Mon initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Mon initiation

Message par Heartlight26 »

Bonjour Soleil13!

Je me suis régalée à lire ton ressenti de juin, comment te sens-tu depuis? :O)

Depuis 2 ans que je fais un travail sur moi "actif" avec un thérapeute (avant je cherchais seule) j'ai été pas mal secouée aussi...
Il faut dire qu'il y avait tellement de ménage à faire, j'en traînais des valises!!!
Moi j'ai rarement de rêves aussi précis que ceux que tu décris, il paraît que je refuse de voir... °v°

Si ça peut t'aider j'ai tapé "libellule symbole", et "loup symbole" sur le moteur de recherche par curiosité (j'aime bien comprendre)... :?:

Je trouve magnifique que tu aies conscience de la présence de la Vierge Marie même dans tes cauchemars, c'est un réconfort merveilleux... */\*

Si tu as envie de nous faire part de ta progression, je serai ravie de te lire! ;)

Bises Soleil13! :O:
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Mon initiation

Message par soleil13 »

Bonjour Heartlight26

Depuis je me suis ouverte à la nature et j'ai toujours les libellules qui me font des clins d'oeil .
La derniere fois j'étais à ma fenetre entrain de me regarder dans un mirroir alors que mon mari venait de m'annoncer une mauvaise nouvelle concernant son avenir professionnel, il me semble à ce moment qu'une libellule passe mais je n'ai pas trop fait attention et puis elle revient et vient me taper sur la main comme pour dire "hou hou je suis là"
Ça m'a fait sourire ...

Je m’intéresse aussi au chamanisme et je me retrouve beaucoup dans la culture des amérindiens..

Ayant laissé le reiki de côté, hier j'ai assisté à une journée de rencontre et de partage de reiki près de chez moi, lors de mon soin j'ai eu envie de pleurer et ça m'a surprise car je pensais avoir trouvé la paix.
On m' a dit que je devais évacuer mes émotions, que c’était une étape importante pour moi .
Je ressens ce matin une légère tristesse en moi et je veux vraiment l’évacuer ...
Si vous avez des idées?

Voilà, merci pour ton intérêt à mon égard et passez tous un excellent dimanche
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon initiation

Message par Annie »

Coucou Soleil :O:

Oui, la nostalgie et la tristesse nous saisissent parfois, et ceci sans raisons précises, sauf que la vie de tous les jours ne nous donnent souvent pas la douceur et l'accompagnement ressentis lors de soins ou rencontres Reiki.

Ces petites vagues de tristesse doivent s'évacuer par un contact avec la nature /_\ un contact amical \OwO/ un sourire :) un bisou :-*

Alors je t'offre un bouquet du tout (^ *î* \OwO/ :) :-* ^) et te souhaite ainsi qu'à tous un très beau dimanche ¦3¦ >:D<

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mon initiation

Message par PetitePousse »

B ¦3¦ nour Soleil!

Tes posts me touchent beaucoup.

Bien moins expérimentée et rayonnante qu’Annie, j'ai malgré tout constaté qu’effectivement un p'tit coucou aux arbres, et soyons fous, les pieds dans l'herbe ou l'eau ont pour effet de dissoudre ces vagues à l'âme.

Et puis, positivons, la mélancolie est partie de la vie....Et qu’il est bon d'être vivant!
Les larmes ne sont parfois que les préparatifs d'un rire en devenir. ;)

Te souhaite un doux dimanche. >:D<
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Mon initiation

Message par soleil13 »

Merci a tous pour vos messages , c'est vrai que la nature m'apporte beaucoup ....
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Mon initiation

Message par soleil13 »

Bonjour à tous !

Mon état d'esprit, aujourd'hui, est que je me sens seule...

Est-ce le Reiki qui, autour de moi, fait le vide total???

Ma meilleure amie s'est éloignée de moi pour une bêtise, et à bien regarder, mon entourage n'apprécie pas ma compagnie autant que je l'imaginais.

Je prends conscience que les gens qui m'entourent font semblant avec moi et, lorsque je prends le temps de regarder leur comportement, je m'appercois que je ne suis pas importante pour eux .
Du coup je me sens seule et je me pose sans cesse la question " qu'est-ce-qui ne va pas chez moi ?" "ai-je un problème avec la société", "suis-je incompatible avec l'amitié vraie, solide et fidèle"

Comment trouver les reponses..... J'ai passé mon premier degré reiki le 28 mai dernier ,croyez-vous que c'est encore lui qui agit en moi ? à faire le tri dans mon entourage ?

Merci de m'aider à comprendre, bonne journée à tous
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Mon initiation

Message par ambolik »

Bonjour Soleil13,

Je vois bien ces états de "déconnexion" avec la société ou les amis ou la famille, que tu peux ressentir...
J'ai envie de te dire que le reiki est une énergie d'amour, et que l'amour, c'est la vérité...Alors oui, le reiki peut agir sur toi comme une paire de lunettes qui te donnerait un bon aperçu de ce qui est représentatif de vérité ou non dans ton entourage, et en toi-même...
Mais de la même manière que le reiki nous invite à lâcher nos attentes, lorsqu'on pratique et qu'on est parfois attaché à percevoir certains ressentis ou à obtenir certains résultats précis, je dirais qu'il t'invite aussi à lâcher tes attentes vis à vis de l'extérieur...

