Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par soleil13 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'initier au reiki niveau 1. J'ai trouvé un monsieur près de chez-moi avec qui j'ai eu un bon feeling, mais qui me propose deux journées en week-end et ce n'est pas possible pour moi.

Hier, alors que je discutais avec une dame qui tient une boutique zen, elle m'apprend qu'elle pratique le reiki et me propose une initiation au reiki premier degré le lundi (ce qui est parfait pour mon planning). Elle m' explique que c'est sur une seule journée intense mais que pour elle c'est mieux ainsi, car elle n'aime pas qu'il y ait une coupure durant l'initiation.

J'ai également un bon feeling avec elle, l'écart de prix entre les deux est minime, mais je me demande, vu tous les sujets que je lis, si une journée n'est pas trop court pour cette initiation.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Annie le 22.04.2012 12h24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par Aria »

Coucou Soleil13 !

Cette dame t'a-t-elle précisé s'il s'agit d'une initiation en groupe ou un tête à tête ?

En tête à tête je pense qu'une journée est suffisante mais effectivement cela sera intense...

L'avantage de le faire en deux jours c'est que tu laisse le temps à l'énergie d'oeuvrer, j'ai pu observer que des questions complètement inattendues s'étaient "révélées" à moi pendant la première nuit...et j'ai pu par conséquent les poser le second jour...

Ceci dit si elle assure un "sav" (je veux dire si tu peux la joindre ultérieurement) il n'y a pas de problème...

Il me vient juste une idée ... pourquoi, avant de décider, ne ferais-tu pas une séance avec l'un et/ou l'autre... Bien entendu cela décalerait ton initiation dans le temps mais cela te permettrait peut-être de décider en toute connaissance de cause... :)

Ecoute ton coeur...

Belle journée à toi Soleil (et si tu veux bien darder tes rayons sur ma région ce serait bien (ö) )

Aria
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par Bruno »

Bonjour Soleil13,

Et bien comme tu peux t'en douter tu risques de rencontrer des avis différents concernant la question que tu te poses :)

Voici le mien : J'ai initié plusieurs personnes en une journée complète au premier degré de Reiki Usui et ces personnes l'ont très bien vécu. Leur intégration post initiation s'est très bien passée. Rien de particulier à signaler :p

Ceci-dit comme le dit Aria il est préférable de le faire sur deux journées, surtout si tu n'es pas habituée au travail énergétique, car sur une seule tu peux trouver ça intense, mais attention : intense ne veut pas dire que l'énergie risque de te faire exploser car tu l'auras absorbée trop rapidement ;) :) Non c'est juste que tu pourrais être fatiguée le soir venu voire épuisée car beaucoup de notions à intégrer dans une même journée et si tu n'es pas habituée à recevoir du Reiki ça peut jouer aussi. En ce qui concerne la "dose" d'énergie ne t'en fais pas, tu ne recevras ce que tu es en mesure de recevoir, ni plus ni moins.

En résumé, une préférence pour l'initiation au premier degré sur 2 jours pour les personnes qui n'ont pas l'habitude du travail avec l'énergie.
Pour les autres, une première partie en matinée et l'autre l'après midi après une bonne pause (repas + échange) est tout à fait raisonnable.

Au sujet de "laisser du temps à l'énergie pour oeuvrer" (Aria ;) ) Il y a le temps d'intégration post initiation et tout le reste de la vie terrestre pour cela ;) Je pense que c'est plutôt le mental qui profite de cette pose entre les 2 cessions pour s'exprimer.

Bonne journée :)
Modifié en dernier par Bruno le 20.04.2012 11h09, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par soleil13 »

Alors déjà merci pour ta réponse.
Elle prend seulement deux personnes et m'a expliqué que certaines choses sont faites dans une salle à part car c'était une expérience personnelle.
Pour le reste je ne lui ai pas demandé mais elle tient une boutique près de chez-moi et je m'y rend assez souvent donc je discuterai une autre fois.
L'autre personne fait justement un atelier partage ce mois-ci je lui demanderai une séance et je verrai énergétiquement ce que çà m'inspire
Pour le temps je ne suis pas pressée, je préfère être sûre car c'est quand même un investissement qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Bonne journée ensoleillée
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par marco »

Bonjour Soleil13! :E)

Le reiki \WOW/ est effectivement un investissement... mais pas nécessairement sur le plan auquel tu te réfères :E)

Avant toute chose, c'est faire le choix de vivre autrement, d'accepter que dans sa vie, les choses vont bouger ou swinguer (ö) selon les périodes, que les relations à soi-même et avec le reste du monde vont fortement évoluer...

