers et variés.
Auparavant, j'essayais de me 'recentrer' sur mon soin. Maintenant, j'ai plutôt tendance à laisser faire. Il me semble que ces vagabondages de mon esprit pendant un soin Reiki, me permettent de trouver des solutions bien plus aisément, en toute simplicité, sans rien faire, finalement. Simplement parce que je leur permets d'infuser en toute quiétude, sans vouloir rien orienter, ni dans un sens, ni dans un autre. Et tout se fait tout seul ;)

Camino, merci pour cette phrase, j'y pense si souvent ! Elle aussi, est une clé en or massif (ö)

Et un jour, pas tous les jours, mais de plus en plus souvent, ben, la porte fermée sans verrou (très belle image), s'ouvre ... toute seule :O:
Et c'est ... que du bonheur (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

Bonsoir Tara !!!

Tu as raison, on est d'accord ! :E)

>B<
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

Tara a écrit :Hello Sarah ! :E)
Un esprit rationnel qui fait de la sophrologie et du reiki, moi je trouve ça très chouette et pas si rationnel que ca ! ¦D
(ö) être rationnelle ne m'empêche pas de croire... J'ai cherché une solution pour aider mon cheval, essayé le shiatsu et la communication intuitive. J'ai constaté par moi même que cela fonctionnait (un animal ne ment pas et ne connaît pas l'effet placebo). J'ai cherché de l'aide pour déstresser et parvenir à dormir. Une amie m'avait parlé de sophrologie, j'ai testé et constaté que cela fonctionnait ! Vous tous ici parlez à merveille du Reiki, vous tous ici expérimentez et vos écrits sont un émerveillement. Alors même si mon esprit rationnel a encore des doutes, moi j'y crois et je m'attache à expérimenter, jusqu'à ce que je constate suffisamment d'effets pour être convaincue au fond de moi (\) Désolée pour ces considérations psycho-philosophique >V< dès que possible je me procure ce livre et le lis :?:
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

:E)

je sais pas si il peut y avoir un lien... mais peut-être que l'initiation en 1 jour, c'est pas assez... je sais pas hein, c'est juste une hypothèse !

tu l'as peut-être déjà dit, mais pendant cette initiation, est-ce que tu as ressenti quelque chose ?

Et sinon, quand je lis les raisons qui t'ont poussée à aborder d'autres "techniques"... je me retrouve complétement... je cherchais quelque chose pour aider mon cheval à se calmer, à se détendre... j'ai commencé par les massages, puis j'ai voulu plus, je me suis formée au shiatsu équin :p qui m'a amenée au reiki !

Te fais pas de soucis, ça va venir... un jour tu vas faire ton auto-traitement en ayant lâcher-prise sur tes attentes de résultats... et paf... tu sentiras tes mains chauffer, et ton corps réagir... \WOW/

bonne nuit ! |)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par PetitePousse »

B >R< nsoir Cerise!

Un peu occupée ces derniers jours, je n'avais pas trouvé le temps de suivre ton topic. Méa culpa. <:-|
Je viens donc de le parcourir à nouveau, et de constater une petite brise de doute a souffle à nouveau. =O

Mais je partage l'avis de Marco que je me permet donc de te rappeler :
En étant capable de nous décrire le monde que tu as perçu, c'est qu'il t'a déjà fait vibrer, il serait peut être possible de supposer que tu y as déjà accédé non ?
Est il si primordialement urgent que ton mental progresse au même rythme? Je n'en suis pas sûre. ;)

Quand à vouloir le faire taire (là c'est toi que je cite), cela me semble aussi utopique qu’inutile...Je partage l'opinion de Tara en la matière, j'éviterai donc la redondance.
moi j'y crois et je m'attache à expérimenter, jusqu'à ce que je constate suffisamment d'effets
Et si l'Univers factieux attendait que tu renonces à l’évaluation de résultats, pour t'offrir de nouveaux horizons? :p

Mon enseignante m'a dit un truc tout bête, mais qui m'a beaucoup aidé les premiers jours, peut être cela peut il te servir?
"Lorsque tu arroses un potager, mettons des salades, tu t'occupes de bien arroser les pieds, mais te demandes tu si ou comment la salade absorbe cette eau? Non, tu arroses, et la salade se débrouille pour en faire bon usage et croître. Hé bien, quand tu fais un soin (ou un auto-soin, ne chipotons pas! ;) ) tu es un tuyau d'arrosage, tu arroses des salades...""

Je trouve cette "astuce" très chouette pour court-circuiter le mental.

Tes posts dégagent un "je ne sais quoi" d'attachant, et je ne peux que te souhaiter de...T'apercevoir que tu possèdes déjà toutes les "clés", mais que dans la précipitation, tu les cherches encore au fond de ton sac alors que tu les a déjà mises dans la serrure.

J'en reviens donc à mon tout premier conseil: respire! ...Et maintenant j'ajoute, pose les mains et arrose les salades! :p

à bientôt (L)

*î* >B< *î*
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

Merci PetitePousse, tes encouragements me vont droit au coeur. Sarah, Tara, Sam, et les autres merci pour vos conseils, je vais m'imprimer mon post et le relire, le relire, le relire..... (\)
Pour répondre à Sarah, oui, j'ai eu des ressentis pendant mon initiation. Les autres personnes avec moi étaient déjà avancés dans leur parcours spirituel. Elles ont eu énormément de ressentis. Moi un peu moins, mais surtout des images. Images de passages ou de murs de pierre. Egalement quelques ressentis de contact ou froid / chaud.
Agréable journée à tous (\)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

Le mur de pierre... mon mari a été confronté à cette image pendant un moment, quand il a commencé son initiation aux pratiques chamaniques...

Un jour il a eu le message qui allait avec : "fais tomber le mur"

Il n'était pas question de rationnalité pour lui, mais surtout de "garder le contrôle"... depuis il travaille là dessus, et plus de "murs"...

Sinon j'ai vécu aussi un décalage pendant mon initiation, les autres étaient aussi déjà dans une démarche d'apprentissage d'autres techniques de médecine complémentaire, et avaient notamment toutes déjà fait du yoga et maîtrisaient la méditation... moi je me suis sentie un peu larguée à ne pas "savoir comment faire"...pis j'ai laissé faire, j'ai suivi le mouvement...

bonne journée ! :O:
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par cerise59 »

>O< Coucou tout le monde
Livre de Eckart Tollé acheté (L)
21 jours terminés (L)
Initiation à la communication intuitive faite cette semaine (L)
Durant cette initiation, Anna me dit que mon atout réside dans le soucis du détail et de l'exactitude. Mais en fait c'est surement ça qui coince chez moi \WOW/ Malheureusement je ne sais pas faire autrement, donc il faut faire avec.
Alors je vais continuer mes auto-traitements, tenter des CI sans rien en attendre \WOW/ , et bien sûr m'instruire du livre d'Eckart Tollé >:D<

Au plaisir de vous lire >O<
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les 21 jours, ça va être difficile !!!

Message par Sarah »

:E) Cerise on est vraiment assez en phase niveau du parcours et des expériences ! J'ai un peu d'avance sur toi pour le reiki, tu en as pour la CI !

:O:

Je nous souhaite tout plein de partage et d'expérience ! Si tu as besoin de "cobaye" pour la CI, je peux t'envoyer des photos du chien et du chat si tu veux ? On pourrait faire des échanges de binôme pendant qu'on "teste" si tu veux ?

(L) :O: (L) :O: belle journée à toi !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de