Mon initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Mon initiation

Message par soleil13 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon aventure reiki.

Ce fut une journée très fatigante. Le soir, j'étais épuisée. Durant l'initiation, j'ai pas senti grand chose pendant mes méditations, j'étais d'ailleurs frustrée par rapport au récit de voyage qu'a fait l'autre personne. Pour ma part, je ne voyais rien de spécial, juste mon 3ème oeil qui travaillait et des lumières devant moi comme un kaléidoscope.

La première semaine fut normale, rien de spécial, juste un appel de la nature encore plus fort et une libellule qui vient me voir tous les jours (déjà l'année dernière, les libellules me tournaient beaucoup autour et l'une d'elles s'est même posée sur mon genou un jour).

Mon premier rêve lucide depuis l'initiation s'est produit une semaine après. J'étais dans une colline magnifique et j'ai appelé la libellule. Une chauve souris est alors apparue devant moi, volant dans ma direction, puis une merveilleuse libellule jaune est venue. Je lui demande quel est le message qu'elle veut me délivrer mais une musique m'empêche de me concentrer et donc de l'entendre.

Hier, je décide de me balader, et en contemplant les arbres, je les trouve d'un vert éclatant....

En rentrant chez moi, je regarde le paysage et j'appelle une libellule et là, en arrive une toute jaune, la même que dans mon rêve!!!

Alors je comprends que mon reiki a un rapport avec la nature, c'est pas possible...

Cette nuit, je fais mon auto-traitement avant de me coucher et je m'endors rassurée car j'avais peur que mon oubli ait un impact négatif. J'ai encore fait un rêve lucide et là trois loups se présentent à moi. Je leur demande s' ils viennent me donner un enseignement et ils me répondent : "pas aujourd'hui". Je me tourne et une libellule se présente devant moi. Je lui demande si elle est mon animal totem, elle me répond tardivement "je t'aime".

Durant mon rêve , je me trouve dans une église. Etant très attachée à la vierge Marie, je cherche donc une statue la représentant. Je grimpe sur le toit et là, je découvre un paysage merveilleux : une étendue d'eau avec un monsieur au milieu entrain de pêcher, des arbres majestueux, des insectes et sur le côté d'un chemin, des fraises des bois que je m'empresse de goûter.

Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous suite à mon initiation. Je ne pense pas que la guérison soit mon chemin et c'est évident, enfin pour ma part, que j'ai un lien avec la nature et j'espère découvrir ce que je dois faire.


Merci de m'avoir lue, et j'attends vos impressions avec impatience \WOW/
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: mon initiation

Message par fine »

Bonsoir soleil, :O:

Je me présente je m'appelle fine, et en lisant ton témoignage je suis étonnée quand tu dis que lors de ton initiation tu n'as ressenti rien de spécial. Alors que tu as vu des lumières, mais c'est génial, certains ne ressentent rien du tout. Et puis je ne pense pas que ce soit très important car je crois que ce n'est pas le but premier, les ressentis etc... viennent quelquefois par la suite.
Mais par contre tes rêves et ta libellule que tu croises c'est juste MAGNIFIQUE.
Alors moi je suis preneuse de tes récits de tes rêves car il me feront certainement voyager auprès de tes lectures.
Merci pour ton témoignage et n'hésite pas à nous les faire partager en tous les cas moi je les lirai avec grand plaisir.
Belle soirée
Fine )Y(
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: mon initiation

Message par soleil13 »

Merci fine, avec plaisir.
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: mon initiation

Message par soleil13 »

Les choses ont un peu changées depuis, malheureusement.
Mes nuits sont agitées, je fais beaucoup de cauchemards et je ne comprends pas pourquoi.
En plus, la plupart des matins, je me rappelle à peine des rêves que j'ai fait, alors que je m'en souviens très bien normalement.
J'ai toujours eu des bonnes nuits avec de beaux rêves, mais là j'angoisse à l'idée de me coucher ce soir car ces cauchemards me perturbent un peu.
Est-ce normal à votre avis ???
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: mon initiation

Message par Bruno »

Bonjour Soleil13,

Tout d'abord j'aimerais te dire que rien ne peut être anormal dans ce qui t'arrive suite à ton initiation. Ce que tu vis est une aventure post initiatique qui t'est tout à fait personnelle et que toi seule peut comprendre. Tu es en plein nettoyage, purification, intégration... autrement dit en plein mouvement. Et quand ça bouge, on s'en rend compte :D Une purification n'a rien de confortable (ça n'est pas le but), au mieux elle passe incognito mais bien souvent ça n'est pas le cas. Alors le mieux pour toi est d'accepter ce mouvement en ne le contrariant pas. Tout rentrera dans un certain ordre tu verras ;)

Un petit conseil, ne cherches pas à comprendre mais plutôt à lâcher prise en te laissant porter par le courant.

