Mon premier degré : ressentis et réflexions

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
lougain
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2012 18h10

Mon premier degré : ressentis et réflexions

Message par lougain »

Bonjour,
Je viens de finir mon 1er degré de reiki usui et aujourd'hui j'ai fini mon auto-traitement de 21 jours.
Question bouleversements, tout c'est fait en douceur, je me sens beaucoup plus sereine et je commence à mieux gérer le stress autour de moi, j'apprends de plus en plus à vivre le moment présent et quand le futur vient me tracasser j'essaye de me dire que chaque chose se fera au moment voulu.
J'ai réalisé quelques soins à ma femme et à deux reprises en lui faisant une apposition des mains sur le chakra couronne et le chakra du coeur, les larmes lui sont arrivées, elle ajoutait qu'il n'y avait ni peine ni joie et qu'après elle se sentait plus légère et dormait mieux (sachant qu'elle a un sérieux problème de sommeil, beaucoup d'insomnies).
Bref, depuis mon premier degré, je change complètement ma façon de voir la vie, les choses et les gens.
Je sens une grande sérénité s'installer chaque jour un peu plus en moi au fur et à mesure du travail que je fais.
Voilà mon vécu Reiki, je posterai au fur et à mesure de l'évolution des choses mon ressenti.

Bonne et heureuse journée à vous
lougain
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2012 18h10

suite de mon ressenti premier degré

Message par lougain »

Re bonjour;

en premier je vous remercie pour ce forum qui est vraiment bien, le partage et les infos sont vraiment une aide précieuse.
J'ai fini mes 21 jours d'auto-traitement, et tout allait bien. Je continue mes auto-traitements car c'est un besoin, si je loupe un jour j'ai profondément l'impression qu'il me manque quelque chose en moi.
Mais voilà, je suis en vacances pour une semaine depuis trois jours et je sens un mal être remonter, des crises de doute ou je me mets à douter de tout, des angoisses...rien de grave mais des situations gênantes. Je travaille beaucoup sur les auto-traitements qui me font un bien fou.
De plus je lis beaucoup d'ouvrages sur le Reiki et d'autres livres que je conseille qui sont très complémentaires au Reiki.
- le premier livre: d'accord avec mon corps de Louise L. hay
- le deuxième livre: anatomie de l'esprit de Caroline Myss
- le troisième livre métamédecine de Claudia Rainville

Ces trois livres sont des merveilles, en gros ils parlent tous des origines des maladies qui nous viennent de vieilles émotions et récentes émotions... Dur d'expliquer en quelques lignes mais si vous les connaissez pourriez-vous me dire votre ressenti sur ces livres?

Bref, je sais que le Reiki, fait bouger les choses en nous, et je crois que quel que soit le malaise ressenti, il faut savoir l'accepter et travailler dessus.
Malgré ce ressenti de mal-être et quelques douleurs physiques que je ressens depuis peu, je vais continuer mon travail d'autotraitement, d'équilibrage des chakras et auto-rayonnement.

Je suis persuadé que le Reiki me montre le chemin à suivre et que c'est à moi de découvrir où est le problème et de le résoudre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Lougain
Modifié en dernier par Annie le 13.06.2012 9h32, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné sur le fil premier existant
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon premier degré : ressentis et reflexions

Message par Annie »

Bonjour,

Nous avons une rubrique littéraire ici, afin de parler des ouvrages ... qui nous parlent ;)

Puisque tu es en vacances, je te propose de te mettre sur OFF pour tout tout tout, et tu verras que le Reiki infusera et oeuvrera merveilleusement aussi, même sans rien faire ...

Belle journée et merci de ta contribution :O:

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Mon premier degré : ressentis et réflexions

Message par pâquerette »

Bonsoir Lougain,
Initiée depuis 3 mois maintenant, tes premières sensations m'ont fait écho car j'ai ressenti quasi la même chose, et puis aussi ensuite une période de vide ...de douleurs physiques aussi ... accueillir oui... et rester confiant. J'ai quant à moi pris contact avec le maître reiki qui m'a initiée pour échanger et il m'a fait un soin. Merci pour tes références, je cherche justement à faire du lien avec les douleurs qui sont apparues depuis mon initiation.
Profite bien de tes vacances, pour vivre le moment présent... (^ ^)
Pâquerette >B<
lougain
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2012 18h10

Re: Mon premier degré : ressentis et réflexions

Message par lougain »

Bonjour Pâquerette,

Je vais mieux au fur et à mesure de mes vacances, seules subsistent des douleurs: une à la cheville qui est apparue subitement et que je soulage par des soins mais que pour le moment je n'arrive pas à faire partir, puis quelques douleurs un peu partout dans le corps. Je suis sûr que cela vient de transformations soudaines dues au reiki, elles sont liées à des émotions je pense qui étaient refoulées et qui ressurgissent soudainement et que je dois accepter.
Très bonne journée à toi.
Avatar du membre
Anne-Rose
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 07.06.2012 9h25
Localisation : région Toulousaine (Launac)

Re: Mon premier degré : ressentis et réflexions

Message par Anne-Rose »

Bonjour Lougain :O:

je suis d'accord avec la suggestion d'Annie : faire une pause (°°)
J'ai récemment initiée une amie sophrologue, et elle m'a sensibilisé à l'importance des pauses d'intégration, qui sont pratiquées en sophrologie.
Une expérience a besoin d'une pause pour pouvoir être intégrée.
(Du coup lorsque je fais pratiquer les exercices de méditation qui accompagnent le reiki , j'ajoute maintenant une pause d'intégration de quelques minutes à la fin de chaque méditation, et ça semble très bénéfique.)
"Laisser faire" permet de créer l'espace intérieur pour que ce qui doit se faire puisse se faire, et c'est parfois dans ces moments là que l'on constate le plus de mouvements à l'intérieur de nous ;)

Belle fin de vacances ^) :O:
Anne-Rose, une passeuse de lumière amoureuse de la vie!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de