1er degré... Et tant d'émotions.

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: 1er degré... Et tant d'émotions.

Message par Heartlight26 »

Chère PetitePousse! <3)

Tu es humaine, voilà tout! >:D<
Puisque tu as pris conscience du "bug", c'est une leçon de + de l'Univers, si tu étais une Sainte on aurait vachement °V° de la chance de te trouver sur ce forum ensoleillé....mais c'est le cas d'ailleurs!!!! ¦3¦
C'est toujours revigorant de te lire, et j'avoue que je me précipite quand je vois ton pseudo sur 1 sujet, on ne s'y ennuie jamais!!! */\*
Et tu nous distribues quand même, avec humour, de belles tranches de vie souvent très utiles!
Normal si on y pense, on est tous sur le même vaisseau terrestre, embarqués dans d'innombrables z'aventures (quelquefois sidérantes) /=\ , si différents mais aussi tellement semblables.... (o)

Bon, tout ça pour te dire une fois de + MERCI d'être là PP! (L)

Bonne soirée les Amis terriens (et les autres aussi!) (\)


@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: 1er degré... Et tant d'émotions.

Message par sam »

Allô allô !

De terrienne à terriens et E.T. de passage (Coucou Heartlight ;) ) !

Avez-vous déjà oublié une friteuse sur le feu, et en vous rendant compte que 'ça fumait bleu grave', eu la géniale idée d'ôter le couvercle de la-dite friteuse ?????

Non ?????

Et bien tant mieux pour vous, car je peux vous dire que ça s'enflamme instantanément, et que ça fait des flammes de plus d'1.5 m de haut !!!!
Bon, pas de panique, j'ai réagi 'intelligemment' '¬' ce soir-là, et je n'ai rien cramé que mes doigts ... et l'huile ¦D Mais quelle frousse ! Mazette ! Je peux vous dire que je n'ai plus jamais quitté la cuisine, et ne le ferai plus jamais, lorsqu'il y a quelque chose 'sur le feu' !

Alors aujourd'hui, recentrage, humilité, et surtout: réfléchir à des aternatives "coupe feux" pour la prochaine alerte, afin d'éviter cela ne se reproduise.
Comment observer et "canaliser" pour la recycler cette part de moi même dont je ne suis pas fière, mais qui, pour l'instant, existe, sans nuire aux autres ou/et à moi même....
Vous avez dit lâcher prise?

Vais pas m'ennuyer, y'a du boulot!


Ben oui, parfois, avec l'accumulation de quelques petites contrariétés, comme tu le dis Petite Pousse, on 'démarre' un peu trop vite, peut-être, comme l'huile de friture, comme quand moi, je n'arrive pas à remettre le fichu fil de cette barre faucheuse et que j'enverrais volontiers l'outil se fracasser dans le mur, mais bon, ça coûte cher, alors, j'essaie d'éviter ....

Moi, j'appelle ça 'ruminer', et plus je rumine, et plus l'outil a des chances de finir dans le mur ...
Et sais-tu quand je rumine ? Quand je me pose en victime d'une situation, parce que j'en ai juste trop sur le dos, que je voudrais avancer dans tout ce boulot, que je me sens impuissante, que j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais, etc, etc.

Vous avez dit lâcher prise ?
Ben oui ! Mais c'est encore souvent a posteriori que je m'en rends compte, quand mon énervement est retombé, quand j'ai dormi aussi. La fatigue a tendance à faire grossir les difficultés ...

Alors, je crois qu'on sera au moins 2 à ne pas s'ennuyer, car du boulot à faire, à ce niveau-là, j'en ai une bonne dose aussi !!!! ¦D

(^ >:D< ^)
Don't worry, be happy ;-)
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: 1er degré... Et tant d'émotions.

