Mon initiation au 1er degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Mon initiation au 1er degré

Message par Dams »

Bonjour à tous :O:

Ce week-end j'ai suivi mon initiation 1er degré. C'était une expérience incroyable. Ces deux jours m'ont apporté tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer.

En premier lieu le maître Reiki (c'est une femme. Doit-on dire maîtresse?) nous a demandé de nous présenter les uns aux autres. J'étais un peu timide au départ car j'étais le seul homme. Mais cette gêne est très vite partie pour faire place à une envie monstrueuse de partager avec les autres, de les découvrir et de m'ouvrir à eux.

Après la présentation de chacun et un résumé sur les origines du Reiki nous sommes passés "aux choses sérieuses". Et là ça a été une immense claque. Elle nous a tout d'abord demandé d'essayer de ressentir l'énergie entre nos mains puis d'étirer nos mains afin de voir ce que l'on ressent. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience du potentiel que chacun d'entre nous avait. Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment mais c'était très fort et j'ai éclaté de rire et j'en ai même eu la larme à l'oeil.

Ensuite nous avons commencé les soins sur les autres. A tour de rôle nous sommes passés sur la table. Chaque expérience était très différente les unes des autres mais à chaque fois j'ai ressenti beaucoup de chaleur. D'ailleurs avec l'une des filles présentent il s'est passé quelque chose d'assez incroyable. J'ai posé mes mains vers son plexus solaire et ensuite impossible de les retirer. C'était comme si elle m'appelait et que je ne pouvais plus partir. Elle aussi a ressenti énormément de chaleur et elle s'est sentie particulièrement bien et apaisée. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de choses avec quelqu'un sans pour autant qu'il n'y ait d'arrière pensée et d'attirance physique, c'était vraiment très fort.

Depuis lundi je fais mon auto-traitement et je me réjouis à chaque fois de découvrir de nouvelles sensations. Hier soir j'ai ressenti moins de choses mais j'imagine que c'est normal et que chaque jour sera différent.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une très belle journée à tous!

Damien
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Anaïs 02 »

Hello Damien, :E)

Merci pour ce beau récit |\/| , c'est toujours un plaisir de lire ces premiers moments de découverte où la Joie et l'émerveillement est si intense, Merci Reiki ¦3¦

Bonne route (^ \WOW/ ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Annie »

Coucou Damien,

Merci pour ton récit vivant qui envoie de bonnes ondes, rien qu'à la lecture <3)

Ton partage rejoint celui d'Anatole et d'ailleurs, j'ai répondu à ta question sur la manière de nommer une femme maître Reiki dans sa réponse. Maîtresse n'est peut-être pas le plus approprié :p et le mieux est de demander directement à l'intéressée comment elle souhaite être nommée ;)

Garde cette fraîcheur et cette captation de sensations plutôt développées chez-toi, mais je tiens à rappeler que la qualité et la disponibilité de notre état de transmetteur ( ou receveur) ne se mesure pas à l'intensité des effets perçus. Il arrive que l'encéphalogramme des ressentis soit complètement à plat, et que pour autant le soin soit très beau et très bien passé >:D<

Au plaisir de te relire et très belle continuation à toi ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par sam »

Bonjour Damien,

merci pour ce partage >V< (et par la même occasion, Bienvenue ici !).

C'est vrai, c'est tellement agréable à lire, ton émerveillement, la joie et la surprise de tes découvertes, ça donne du peps, c'est communicatif !

(^ Belle route à toi ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Dams »

Un grand merci à tous pour vos réponses chaleureuses! Je continuerais à vous faire part de mon ressenti.

Très bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Dams »

Bonjour à tous, :O:

Je me permet une petite question qui me travaille depuis ce week-end. Je suis en plein dans les 21 jours d'auto traitements et je sais qu'il est préférable de ne pas pratiquer sur d'autres personnes durant ce laps de temps afin de se concentrer un maximum sur son propre bien-être.

L'autre jour ma copine se plaignait d'avoir la main toute engourdi et de ne plus rien sentir depuis plusieurs heures. J'ai demandé à mon maître Reiki ce que je pouvais faire vu que je ne suis pas censé pratiquer sur d'autres personnes pour le moment et elle m'a dit que vu l'énergie qui débordait en moi et mon impatience à pratiquer sur d'autres pour les aider, ce serait dommage de laisser tout ça bouillonner au fond de moi et que de toute façon je ferais ça très bien.

Au final je n'ai pas eu besoin de pratiquer vu que l'engourdissement a disparu chez ma copine mais je me demandais ce que vous en pensiez? Si ça avait continué est-ce que j'aurais du pratiquer ou m'abstenir et la laisser comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses. Je prend de plus en plus de plaisir à lire tous les différents commentaires et impressions de ce forum. \OwO/
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Sylvia »

Fais toi plaisir, pratiques autant tu peux. Vraiment sans vouloir critiquer, je n'ai jamais entendu qu'un praticien à peine initié ne devrait pas pratiquer sur d'autres personnes, tout au contraire.

Dernièrement, une de mes élèves, candidate au 1er degré, est rentrée chez elle le soir de la première journée d'initiation (il restait une demi journée à leur enseigner) la jeune fille est rentrée chez elle et a fait un soin complet à sa maman, initiée elle depuis un certain temps déjà! la maman m'a raconté ça le lendemain matin, elle a trouvé le soin donné par sa fille fraichement initiée vraiment super! Ceci a permis à la fille de prendre confiance en ses nouvelles capacités à transmettre le reiki, quoi de plus beau!

Ne passes pas à côté de ce beau moment, profites-en un maximum, fais toi plaisir tout en faisant plaisir à ta copine, enfin, c'est mon avis!
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Mon initiation au 1er degré

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Dams! ;)

Je viens de trouver tes messages sur cette page, et si je calcule bien Dams tu dois avoir fini tes 21 jours?

Comme tu l'as sûrement constaté beaucoup d'initiés 1er degré n'attendent pas d'autorisation ni de 2è degré pour pratiquer sur les autres, généralement les proches pour commencer.

Tout le monde ici dit que "c'est comme tu le sens", alors...

Moi qui ai mon 2è degré, je suis "poussée" gentiment par les uns et les autres, et je vais me lancer ce soir pour un soin sur mon fils, car je ne suis toujours pas sûre de mes capacités (sur quelqu'un d'autre), et pourtant tous les messages que je lis, et plein de signes m'y encouragent, alors je vais me lancer...

En ce qui te concerne, je suppose que tu as pratiqué depuis ton dernier message du 10? avec bonheur probablement!

Si tu as envie de nous raconter, je te lirai avec intérêt, et ensuite, après avoir fait mes test sur mes 2 volontaires, je vous ferai part de mon ressenti...

A bientôt j'espère! >O<

Aloha les Reikinautes!
(\)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de