Quelle formule de formation choisir pour un premier degré?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par marco »

Merci à vous pour cette riche réflexion >:D< (L) >:D<

Pour rejoindre ce qui a été écrit et répondre clairement à Mouette, je pense que l'aspect fondamental touche la qualité de la relation qui va permettre le travail personnel découlant des initiations et qui émane avant tout du ressenti vis-à-vis de l'enseignant.

Y a t il osmose, résonances positives, harmonie (\) , sérénité, confiance, bien-être >:D< , préférence pour tel enseignant plutôt que tel autre ? La loi de l'attraction joue parfaitement son rôle et chercher à la contrecarrer (ou à l'ignorer) peut conduire à vivre une expérience plus délicate ^z^ et moins en phase :O) avec notre essence, nos schémas, nos besoins, nos vibrations, d'où un sentiment de frustration, de déception, d'inadéquation, d'incompréhension, d'inconfort, d'incapacité à s'ajuster... nous vivons dans le même monde, nous employons les mêmes mots et pourtant nous ne parlons pas le même langage nécessaire à l'échange et au dialogue.

La mise en phase est toujours nécessaire, d'où l'intérêt d'appeler les enseignants, discuter, poser des questions, papoter et ressentir si ce fut un agréable moment, la qualité des réponses et la disponibilité du Maître pour répondre aux interrogations... et à mon sens, c'est à l'enseignant de faire l'effort de s'adapter à l'élève, à son niveau de compréhension et d'intégration. En effet, c'est à celui qui a déjà déblayé le chemin et qui par analogie a 2 ou 3 marches d'escalier d'avance de redescendre pour s'ajuster ~I~ et non à celui qui est à son niveau optimal de s'inventer des ailes pour tenter une élévation illusoire.

Dans mon rôle d'enseignant, je suis tout sauf un transmetteur de technique de guérison naturelle par les mains... qui serais je pour dire, fais ça c'est bien, ne fais pas ça c'est nul et tu n'arriveras à rien ? Le reiki est une énergie d'éveil et si quelqu'un est attiré par cette force de vie, c'est que cette personne est en quête de quelque chose d'elle-même, et mon rôle est de l'encourager à chercher, à expérimenter, à tester avec joie, plaisir, confiance, émerveillement, gratitude, sérénité, paix... et quand elle trouve un élément :O: , c'est son trésor intérieur qui apparaît ¦3¦ et est mis en lumière */\* . Et si elle bute sur une difficulté, tombe et se décourage, alors mon rôle est de l'épauler pour lui faire découvrir quelles sont ses potentialités disponibles pour repartir enrichie de cette expérience. Pour moi, les initiations |\/| sont comme des outils mis dans sa boite de bricolage et lorsque besoin se fait sentir, on va chercher grâce à l'expérience ce qui y est le mieux adapté à la situation. ^T^

L'énergie Amour */\* (L) ^) offert aux élèves par la générosité est une nourriture qui les amènent à chercher en eux cette énergie, à devenir plus responsables de leur bonheur et de leur bien-être et pour ceux qui refusent :(( ou peinent <:-| à se prendre en main, il faut savoir trouver le juste équilibre (\) , le juste ton pour éveiller l'énergie de guérison qui les conduira à ré-ouvrir leur coeur ¦3¦ . Et parfois, il faut dire Stop et laisser l'initié mijoter dans son jus aussi longtemps que nécessaire pour qu'il intègre l'enseignement lié à son expérience de vie.

