Début de l'auto-traitement

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Droldedam
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 16.04.2012 1h10

Début de l'auto-traitement

Message par Droldedam »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert ce forum francophone ce week-end, et hier soir a été la première session d'auto-traitement pour moi. C'est partit pour 20 autres! J'ai été initié en Espagne où je vis, et je ressens le besoin d'exprimer en français mes doutes sur ce forum.
Je me suis rendue compte que la session pouvait durer très longtemps, en faisant toutes les positions (à l'aide de dessins hier soir). Conséquence, je sais que si je veux me coucher tôt faut que je sois prévoyante et commence avant !!! ;)

-Si entre deux positions j'ai oublié de maintenir une des deux mains sur le corps, est-ce que cela annule la session? Ça m'est arrivé à deux reprises.
-Au début j'ai compris qu'íl fallait demander la permisson à mon guide spirituel de recevoir l'énergie du reiki. Mais j'ai du mal à formuler une oration simple, que puis-je me dire en français pour appeler la lumière avant de commencer la session et avant de faire le signe S1? Merci
- Et vous, comment procédez-vous au rituel de début de session?
- Dois-je imaginer les couleurs des chakras telles qu'on peut les voir sur les représentations illustrées, ou dois-je ressentir une couleur qui peut varier selon certains critères (que j'ignore)vet que je devrais savoir interpréter.
- J'ai tendence à mettre la langue contre le palais, involontairement, pendant l'autotraitement. Est-ce que cela empêche l'énergie de passer? (je demande cela parce que j'ai compris que cela protège lorsqu'on pratique sur une autre personne).

Merci pour vos conseils, peut-être que certaines choses apparaissent déjà sur le forum mais je ne les ai pas trouvées. Passez une excellente journée!
Modifié en dernier par André Baechler le 17.04.2012 8h16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: début de l' auto traitement

Message par Bruno »

Bonsoir Droldedam,

une seule question me brûle les lèvres après avoir lu ton message : Que t'a appris ton enseignant? :\
De toute évidence l'enseignement Espagnol n'est pas le même qu'en France... là je plaisante :p

Je trouve que tu te poses bien des questions, n'as tu pas un manuel et as-tu suivi une formation?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: début de l' auto traitement

Message par Camino »

Bonsoir Droldedam, ^^
ah oui, tu es une drôle de dame ! ^^
Toute fraîche sortie de l'initiation, pleine de doutes et de questionnement, curieuse aussi.
Merci pour ce partage. ¦3¦

Ma réponse ne tiendrait bien qu'en quelques mots, mais je vais développer un peu.
Tout d'abord, une petite demande : évite de nommer un symbole, il est sacré et ne doit pas être dévoilé partout.
Normalement, on ne le reçoit qu'au deuxième degré d'ailleurs.
Les modérateurs vont peut-être le faire disparaitre de ton message, ne t'en inquiète pas.

Dans le reiki, tout est simple, rien ne doit se faire de façon contraignante et rigide, ça coule de Source ! ;)

Lors de mon premier degré, j'ai appris un auto-traitement de 20mn, c'est suffisant je pense, en tout cas, ça l'était pour moi.
Une dizaine de positions, pour lesquelles on pose ses mains en laissant infuser autant qu'on veut.
A part le centrage du coeur, qui permet en fait de se concentrer pour transmettre en conscience, pas de demande à quelqu'un, pas de formule ni d'incantation.
Ton enseignement amène une petite question dans ma tête :
Puisque tu as reçu l'initiation, pourquoi devoir demander l'autorisation ?
On t'a mis un outil dans les mains, celui de faire passer l'énergie à travers tes mains, ce n'est pas pour te l'interdire.
En tout cas, si tu as besoin de parler, fais-le dans la langue qui te convient, ta langue maternelle, ou celle avec laquelle tu penses, est bien appropriée il me semble.

Pour les chakras, il n'y a rien à devoir, comme pour le reste.
Et la langue peut bien tourner 7 fois dans ta bouche, ça ne changera rien du tout, l'énergie passe partout, ce n'est pas toi qui la dirige et qui la contraint à aller ici ou là.
Et ce n'est pas ta langue qui va te protéger de quoi que ce soit, tu peux en être sûre !
Tout ça me semble parfait pour alimenter le mental, alors que justement, on n'en a pas besoin du tout.
Fais avec ton envie, ton intuition, ton ressenti, c'est à dire avec ton coeur, et là, tu trouveras le meilleur.
Pose bien tes pieds au sol, ça oui, c'est une bonne idée pour l'ancrage nécessaire.

