Aloha Reiki 1er degré!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Anatole
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.06.2012 20h01

Aloha Reiki 1er degré!

Message par Anatole »

Bonjour, bonsoir, \WOW/

Je voulais partager avec vous l'histoire de mon arrivée au Reiki et comment j'ai passé avec délice ce premier degré.


Il y a un peu plus de 6 mois j'ai eu l'occasion de rencontrer une guérisseuse, voyante, ou leader spirituel (je ne sais pas trop comment la définir) hawaïenne émissaire du "aloha" , une force décrite comme l'amour universel. Elle et sa compagne transmettent un message d'amour et de conscience à tout ceux qu'elles rencontrent en chantant des chants sacrés hawaïens et en dansant. Lors de ce mini workshop Lei O'hu nous a donc invité à partager un peu de ses traditions spirituelles auxquelles se rattachent le bien connu maintenant hoponopono. J'ai vraiment adoré la façon simple et directe de raconter un chemin de sagesse ancestrale toujours vivant et bien actif.
Ensuite nous avons médité au son de son chant et elle est passé tour à tour devant chaque participant pour les "manipuler": avec quelques gestes précis et net et tout en nous couvant d'un regard intense et malicieux elle arrangeait l'énergie. . De retour sur son petit tabouret bas, elle a alors pris la parole à nouveau pour décrire à chacun ce qu'elle voyait.
Elle décrivait par exemple comment quelqu’un avait été un samouraï et les forces qu'il en tirait: on pouvait voir l'homme en question s'épanouir et c'était fascinant de sentir et de voir combien elle tombait juste.
A la fin nous avions donc finalement un samouraï, un templier, une sirène plusieurs anges..
Quand ce fut mon tour, elle me dit que j'avais un protecteur, un guide présent en ce moment dans l'ombre et qui veillait sur moi. Tout ce qu'elle me dit ensuite me correspondait intimement et elle m'avait bien vu!

Plusieurs jours après je l'ai rencontrée en séance privée et nous avons pu discuter et aller plus loin ensemble: j'ai découvert assez effaré qui était ce guide dont j'avais été l'apprenti dans un autre temps me disait-elle. Et elle m'enseigna comment prendre contact, poser des questions et suivre l'enseignement de ce protecteur qui s'était dévoilé. C'était comme si j'avais toujours senti et su cette présence à mes côté, une évidence au vu de mes origines et de mes affections dans la vie.
Et pourtant tout cela était un peu dur à avaler: une partie de ma raison ne veut absolument pas y croire. Les histoires d'anges gardiens, de channeling.. m'ont toujours un peu rebuté et je me suis souvent dit que je cherchais l'illumination pas à devenir un allumé!

Mais bon, j'ai décidé de faire confiance et surtout cela sonnait tellement juste en moi et dans mon énergie que je sentais se déployer que j'ai suivi ses conseils et commencé à écouter un peu ce que cet ancien maître avait à m'apprendre.
Heureusement pour mon mental, je n'entends pas de voix (enfin presque pas ! ;) ) Mais j'ai des envies soudaines qui se manifestent et si je suis les indices la voie s'éclaire et ma vie prend du sens.
Et c'est ainsi que de but en blanc je me suis retrouvé absolument fasciné et avide de connaissance sur le Reiki. Avoir vu Lei O'hu officier avec ses mains et en ayant senti leur pouvoir, j'étais également très intrigué.
Une attraction vraiment pas logique mais irrésistible. Mes mains ont également commencé à se manifester, comme un grésillement qui disait: vas-y! \O/

[la suite demain, c'est un peu long, désolé, et j'espère que du coup ce message est bien à sa place dans le forum..]
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par laptiote »

Bonsoir, vivement demain
(L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Anatole
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.06.2012 20h01

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par Anatole »

Me revoilà.

A la recherche du Reiki je me suis donc inscrit ici et je dois dire que j'ai été surpris du calme et de la sérénité qui règne ici. Bien différent d'autres forum que j'ai fréquenté.

