Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par karinou »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos ressentis et impressions au sujet des questions suivantes :

Il me semble que chaque degré d'initiation (vu sur le net) comporte des harmonisations pour permettre à l'élève de devenir "canal". Qu'en est-il alors des formations (institut du reiki) qui ne font pas d'harmonisation ?

Et si l'imposition des mains est juste là pour rassurer par le toucher, qu'en est-il de l'énergie ?

Je ne comprends pas trop ...

Merci pour vos réponses.

Karine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Annie »

Bonjour Karine,

Toute formation Reiki qu'elle soit dispensée par un Institut ou un enseignant ( maître) indépendant, comporte obligatoirement les phases traditionnelles d'harmonisation */\*

S'il n'y en a pas, c'est que ce n'est pas du Reiki :(( et les mains posées deviennent un geste de réconfort et non un soin énergétique \W|W/ .

Je te conseille de te rapprocher des programmes proposés et bien comprendre les termes utilisés afin de clarifier les informations et t'éviter de cogiter. Le mieux est un contact téléphonique pour bien poser tes questions :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
seve2vie
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22.08.2012 14h31

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par seve2vie »

Bonjour Karine,

Que veux-tu dire par harmonisation ? Est-ce que tu parles du protocole qui a lieu pendant le jour de formation ou des séances de soin qui précèdent souvent l’enclenchement d'une formation ?

Si tu parles de ce qui se passe le jour de l'initiation, alors je pense comme Annie : cela ne me semble pas être du Reiki... Difficile d'en dire plus sans voir les dites-formations et les réponses que te donneraient les personnes qui les proposent.
http://seve2vie.com
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par karinou »

Bonjour et merci pour vos réponses, je parlais bien en effet des protocoles qui ont lieu pendant les formations . En ce qui concerne les réponses , il s'agirait plutôt de l'état méditatif concentratif dans lequel se trouve le praticien qui rassure et amène le patient dans une profonde relaxation, le praticien, lors de l'imposition des mains récite des mantras à voix haute ou intérieurement.

Mais il n'y a ni harmonisation pour ceux qui veulent devenir praticien, ni question de lignée à laquelle l'enseignant appartient , quid de l'énergie transmise par les mains? Quid de l'énergie de l'univers?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Bruno »

Bonjour Karinou, je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles. Est-ce que tu as un lien pour éclairer ma lanterne?

Merci d'avance :)
www.bruno-magnetiseur.com
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Philo(mène) »

Bonjour Karinou,

La personne qui m'a initiée à la maîtrise ne savait/pouvait donner sa lignée.

Il n'empêche que "l'énergie universelle" passait très très bien par elle.

(Je le sais parce que je participais à ses ateliers très régulièrement, tant qu'elle en a tenus, ateliers où les échanges reiki étaient de vrais échanges. Elle-même recevant sur la table de massage ce qu'elle transmettait aussi. Chacun son tour, tout le monde y passait à chaque fois.)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Annie »

Bonjour ^T^

Juste une petite parenthèse pour parler de la lignée, qui en fait n'est garante aucunement de la qualité de l'enseignant, mais qui serait plutôt une traçabilité, son arbre généalogique Reiki.

Tout nouveau maître Reiki doit pouvoir justifier de son lignage, lui-même fourni par son maître-enseignant, ainsi que de son diplôme, même si je le redis encore, ce n'est pas une liste de noms et un papier au mur qui font la qualité de la personne ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par karinou »

Bonjour et merci pour vos réponses, pour être plus précise j'ai contacté "l'institut de reiki de Paris". Pour cet institut tous les enseignants en reiki qui pratiquent l'harmonisation font partie des déviances sectaires du reiki; pour eux, il n'est pas question d'énergie du cosmos ou de l'univers ou autre... ni de forum d'ailleurs.

Pour eux c'est l'état méditatif profond du praticien qui induit la relaxation, l'harmonie corps/esprit, le fait de poser les mains ne transmet pas d'énergie mais agit en résonance profonde avec l’énergie du patient, toute transmission d'énergie n'est que manipulation, d'autre part ils disent être la seule école reconnue par l'état.

Ce qui sous entend que tous les formateurs de France, d'Italie, Suisse, Canada qui ont des sites internet que je suis allée voir, sont des usurpateurs, cela me laisse perplexe et me pose question en effet, qu'en pensez vous ?

Merci à l'avance
Modifié en dernier par Annie le 26.08.2012 9h47, modifié 2 fois.
Raison : Nom propre de personne supprimé
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Bruno »

Bonjour,

Ils disent.... ils disent... ok mais toi qu'en penses-tu? Pour parler de vécu, d'expérimentation je peux dire que je transmets de l'énergie et que j'en reçois. Une harmonisation est justement le fait d'harmoniser un corps avec un autre. Alors je pense qu'ils jouent aussi sur les mots.... mais ça n'engage que moi.
Modifié en dernier par Annie le 26.08.2012 9h47, modifié 3 fois.
Raison : Bruno, tu aurais du prendre l'option majuscules sur ton clavier! M'enfin, c'est quoi ce boulot? Je plaisante !!!!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Réflexions et visions des divers accès au Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<
karinou a écrit : ils disent être la seule école reconnue par l'état.

Ce qui sous entend que tous les formateurs de France, d'Italie, Suisse, Canada qui ont des sites internet que je suis allée voir, sont des usurpateurs, cela me laisse perplexe et me pose question en effet, qu'en pensez vous ?

Merci à l'avance
Etre la seule école reconnue ne veut pas dire pour autant que tous les autres enseignants/praticiens soient des usurpateurs, mais ils appartiennent à la catégorie des indépendants, la nuance est grande ^^

Chacun doit se fier à son ressenti et ses attirances pour aller vers tel ou tel enseignement. C'est un discernement personnel qui doit être pris après renseignements, mais non, en partant sur la croyance que c'est le dernier qui a parlé qui a raison ;)

Ici le forum est fréquenté par des membres francophones de part le monde, c'est un lieu d'échange, d'information, un espace dédié au sujet Reiki, mais pas que ... dans l'ouverture d'esprit et du coeur.

Pour ma part, je privilégie toujours un relationnel et des idées inclusives \OwO/ ^^ plutôt qu'exclusives :((

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de