(^ :O: ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Anne-Rose
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 07.06.2012 9h25
Localisation : région Toulousaine (Launac)

Re: mon initiation

Message par Anne-Rose »

Bonjour Soleil13 :O:

j'ai envie de te dire que s'initier au reiki c'est décider d'accueillir la lumière en soit, et par conséquent la lumière éclaire parfois des zones obscures en nous, qui du coup vont nous apparaitre, pour être guéries, libérées, ou juste acceptées comme faisant partie intégrante de nous.
Donc comme Bruno je t'invite à lâcher prise et ouvrir la porte en grand pour éviter les résistances. Si tu sens des résistances, observer et sentir ces résistances peut te permettre de guérir et harmoniser certains aspects de toi, donc tu peux les voir comme des cadeaux qui t'offrent l'opportunité de t'alléger, d'évoluer.

Je te souhaite du fond du cœur de réussir à accueillir tous ces mouvements intérieur dans l'Amour (L)
Anne-Rose, une passeuse de lumière amoureuse de la vie!
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: mon initiation

Message par soleil13 »

Merci pour vos conseils, je vais donc attendre et voir si ça passe .
Bon dimanche .
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: mon initiation

Message par Annie »

Bonjour,
Anne-Rose a écrit : Donc comme Bruno je t'invite à lâcher prise et ouvrir la porte en grand pour éviter les résistances.
Oui, et aussi aucune peur ni appréhension à voir venir la nuit.

Ces rêves en rose, si plaisants avant, et qui font place à des cauchemars, sont en quelques sorte un paravent qui tombe, et bientôt, le réajustement fera que tes rêves seront plus doux à nouveau.

C'est l'inconscient qui travaille et le conscient qui émerge, et si tu ne te souviens pas de tes rêves, ce n'est pas bien grave, car cela montre un allègement de vieilles mémoires.

Le soir, en t'endormant, pose les mains sur ton coeur, souris, et visualise de jolies choses ... le marchand de sable viendra te jeter une pluie d'étoiles enchantées, étoiles bienveillantes et intelligentes <|> <|> */\*

N'hésite-pas à nous dire la suite ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Mon initiation

Message par soleil13 »

Cette nuit mes rêves ont été plus doux.

Hier après avoir lu vos commentaires, j'ai beaucoup pleuré comme si il fallait que ça sorte...

Avant de m'endormir j'ai prié en demandant que mes rêves soient moins durs, que j'avais pris conscience que des parties obscures dues à mon enfance devaient sortir, que j’étais prête à faire le vide mais sans rêves traumatisants comme les derniers.

Ce matin je me sens mieux, mais j'ai l'impression que la blessure est profonde et je crois que j'ai pas trop envie de faire ressortir tout ça.
Ça me rappelle un rêve lucide que j'ai fait il y a quelques mois :
Je visitais une maison à plusieurs étages, sachant que l'enfance se trouve dans les caves, je descends à ce niveau.
Une porte s'ouvre et je vois à l’intérieur une photo avec des toiles d'araignées et un briquet, cette pièce est assez jolie donc pas d’inquiétude à première vue.
Je sors de la pièce en étant rassurée mais c'est alors que d'autres portes font leur apparition mais je les ignore, je les visiterai une autre fois.

J'ai compris que des choses marquantes de mon enfance étaient derrière ces portes et que je refusais de les ouvrir par peur, et avec cette réaction suite au reiki et à ces cauchemars j'en ai conclu que ces tracas étaient renfermés dans ces pièces et que je les ignorais volontairement car pour moi c'était classé.

Voilà j’espère que mon chemin va me permettre de me libérer même si j'aurais aimé pouvoir avancer sans souffrir mais je sais que je ne suis pas seule car même pendant mes cauchemars la vierge Marie ( représentée chez-nous par Notre Dame de la garde) était toujours présente.

Merci poour votre ecoute et désolée d ' avance si je fais des erreurs de ponctuations .
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon initiation

Message par Annie »

Bonjour soleil :) (qui apparaît aussi entre les nuages :O) )
soleil13 a écrit :Merci poour votre ecoute et désolée d ' avance si je fais des erreurs de ponctuations .
Nous apprécions >:D< et merci de t'en soucier, car lecture et compréhension d'un texte gagnent en tout à être construits en harmonie. J'ai supprimé les espaces fous, et rajouté les accents. A toi de jouer la prochaine fois ;)!

Heureuse de ton mieux-être, et courage pour la suite...

_I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de