Quand j'ai cherché un enseignant pour le premier degré, j'ai visité beaucoup de sites, un peu déboussolé par la profusion de dénominations et de formes que peut prendre le Reiki. J'ai lu que certains avaient des guides, des "êtres ascensionnés " qui aidaient à la pratique. Et ô surprise, j'ai même lu que celui dont j'avais été l'apprenti aurait transmis le Reiki à Mikao Usui.

Le hic, c'est que la plupart de ces sites ne m'attiraient absolument pas, j'ai beaucoup de mal avec le vocabulaire initiatique et théosophique. Je ne comprends pas par exemple qu'on puisse parler de niveaux de conscience (ce qui sous-entend généralement que celui qui écrit a atteint un niveau supérieur. Mais qu'est-ce qui est supérieur réellement, la conscience ou l'égo? Pourquoi hiérarchiser, rabaisser ainsi celui qui est "inférieur" et doit s'élever et séparer ainsi les choses, tout n'est-il pas conscience, sans niveaux, sans séparations?).

Je me suis donc tourné vers un enseignant qui cherche à rester au plus proche de ce que Mikao Usui a transmis à ses élèves. Et en voyant la petite lumière dans les yeux du Maitre j'ai su que ce serait lui mon initiateur. Et je n'ai pas été déçu tant ce que j'ai reçu et ce qui m'y a mené a semblé évident et simple. J'ai vraiment apprécié sa disponibilité et la liberté , la confiance qu'il a su distiller en chacun.
Un premier degré empreint de spiritualité, un mélange fluide d'enseignement oral, d'initiations, de pratique et de méditations et qui correspond en tout point à ce que je cherchais: pas seulement une pratique de soins énergétiques mais aussi une voie d'éveil, de re-connaissance et d'épanouissement. Dans la salle il y avait plusieurs calligraphies japonaises dont celle représentant "la grande paix du coeur". Voilà qui me parlait!

Après la première initiation j'ai vraiment senti une pluie fine de la connaissance qui se déposait sur moi, le lien entre ciel et terre qui se faisait et cette belle énergie à la fois forte et bienveillante qui circulait.
Certains ont témoigné ici ne pas ressentir grand chose , pour moi ce fut plutôt l'inverse: j'ai été bluffé par la profusion de ressentis quand j'ai posé mes mains sur une personne pour la première fois, kinesthésiques, énergétiques, informations sur les organes qui semblaient parler, images , rêves... le tout mélangé et un peu en vrac. Plus handicapant qu'autre chose: je ne savais pas trop comment gérer tout ça. Mais en accueillant simplement la calme présence du Reiki dans mon corps et mes mains et en laissant faire, j'ai pu discerner un peu ce vers quoi je voudrais tendre. Laisser couler, ne pas me focaliser sur ce qui va mal, ne fonctionne pas correctement mais plutôt sur la personne en santé, enchantée, libre et déjà guérie. Je sens beaucoup d'amour et d'affection abstraite dans le Reiki et transmettre ça, ressentir et partager ça c'est vraiment un beau cadeau.

J'ai découvert que je voyais en chacun l'enfant qu'il ou elle avait été: plein d'énergie, complet, curieux et avide de découvrir et d'explorer le monde. La connexion avec la personne se fait par son enfant intérieur et ensuite nous explorons ensemble ce que le Reiki peut apporter. J'aime l'idée que je ne fais rien, que ce n'est pas moi qui agit mais plutôt l'énergie qui attendait de pouvoir se redéployer. J'aime aussi la liberté de sentir mes mains qui décident seules de se poser à certains endroits qui parfois résistent puis s'apaisent.

Et surtout j'ai adoré être un débutant, l'excitation, la pointe d'appréhension et le ravissement de découvrir un "nouveau jouet".

L'enseignant nous a raconté l'histoire de Madame Takata à Hawaï transmettant le Reiki à un parterre d'élèves. Le premier jour elle a parlé sans discontinuer, expliquant, racontant.. mais sans jamais montrer ou poser ses mains sur quelqu'un. Les élèves se sont dit: bon, demain elle nous montrera comment poser nos mains et le protocole de soin. Mais le deuxième jour Mma Takata a continué de parler, à la japonaise: personne ne doit interrompre sous peine de devoir quitter l'assemblée. Les élèves de plus en plus inquiets commençaient à se demander quand est-ce qu'ils allaient enfin apprendre le Reiki. Le troisième et dernier jour, quand Mme Takata commença a parler et qu'il semblait que ce dernier jour allait être comme les deux premiers, un élève osa interrompre le Maitre et poser la question de l'apposition des mains qui les tourmentait tous. En employant les formes bien sur: excusez moi, Mme Takata, sans vouloir vous offenser, mais ne ne savons toujours pas comment mettre nos mains et comment donc est-ce que nous allons pratiquer le Reiki?