Alors prendre le temps comme tu le dis, c'est une très bonne chose afin de savoir vers quoi on a envie de tendre pour la suite (\)

Le reiki, c'est comme un grand toboggan :E) partant de l'extérieur, une fois lancé dans son sillage, plus rien ne peut stopper sa présence, ses effets, sa magie et le bonheur qu'il porte dans son essence (^ (L) ^) Il est source de joie, porteur d'expériences de vie inouïes, d'épanouissement, de paix et d'équilibre... (L) (\) (L) pour finalement pour te mener en ton centre, à découvrir ton Je suis dans toute sa Splendeur, sa Lumière et son Amour infini ! */\*

Si tu fais le choix d'emprunter cette voie, le temps va devenir un vecteur clé dans ton évolution, ta construction intérieure, ton éveil profond... c'est en travaillant sur toi avec humilité, patience, ardeur, continuité, assiduité, douceur, amour, écoute, intuition que tu iras au fond de toi-même pour guérir, nettoyer, libérer les mémoires ^z^ , les blessures ¦¦¦ et les souffrances >X< qui conditionnent ta vie d'aujourd'hui. (^ :O: ^)

Le temps (°°) sera pour toi un cadeau |\/| si tu acceptes de faire le travail dans le bon sens si puis je dire... en travaillant sur toi \WOW/ , tu feras bouger le reste du monde (o) , à commencer par toi-même, puis ta propre famille, puis les collègues, puis toutes les relations que tu auras avec le reste du monde. \OwO/

Ta présence apportera l'énergie à tous ceux qui en ont besoin parce qu'elle diffusera par tous tes corps énergétiques, sans rien faire de plus qu'Etre tout simplement. (L)

(°°) Le temps, plus vite, encore plus vite, toujours plus vite que rapidement... chaque chose en son temps et tout arrive à point nommé à qui sait attendre >V< /_\ >O< *î* >V< parait-il.

Tu t'apprêtes à t'offrir un cadeau |\/| à la valeur inestimable pour ton Etre */\* , ton âme ¦3¦ et tout ce qui vit sur cette Terre (o) (L) , comment ne pas prendre le temps nécessaire pour recevoir, accueillir et intégrer ce qui va t'arriver à la juste mesure de tes capacités durant ces initiations ?

Je t'invite vraiment à choisir dans le calme ce qui sera le mieux pour toi, sans tenir compte des disponibilités et contraintes matérielles... qu'est ce qui est le meilleur pour moi maintenant ?
Si tu ressens que l'initiation doit se faire en 2 jours, alors tu trouveras le maître reiki qui te correspondra et qui aura la disponibilité pour t'accueillir et parcourir ce bout de chemin de lumière à tes côtés, tout simplement... <3) 8) ¦3¦

Pour répondre à ta question concernant le choix 1j ou 2 jours pour le 1er degré, dans ma pratique enseignante, je t'avoue clairement que les initiations s'organisent sur 2 jours pour avoir le plaisir de vivre le temps présent avec chaque élève :D , à son rythme, selon ses envies, ses blocages, ce qui vient au moment où... Laisser le temps de dire ce qui doit être entendu, partager ce qui doit être donné et reçu \OwO/ (L) \OwO/ , rire ¦D , travailler dans la douceur, le respect de soi et des autres, dans le calme et l'harmonie. (\)
Comme tu as pu le lire, la solidité intérieure ne s'acquiert pas en 3 coups de cuiller à pot, elle se travaille à chaque instant de la vie :O) et ne s'enseigne pas, elle se vit et se transmet par l'état d'être intérieur en éveillant et donnant envie aux autres d'emprunter la même voie de connaissance et de sagesse vis-à-vis de Soi. :O:

Chaque enseignant vit son processus d'évolution <3) , fait les choix qui lui semblent les meilleurs à son niveau... à toi de te laisser guider intuitivement pour entrer en résonance juste avec cette personne, ses valeurs et tout ce à quoi il te renvoie. >:D<

Dans tous les cas, confie à l'univers le soin de gérer les portes de la faisabilité de ton projet :?: |\/| (°°) , contente toi juste d'accepter que cela puisse arriver parfaitement en harmonie avec tes aspirations profondes ! ¦3¦ |\/| {§} ¦3¦

En te souhaitant bonne réflexion sur ta voie d'évolution et d'éveil >:D< ¦3¦
http://chromotherapie25.canalblog.com
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par soleil13 »

Quelle belle intervention marco, tu m'as encore plus donné envie d'être initiée, je pense que j'en ai besoin au plus profond de mon être, j'ai l'impression d'être à un croisement de ma vie, c'est mon anniversaire dans 2 semaines j'espère pouvoir récolter l'argent nécessaire et d'ici là avoir pris la décision pour le maître que je choisirai, en espèrant de l'aide de mes protecteurs invisibles....
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par marco »