Tout ce dont tu as besoin est à l'intérieur de toi..alors oui, peut être prends tu conscience que les autres "font semblant", ou alors qu'il ne t'accordent pas d'importance, ou du moins l'importance dont tu serais demandeuse...mais en fait, il n'y a rien à attendre des autres, et il n'y a pas à les juger pour ça...c'est comme ça, et chacun est responsable de sa vie, de ses visions, de ses interprétations, point.Tu ne peux pas entrer dans leur tête, ni voir comme ils voient, ni ressentir comme ils ressentent, etc...et eux non plus, ne peuvent pas "pénétrer" ta vision des choses...tu ne te vois pas comme tu es réellement, ils ne te voient pas comme tu es réellement...tu ne les vois pas comme ils sont réellement,et eux non plus ne se voient probablement pas comme ils sont réellement. Dans ces conditions, ne t'attends pas à être totalement comprise, ou à totalement comprendre...De ce point de vue, nous sommes toujours seuls...que tu sois entouré(e) d'une famille nombreuse et présente, d'une bande d'amis, etc., tu est toujours seule...c'est un fait...
Mais, le reiki te rappelle et te reconnecte à la Source, et en cela tu n'es en fait jamais seule.

Le reiki est un vecteur de vérité, et un outil formidable pour avancer sur la (re)découverte de qui tu es réellement...cela sous entend que ce que tu es en ce moment même n'est peut-être pas ce que tu es réellement, donc il se peut alors que ce qui "fait" ta vie aujourd'hui, et ce à quoi tu t'identifies (activité, travail, amis, amour, etc...) ne correspond pas à qui tu es réellement...mais pour recouvrer la liberté d'être, il faut bien d'abord faire de la place non? Ça serait un peu comme ces tableaux magiques avec lesquels jouent les enfants: ils dessinent quelque chose, et puis ils passent la barre d'un côté à l'autre pour effacer, et puis il dessinent à nouveau...comment pourrait on faire un nouveau dessin sur le même support sans efface ce qui est déjà imprimé?
Alors cela ne veut pas dire que tu doives faire table rase de tout ce qui fait ta vie ta vie aujourd'hui, mais le reiki t'invite peut-être à reconsidérer certaines connexions, certains attachements? Sachant que c'est pour ton bien, et en cela, je t'encourage à t'abandonner en toute confiance lorsque tu poses tes mains, car cette énergie là est plus au fait que toi de ce qui est bon pour toi...

Tu le dis toi-même: tu trouves que tes amis font semblant avec toi, tu ressens qu'ils ne t'accordent pas vraiment d'importance...aurais-tu donc des regrets à laisser partir ces relations qui n'ont pas l'air de briller par leur intensité et leur authenticité? Plus tu avanceras pour toi, dans le sens de faire ce qui est bon pour toi, plus tu seras en "coopération" avec le Tout, et les relations adéquates se présenteront tout naturellement, et peut-être même au moment où tu t'y attendras le moins...
La pleine conscience de te sentir connectée au Tout te fera justement réaliser que tu es seule, mais cette sensation de solitude n'aura rien de triste, bien au contraire.
Ça me fait penser à cette pensée bouddhiste ou zen que j'ai lue il y a quelques années: "en étant rien, on est propice à tout devenir"...Et j'ai envie de l'adapter en disant: "en étant seul, on est propice à se connecter à qui/quoi que ce soit"...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Quoi qu'il en soit, je t'encourage à accueillir cette sensation de solitude sans t'identifier à elle, car si tu t'identifies à elle, c'est là que tu commences à tu juger et à juger les autres ("qu'est-ce qui ne va pas chez moi?" ou bien "les autres ne m'accordent pas l'importance que je mérite").
Sois sûre que cette solitude ne vient pas là pour te châtier, pour te punir, mais bien pour t'encourager à reconsidérer ton regard sur toi-même et sur les autres. Souvent, on pourrait constater que le chaos précède à la création...

Voilà, je conclurai par ces mots qui ne sont pas de moi:

Tu es parfaite, entière, et complète...et tu es très, très aimée. Seulement tu ne le sais pas, ou tu ne le réalises pas. (L) >:D<
...L'attention contrôle la croyance...
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Mon initiation

Message par soleil13 »

Merci ambolik pour ce magnifique texte.
Hier en allant au boulot je regardait le ciel,sur ma gauche un petit amas de nuage m'interpelle,je regarde et là un nuage en forme de coeur .....
Je ne suis pas seule en effet, et une chose est sure c'est que je en veut plus souffrir.
J'ai fait un autotraitement hier soir avant de m'endormir , et j ai reve que ma voiture sombrait dans la mer , j'ai reussi a me sortir avec mes enfants et la premiere chose dont j'ai pense en attendant que mon mari vienne nous chercher c'est" je vais m'acheter une nouvelle voiture plus petite "
Ceci est bien représentatif du changement que je dois faire dans ma vie ...

Merci a tous
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Mon initiation

Message par jerov »

ambolik a écrit :Bonjour Soleil13,



Quoi qu'il en soit, je t'encourage à accueillir cette sensation de solitude sans t'identifier à elle, car si tu t'identifies à elle, c'est là que tu commences à tu juger et à juger les autres ("qu'est-ce qui ne va pas chez moi?" ou bien "les autres ne m'accordent pas l'importance que je mérite").
Sois sûre que cette solitude ne vient pas là pour te châtier, pour te punir, mais bien pour t'encourager à reconsidérer ton regard sur toi-même et sur les autres. Souvent, on pourrait constater que le chaos précède à la création...

Voilà, je conclurai par ces mots qui ne sont pas de moi:

Tu es parfaite, entière, et complète...et tu es très, très aimée. Seulement tu ne le sais pas, ou tu ne le réalises pas. (L) >:D<
+1 avec ambolik, e. tolle souligne qu'il faut dissocier son être de son mental qui va chercher à rester sur la défensive et qui cache ton être et te contrôle (tes phrases où tu culpabilises sur toi). C'est pas facile mais c'est la voie. Le reiki peut t'aider car il te met en résonance avec ton être divin. Il n'y a pas de secret, devenir conscient....
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de