Reiki... But à atteindre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
jacques
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23.05.2012 11h31

Reiki... But à atteindre

Message par jacques »

Au vu des nombreux messages antérieurs, il me semble utile de préciser que le Reiki est un enseignement légué par notre Maître Usui mais non une fin en soi. Beaucoup d'aspirants du premier degré attendent beaucoup trop de cette initiation à la technique. Il n'y a pas de cadeau de béatitude! Le Reiki ouvre la porte mais vous resterez sur le seuil si le travail personnel ne suit pas. Si on vous apprend la peinture, vous ne serez peintre qu'à force de travail et de développement de la technique liés à votre personnalité. Il ne faut donc pas nier ou abandonner celle-ci mais l'impliquer corps et âme dans un but d'évolution spirituelle dans notre propre vie actuelle, en tout lieu et en tout moment. Il ne faut pas vouloir changer mais avancer. La première évolution à rechercher est toujours celle de l'aspirant à l'utilisation de la technique enseignée. N'oublions jamais que la guérison ultime est la guérison spirituelle. Alors, avant de soigner ou même soupçonner de guérir, il faut se guérir soi-même en premier lieu. Le Reiki nous en donne les plus beaux et plus simples moyens.

GUERIS-TOI ET TU GUERIRAS. Dans cet ordre-là!
Il ne faut pas ÊTRE mais se REALISER.
Il ne faut pas CROIRE mais SAVOIR.
Il ne faut pas PENSER mais SENTIR.
Il ne faut pas REGARDER mais VOIR.

Le temps passé à écrire est précieux. Ne le gaspillez-pas.
Au travail!

Jacques
Maître Reiki Usui Tibetano.
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Spiryt »

Typiquement ce qui est inlassablement répété inconsciemment dans beaucoup de messages ici, et ce qui est appliqué par chacun je pense.

Bienvenue ici, puisque je ne sais même pas qui vous êtes et avez occulté, volontairement ou pas, la partie présentation pour plus de cordialité.

Cordialement...
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Aria »

:p Jacques a dit et Spiryt aussi =O

Au boulot les padawans !

Salutations distinguées à tout le monde.

Aria,

Embryon padawan ^^
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki... But à atteindre

Message par inuki »

Merci de ce partage. Même si c'est un sujet souvent abordé, il et bon d'en faire une piqûre de rappel. Surtout que la façon dont tu en parles rejoint certains enseignements dits spirituels dans le sens qu'ils donnent un sens profond à notre manière de voir la vie et surtout qui nous sommes.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Aria »

Euh... plus sérieusement Jacques... c'est EXACTEMENT ce que je me répète régulièrement... trop de temps à lire et écrire sur le net... trop de temps à échafauder des théories, trop de temps accro à l'écran ;)
(je ne parle que de moi là !)... Bien que j'y trouve, très régulièrement, des pistes et des encouragements...

Mais je me soigne !

Allez, je m'en vais !

¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Bruno »

Bonjour et BRAVO pour ces mots Jacques :E) Complètement mais alors complètement d'accord avec toi (et pour dire ça, tu peux croire que j'ai fait un bout de chemin ;) ).

Et j'en profite pour t'accueillir par ici : Sois le bienvenu :O:

Excellente journée à vous tous (L)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Tara »

Vous ne pouvez gaspiller votre temps.
Car le temps que vous prenez, quoi que vous fassiez, est le temps qu'il vous faut.

Tara - Maitre d'elle-même (enfin, elle essaie ! :D ) >B<

Bienvenue Jacques, au plaisir de te lire et de faire connaissance.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Bruno »

Après avoir relu je mettrai juste un ou deux bémols : sur les "Faut pas" de la fin de ton message Jacques, voilà les "Faut pas" j'adhère pas et enfin pour moi Croire et Être sont inhérents à tout chemin de développement spirituel, à toute vie je dirais même. Mais on ne va pas chipoter ;) .

On met trop d'attente oui, du travail du travail OUI OUI OUI :E) .

En résumé je suis d'accord avec l'essentiel de ton message et je tenais à le préciser.

:O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 29.05.2012 11h12, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Martine »

Bruno a écrit :voilà les "Faux pas" j'adhère pas
Je partage cet avis.. les il faut ou pas, les je dois ou pas sont des contraintes dictées et n'ont rien de ressenti ou d'authentique. (Bruno ? le langage des oiseaux ? tu vois, tu t'y mets :P (ö) )

Sinon pour le reste, en effet, le reiki se vit avec le coeur et non pas avec des protocoles étroits, dictés ou imposés. L'important étant de laisser bouger ce qui doit être bougé en soi, d'accueillir les changements, s'il y en a, et de toujours rester ouvert à tous les possibles que la vie dépose sur notre Chemin. Rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais blanc ou noir.Nous avons déjà partagé maintes fois sur ces "détails", il n'est cependant jamais inutile de les rappeler.

Belle journée ensoleillée :O:

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki... But à atteindre

Message par Bruno »

Martine a écrit : (Bruno ? le langage des oiseaux ? tu vois, tu t'y mets :P (ö) )
Labsus : Faux pas / Faut pas :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de