Protection lors d'un soin Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Sybille

Protection lors d'un soin Reiki

Message par Sybille »

/!\ Note de l'administrateur : Veuillez poursuivre vos échanges sur le sujet similaire suivant :
Protection lors d'un traitement de Reiki


Bonjour à tous ! J'ai effectué mon premier degré de Reiki en mai dernier en France, et je n'ai pas trop osé pratiquer sur autrui car j'ai par nature une tendance marquée à prendre sur moi les problèmes des autres. Je voudrais franchir ce pas, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me protéger.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences car je me sens un peu découragée et ne sais pas si j'y arriverai un jour ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Claire

Re: Protection lors d'un soin Reiki

Message par Claire »

Bonsoir Sybille,
Je voudrais te rassurer en t'encourrageant à franchir le pas, si le coeur t'en dit. En ce qui me concerne, le reiki m'a aidée à prendre confiance en moi et à ne plus me laisser absorber par les problèmes d'autrui, car j'avais tout comme toi cette tendance au départ.
Je te suggère simplement de choisir comme premier receveur une personne auprès de qui tu te sens bien, ce qui va te rassurer et tu verras que tout se passera bien, j'en suis sûre. Lors du traitement sois également bien attentive à garder les pieds bien à plat sur le sol afin d'être bien ancrée.
Voilà, j'espère avoir contribué à te donner l'envie de franchir le pas.
Bises
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Protection lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Sybille,

Tout d'abord il est important de savoir qu'à l'issue d'un premier degré, de nombreuses personnes ne se sentent pas immédiatement à l'aise pour pratiquer des traitements sur autrui. Il peut s'agir d'un manque de confiance, ou encore de peurs liées au contact avec une autre personne, ce qui semble être votre cas.

Il faut savoir que vous "risquez" bien moins en pratiquant un traitement sur autrui, qu'en vous promenant un jour d'affluence dans un centre commercial. Je veux dire par là que nous côtoyons au quotidien d'autres personnes et qu'à chaque fois il existe des interactions subtiles entre nous.

La question n'est donc pas de fuir, mais bien de nourrir en nous une stabilité que j'aime comparer à celle du phare dans l'océan, qui se préoccupe bien peu de la tempête, puisque profondément ancré dans le fond marin. Cette stabilité, cet enracinement, nous pouvons le renforcer au quotidien par notre conscience ainsi que de petits exercices...

Tout d'abord, rien de tel que le contact avec la nature ! La forêt plus spécialement nous rappelle notre verticalité, nos connexions terrestres et célestes. Les arbres y sont profondément ancrés par leurs racines terrestres, mais ils plongent également leurs racines célestes (les branches) vers le ciel. De petits exercices de visualisation permettent également de nourrir l'enracinement, chez soi, au quotidien.

A mes yeux il ne sert à rien de fuir les turbulences, mais il est primordial de nourrir la stabilité. Aussi je vous incite à ne rien forcer, mais simplement à relativiser, et à prendre confiance, car rien ne presse. Donner du Reiki à autrui n'est même pas une obligation.

Le jour où vous souhaitez franchir le pas, dites-vous qu'en cas de réaction inconfortable (même si la probabilité est très faible), vous pouvez en tout temps retirer vos mains et interrompre le traitement.

Sans doute que de nombreuses personnes passant sur ce forum pourront vous rassurer par leurs témoignages. L'appel est lancé ! :)

Toutes belles expériences...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
mastephyor
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 19.10.2009 14h33

Re: Protection lors d'un soin Reiki

Message par mastephyor »

Bonjour, j'ai effectué ma formation au Reiki 1er degré ce week-end. J'ai déjà transmis chez des personnes de ma famille et constate que dès que j'appose mes mains, je sens mon corps qui fait effet de diffuseur. Il me semble que je n'ai pas besoin de me protéger, car n'ai absolument pas le sentiment que mon corps se vide, bien au contraire. Je constate que le corps de la personne qui reçoit prend l'énergie qu'il lui faut et ne me sens pas vidé après une séance, je suis de suite centré et plein d'énergie.
:P
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Protection lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour mastephyor,

Effectivement, ce que tu vis lors d'un échange est naturel. Transmettre du Reiki ne nécessite pas de protection particulière, si ce n'est d'être bien là, centré et les pieds sur terre.
Je constate que le corps de la personne qui reçoit prend l'énergie qu'il lui faut et ne me sens pas vidé après une séance, je suis de suite centré et plein d'énergie.
Lorsque tout se passe normalement, le donneur bénéficie autant que le receveur de l'échange prodigué (j'ai d'ailleurs un peu de peine avec les termes de "donneur" et de "receveur", car il s'agit en fait d'un échange).

Je te souhaite de belles découvertes :)

D'autres témoignages...?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Sophie82

Re: Protection lors d'un soin Reiki

Message par Sophie82 »

Bonjour à tous!

Je suis en région alsacienne et pratique le reiki depuis plus de cinq ans. Pour ma part, je n'ai jamais compliqué les choses, refusant simplement de donner du reiki à autrui si je ne suis pas en forme. Pour ce qui est du traitement, je reste au maximum dans cette conscience que je suis le canal a travers lequel l'énergie circule.

Je crois que les complications surviennent lorsque l'on mêle nos peurs au reiki. Alors j'invite Sybille à lâcher ses appréhensions pour franchir le pas, avec tous mes encourragements \W|W/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de