Alors tu vois Bruno (L) , tous mes mots étaient choisis et pesés dans mon message précédent, je laisse l'espace à chaque élève d'y mettre ce qui lui convient, ce qu'il est dans l'instant et j'accueille l'expérience qu'il m'offre de grandir, de guérir en montrant que l'enseignant est exactement comme lui, un apprenti-sage dans le cycle de la vie, faillible, pétri de qualités et qui lui reste bien des axes d'amélioration à travailler... simplement, au lieu de dire ce qui est bien, je préfère par l'exemple incarner des valeurs et donner envie aux élèves de chercher les leurs, de les cultiver, bref de trouver la voie de leur vérité intérieure. Ca ne me gêne pas de me retrouver face à une question à laquelle je n'ai pas de réponse, et si l'élève me la pose, c'est que cela pourrait être intéressant pour moi aussi d'y trouver un enseignement. A mon sens, tout est évolution et évolutif, si j'attire des élèves particuliers, c'est que j'ai soit les clés-informations adaptées à leurs besoins soit ils vont me montrer des aspects que j'ai à travailler... à partir de là, j'accompagne les personnes sur leur chemin de vie (chemin d'évolution) dans le respect de leur libre arbitre, de notre vie privée respective et c'est merveilleux à chaque fois :E) (L) */\*

Tu vois Mouette, nous sommes très loin d'un programme sur papier glacé proposé par un centre de formation et d'une simple transmission technique de la méthode reiki, nous nous situons au coeur (L) */\* (L) de notre Etre, de nos aspirations, de nos besoins, de notre Essence et de nos expériences de vie. Et selon toi, arriverais tu à nommer les raisons qui te poussent à aller vers ce centre ? Qu'est ce qui t'y attire vraiment ?

Pour taquiner Annie en matière de terminologie, je préfère évoquer l'émerveillement plutôt que l'admiration vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose... ;) à chacun son dico vocabulisitque :E)

:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par Nath »

J'aime beaucoup tes mots Marco et c'est aussi comme ça que je vois l'enseignement que je propose. C'est un suivi, un accompagnement. Je suis disponible tout en sachant me préserver. Avant, pendant, après, le dialogue est primordial.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par Bruno »

Merci Marco pour ce dernier message dans lequel je me retrouve complètement. Comme quoi les mots ont une importance capitale.

Mouette, ne te précipites pas (L) je te souhaite de trouver la voie vers le reiki qui te correspondra le mieux. \WOW/
www.bruno-magnetiseur.com
mouette
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11.07.2012 17h42

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par mouette »

Merci à vous pour vos messages,
J'avoue que vos conseils m'ont autant aidée qu'ils m'ont troublée!
Je crois que je vais laisser le mystère me guider vers un enseignant qui résonne en moi.. sans me précipiter comme dit Marco!
Belle soirée à vous
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par marco »

Bonsoir Mouette, >:D<
Merci pour ton partage, ta confiance et ton attention vis-à-vis de nos sensibilités respectives en tant qu'enseignants... Maintenant, à toi de laisser exprimer ta vérité intérieure pour la suite :O:
Et puis, Il y a un temps pour tout et chaque chose en son temps comme souligne l'adage, je te souhaite de vivre ce temps de maturation comme un véritable cadeau de l'univers et quand l'élève est prêt, le maître apparait... <3) \WOW/ ¦3¦ ^) */\*

Très beau voyage à toi et au plaisir de te lire :O: (o) /=\ ~I~ (^ ¦3¦ ^) */\*
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
mouette
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11.07.2012 17h42

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par mouette »

Merci merci, à bientôt sur le chemin du voyage!
labox99
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27.07.2012 17h23

Re: Quelle formule de formation choisir pour un premier degr

Message par labox99 »

J'arrive un peu tard désolé, pour répondre à ta question c'est relativement simple:
Le reiki est exclusivement japonais à l'origine.
Ensuite certains maitres japonais son partis développer le reiki aux Etats Unis, cela s'appelle le reiki New-age.
En France la pratique n'est pas encadrée (et heureusement), tout cela pour dire attention aux dénominations soit disant "institutionelles labelisées ou fédération de je ne sais quoi?" avec des temps de formation très longs.
Le reiki est quelque chose de très simple, une initiation en deux jours suffit largement, ensuite plus tu pratiques régulièrement plus les sensations agréables se font sentir.
Si tu choisis le gendai reiki il y a en France des maitres japonais qui sont très efficaces et pas très chers, contrairement aux grosses structures qui ne pensent qu'à faire du business.
J’espère sincèrement que tu feras le bon choix ....
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de