Mais s'il te plait, écoute-toi, émerveille-toi de ce que tu sens, ressens, découvre.
Rien n'est dangereux, rien n'est mal fait tant que tu le fais avec le meilleur de toi.

Balade-toi dans le forum, il est plein de pépites partout partout !
Et si l'envie te prends de te présenter, ce sera une joie de te lire.
Bonne découverte et lumineuse nuit pour toi <|> |) <|> .

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: début de l' auto traitement

Message par cancrelas »

Là mes p'tits loup c'est que du bonheur !

L'intervention de droldedam, à qui j'adresse un chaleureux accueil, ouvre (enfin) la porte à une bonne discussion.
Même si le contenu de l'enseignement de premier niveau reçu par droldedam peut nous interpeller, il n'en reste pas moins que la légitimité du maître enseignant concerné n'est pas à remettre en cause.
Droldedam a écrit : -Au début j'ai compris qu'íl fallait demander la permisson à mon guide spirituel de recevoir l'énergie du reiki. Mais j'ai du mal à formuler une oration simple, que puis-je me dire en français pour appeler la lumière avant de commencer la session et avant de faire le S1? Merci
Ainsi l’introduction de S1 dès N1 et sa libre expression semble faire jurisprudence !
Devrait on donc repenser la partition du forum entre les initiés de premier niveau et les non initiés ???

Chère Camino en tout état de cause, toute censure sur le texte précité ne serait qu'abus de pouvoir !

Au bonheur de lire la suite, j'en salive d'avance !!!

:)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: début de l' auto traitement

Message par Bruno »

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de remettre en cause la légitimité du maître de Droldedam.
Ce qui m'intrigue, c'est comment peut-on sortir d'une formation et se poser autant de questions. Certes s'en poser est tout à fait normal mais par exemple la manière de se connecter est justement un point sur lequel il est essentiel d'insister afin que l'élève puisse ne pas bloquer sur un détail tel que celui-la. Un détail oui, car il n'y a pas une manière de se connecter à l'énergie, mais celle propre à chacun. Droldedam, tu veux connaître une façon de demander l'énergie? En voici une : "Je demande du Reiki pour (moi ou untel)". Comme tu peux le voir c'est en toute simplicité. Et en voici une autre : "...", Comme tu peux le voir celle-ci est encore plus simple ^^ Le principal est de ne pas bloquer sur quoi que ce soit. Si tu penses devoir demander alors demande. Si tu penses que tu n'as rien à demander tu n'as pas tort. Tout est en toi.
J'ai reçu un message en channeling récemment dont l'essentiel tient en ces mots : Le centrage et le discernement. Tout est en nous. Nous avons les réponses à nos propres questions, il suffit de les écouter, surtout ne pas se laisser berner par ce qui vient de l'extérieur.
Pour ce qui est du premier symbole transmis au premier degré, pourquoi pas! Personnellement je faisais des soins à distance au premier degré sans aucun symbole. Je connais d'autres personnes qui ont reçu les 3 symboles dès le premier degré, ça n'est pas la manière habituelle de procéder, ça n'est pas "conventionnel" mais ça n'est pas faux. Encore une fois rien n'est faux :)

Voilà, bonne continuation en tous cas :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Début de l'auto traitement

Message par Annie »

Bonjour,
Camino a écrit : Tout d'abord, une petite demande : évite de nommer un symbole, il est sacré et ne doit pas être dévoilé partout.
Normalement, on ne le reçoit qu'au deuxième degré d'ailleurs.
Les modérateurs vont peut-être le faire disparaitre de ton message, ne t'en inquiète pas.
Merci Camino, pour ce rappel qui n'est qu'un usage et non une censure ;) de bien vouloir indiquer par S1 ou S2, S3, l'emploi d'un symbole Reiki dans un sujet disponible et accessible à tous.

Merci aussi à tous pour vos interventions diverses qui enrichissent le sujet, n'hésitez-pas à prendre la parole comme vous le faites :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Début de l'auto traitement

Message par cancrelas »

Le sujet me semble malgré tout un peu sèchement éludé !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Début de l'auto traitement

Message par Martine »

Cancrelas ? Qu'est-ce qui te semble "sèchement étudié" ?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Bruno »

......................Eludé Martine ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Martine »

Ah oui... merci Bruno :P.. j'ai un problème d'acceptation de l'aggravation de ma presbytie :P.. après cette remarque de mauvaise foi ;), je repose la question...

Cancrelas ? que te semble-t-il un peu "sèchement éludé" ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de