Bonjour Soleil13, >:D<

A quelque chose prêt, c'est ton anniversaire 8) et à cette occasion, des pensées bercées de Douceur ¦3¦ , d'Amour (L) et de Lumière */\* :O: (\) volent vers toi pour t'offrir des myriades éclatantes 8) de plaisir et de Joie. :E)

Que cette nouvelle année soit la concrétisation |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| de tout ce qui est important à tes yeux ¦3¦ , Merveilleux anniversaire à toi :-*

Quant à la présence de tes protecteurs */\* , où que tu sois, quoi que tu fasses, ils sont toujours là (L) et sont prêts à intervenir à chaque instant, à répondre à toutes tes demandes, et satisfaire chacun de tes besoins... ce sont aussi eux qui te conduiront à rencontrer l'enseignant \WOW/ qui saura t'apporter les clés de compréhension ~I~ nécessaires à ton évolution ¦3¦ et ce sont aussi eux qui amèneront à toi les conditions matérielles favorables à la réalisation de tes projets */\*

Avec confiance & sérénité (\) , tu vas trouver ce que tu cherches...

Bien à toi, :-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par soleil13 »

Merci marco pour ce magnifique message, désolée du retard dans ma réponse mais j'ai eu des petits soucis ...
Alors en effet suite à mon anniversaire j'ai récolté la somme nécessaire pour mon initiation mais j'ai rencontré une personne supplémentaire en qui j'ai plus confiance car une amie me l'a présentée et le connait bien.
L'initiation devrait se faire pour le lundi de pentecôte mais c'est pas encore confirmé.
Raphaelle
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2012 14h29

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par Raphaelle »

Bonjour,
on m'a proposé une initiation au reiki 1er digrée en une matinée. Je me demande si ce n'est pas très court? En sachant que la formation est individuélle. Est que l'initiation en une matinée est possible?
La practicienne a absollument voulu qu'on fasse une séance reiki pour voir si on est en bon contact, comme elle a dit, avant de donner son acord pour l'iniciation. Elle n'a pas pris d'argent pour cette séance.
Pendant la séance j'ai senti deux vagues d'energie partant des pieds et traversant tout le corp pendant que la practicienne a gardé ses mains sur mes pieds. J'ai eu la sensation de planner. Et j'ai entendu aussi une voix par laquelle j'ai été très surpris mais je n'ai pas compris le message.
Après le soin la practicienne m'a dit que j'ai une énergie forte qui circule bien, mais j'ai certaines blocages dans les pieds. Et qu'elle a entendu les voix en englais. (je ne suis pas française). On a décidé de faire mon initiation dans 5 jours, mercredi 15 aout.
Le lendemain de la séance, hier, j'ai été extremment triste, sans envie de faire les choses et manger. C'est surtout pour ça que je commencer à doutter. Aujourd'hui, au reveil, tout est passé, je me sent particulièrement calme, avec une claireté d'esprit et de l'harmonie intérieure étonnante.
Qu'est que penséz vous sur le fait que l'iniciation est de si courte durée? Avez vous déjà rencontrez, pratiquéz les initiations de si courts durées? Quelles sont des consequences si la personne n'est pas assez competante?
Merci en avance pour vos reponces.
Raphaelle.
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Choix d'un premier degré sur un ou deux jours

Message par Sylvia »

Bonjour Raphaelle,

La durée de ton initiation, à savoir une demi journée, ne va pas avoir d'influence sur la qualité de l'initiation en elle-même, car celle-ci ne prend que 4 fois quelques minutes, l'ouverture du canal reiki étant réalisée grâce à 4 rituels initiatiques.

Par contre au niveau de l'enseignement, 1 demi journée est très très court. Lors de l'enseignement au premier degré, sont quand même abordés différents aspect du reiki tel un petit historique, les idéaux, les positions, les auto-traitements... moi, ça me semble vraiment très "short". Par contre, rien n'empêche de se documenter, de lire, mais ce ne sera jamais la même chose qu'un enseignement complet.

Concernant ton ressenti le lendemain du soin que tu as reçu, c'est normal. Les soins ainsi que les différentes initiations travaillent non seulement sur le plan physique, mais aussi sur l'émotionel. Ton "état" était peut-être même déjà une réaction à l'intiation qui va avoir lieu. Tout ce que l'on pourrait te dire, c'est d'accueillir les changements qui vont avoir lieu et qui s'opèrent probablement déjà maintenant, avant l'initiation. Le reiki est là, il t'accompagnera. Sois rassurée, le reiki n'agit que pour le plus grand bien, même si, parfois, on est amené à traverser une période d'inconfort pour atteindre l'amélioration.

Je te souhaites une formidable initiation, remplie d'amour (L) (L) (L) et de lumière :O: :O: :O: . Tu verras, tu te fais un beau cadeau en te faisant initier.
(^ \WOW/ ^)
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de