Madame Takata , abasourdie par la question, a alors répondu, comme si cela semblait tellement évident: Mais enfin! (posant ses mains sur quelqu'un): Reiki ON, (retirant ses mains): Reiki OFF! <3)


Voilà. Je pratique quotidiennement mon auto traitement et c'est délicieux. Cela me permet de calibrer mes ressentis et bien sûr de nettoyer et de me remplir d'affection abstraite et de Reiki.

Et je remercie du fond du cœur Lei O'hu qui m'a fait du Reiki sans rien dire: aloha!

Aloha l'enchanteur qui surveille tranquillement mon chemin vers le cœur. Un grand merci aux participants du stage et à l'enseignant et bien sûr aussi merci à vous tous ici. (\)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par Annie »

Coucou \WOW/

Merci Anatole pour le temps passé et la belle manière que tu as eu de nous restituer ton expérience. Et bien moi, j'ai voyagé avec ton récit :p et je me suis retrouvée avec bonheur dans un stage de niveau 1, entrain de revivre les belles heures d'accompagnement et d'enseignement de mon maître Reiki ~I~

Il est vrai que si tu as "kiffé" ( c'est le mot qui me vient '¬' ) être un débutant qui découvre émerveillé; l’enseignant de son côté, prend plaisir à voir germer de nouveaux talents et se réjouit des expressions et de la gestuelle des étudiants qui en deux jours n'est plus du tout la même.

C'est difficile de féminiser le mot "maître", car si tout le monde trouve normal d'aller chercher inspiration et réconfort auprès de son maître :) l'effet sera différent d'aller chercher cette même inspiration et ce même doux réconfort auprès de sa maîtresse =O :E)

Pour ma part, je trouve que dire "ma maître", écorche un peu les oreilles, aussi le terme "maître-enseignante" ou enseignante Reiki tout simplement est très bien ;)

Belle route Anatole ... (^ ¦3¦ ^)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par Anaïs 02 »

Merci Anatole, pour ce vibrant partage empli d'Amour et de Joie "enfantine" ¦3¦ ^)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par balicinta »

Oui, merci Anatole !
Tu racontes tellement bien que tu forces le souvenir !
J'ai aussi un souvenir très ému de mon initiation, entre naissance et re-naissance <3)
Bon vent à toi sur le chemin du Reiki

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par sam »

Merci Anatole, pour ton récit.

C'est un festival de mots qui résonnent en moi, ils tournent comme des lucioles et me mettent le sourire, un vrai bonheur :)
Re-connaissance, Eveil, Amour et Affection, et comme le dit Balicinta, naissance et re-naissance, c'est juste magique.

Que ton chemin soit (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par laptiote »

(\) J'étais impatiente de te lire, mais ça valait le coup d'attendre merci
Que ton bonheur grandisse avec la pratique du reiki
(L) (L) >V< >V<
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Anatole
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.06.2012 20h01

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par Anatole »

Merci à toutes pour vos jolis mots également. :E)

^)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Aloha Reiki 1er degré!

Message par Heartlight26 »

(^ Aloha Anatole! ^) :O:

Je trouve ton style vraiment magnifique, chaleureux et plein d'amour aussi.
Il semble en effet que le Reiki n'attendait plus que tu t'y intéresses, il était déjà en toi à mon avis... (\)

En ce qui me concerne j'ai eu cette sensation (et revécu virtuellement) de re-naissance il y a 1 mois à l'initiation du 2è degré, et depuis ça progresse, doucement.

Si tu as envie de nous partager d'autres ressentis, je serai ravie de te lire */\*

En attendant je te souhaite une belle navigation parsemée de moments paradisiaques et d'alizées parfumés sur l'océan de la découverte... /=\
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de