Message par meosine »

Et de 3, car moi aussi j'ai du boulot! :)
Parfois l'univers me "punit" aussi. Dernier exemple : samedi soir j'étais en train de pleurer dans l'herbe car des émotions remontent ces temps-ci + le fait que ma famille n'y comprend rien aux énergies + le fait que j'étais sur une île en Bretagne, avec de vieux arbres et des pierres de l'époque des druides. A un moment je ne pleurais plus mais je sentais que ça pourrait revenir. J'ai voulu appeler une amie avec qui j'ai un lien énergétique, car en fait je n'avais pas envie de gérer mes émotions seule (alors qu'il n'y a que moi qui puisse les gérer!). Répondeur. J'ai remis mon téléphone dans la poche, mais je pense que je l'ai mis SUR ma poche, donc il est tombé dans l'herbe.
Je m'en suis rendu compte de retour au lieu de fête. Suis repartie le chercher, mais comme j'avais laissé l'énergie guider mes pas, je ne savais pas précisément où je l'avais perdu. Et l'énergie avait un autre dessein, donc elle ne m'a pas ramenée à lui.
J'ai fait la promesse que je ne chercherais plus à appeler quelqu'un à la rescousse quand je suis dans cet état, car je sais que c'est à moi de gérer ça.
Le lendemain matin, on s'y est mis à 10 pour chercher mon téléphone, au soleil dans l'herbe mouillée. C'est mon frère qui l'a retrouvé.
Moralité (selon moi) : personne ne peut servir de "béquille" pour gérer mes émotions, (surtout qu'en ce moment ce sont des émotions anciennes qui remontent pour être guéries, mais c'est pas simple car je ne connais pas trop les raisons de ces émotions) et ce n'est pas parce que les gens ne sont pas "dans les énergies" qu'on ne peut pas partager de beaux moments et/ou s'entraider :) .

En + ton message de l'univers dit "indulgence"... J'ai donc bien envie de te conseiller d'être indulgente envers toi-même, d'accepter de faire des erreurs (on en fait tous!), l'essentiel est que ça te serve d'apprentissage pour faire mieux ensuite!
Bon courage sur le chemin!
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: 1er degré... Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

B >V< njour,

Heartlight,
merci !!! (L) Je réponds avec un peu de retard, mais ton intervention m'a fait du bien.
c'est une leçon de + de l'Univers
L'ai accueillie comme telle...Juste, je préfèrerai être une élève plus appliquée que je ne suis ! ¦D :p

Sam,
Vous avez dit lâcher prise ?
Ce clin d’œil t'était destiné, message reçu je crois? ;)

Pour le reste, je ne peux me cacher derrière l'excuse d'une fatigue ou d'un trop plein, non...L'ai senti venir...Et c'est par pure faiblesse "morale" que je n’ai pas endigué cette intervention. J'aurai très bien pu utiliser un fusible, et j'ai plutôt consciemment fait le choix d’extérioriser cette contrariété en la déversant en une phrase sur le topic d'Agri...C'est petit, mesquin et facile.

Méosine: welcome!
'ai donc bien envie de te conseiller d'être indulgente envers toi-même, d'accepter de faire des erreurs
Pas d’inquiétude, c'est ce que j'ai fait, mais cela ne m'exempt pas et même nécessite,une "relecture" critique des évènements.

Juste une précision en rebond à ton
Parfois l'univers me "punit" aussi
L'univers, dans ma conception ne punit pas, lui est bien plus magnanime et ...Neutre.
Non, non, c'est une tâche dont je m’acquitte fort bien toute seule! '¬' :p
La culpabilité et moi avons longtemps cheminé de concert, et il semble que je sois parfois nostalgique de cet amitié rompue et me crée du coup des occasions de la retrouver...

Ah, tiens, voilà donc une piste à explorer... =O

Des nouvelles de la plante? Elle va bien! ^^

Merci à tous pour vos messages. >:D< , et merci Shoden pour tes qualités de "révélateur". ¦3¦

Bonne journée!

*î* ### ### *î*
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: 1er degré... Et tant d'émotions.

Message par olivier88 »

PetitePousse

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai beaucoup aimé lire ton récit, non seulement pour ce que tu y décris mais aussi pour la jolie façon dont tu le racontes ( et j'aimerais bien sûr faire part de mon expérience comme tu sais si bien le faire ! )

Je reprends donc cet ancien post pour savoir ce qu'il en est advenu par la suite ?

Peut-être l'as-tu raconté ailleurs sur ce forum et dans ce cas, j'en suis désolé...

Merci
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de