Début de l'auto-traitement

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Droldedam
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 16.04.2012 1h10

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Droldedam »

Merci Annie, Martine, Bruno, Camino et Cancrelas pour votre accueil, vos conseils et l'intérêt que vous avez porté à MES questions.

Oui, je sentais bien que le fait d'avoir besoin d'en poser autant était suspect. La matinée où j'ai reçu l'initiation a duré 3 heures et la professeur prenait peut-être trop de choses pour acquis mais je n'étais pas la seule à avoir besoin de plus d'explications, soit on n' a pas osé de peur de paraître bête ( Il y avait un homme qui pensait que comme c'était le seul homme il comprenait moins vite ou moins bien comment on devait s'y prendre, je lui ai répondu que je devais avoir une sacrée part de masculinité alors ^^') ou de dépasser le temps prévu pour cette matinée... Tout est nouveau pour moi, mais je suis vraiment heureuse de vous avoir lu, je suis rassurée par vos réponse.

Le symbole que je devais mentionner "S1" (pour compréhension de tous, c'est bien cela?) est sur la première page du guide qu'elle nous a remis, elle nous a dit de le former 3 fois avant de le recueillir avec les mains que je place ensuite sur le haut du crâne...
Bon oui, je suis une Droldedam bien curieuse et qui veut surtout bien faire :)) Mais je viens de comprendre avec vos commentaires que je ne pas mal faire puisque je le fais avec le coeur <3

Maintenant pour parler de mes ressentis après ces deux sessions ( je répète tardives, ah le rythme espagnol haha olé!):
Eh ben j'ai froid, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi les deux dernières nuits, et ça a déclenché mes règles (oui, je sais super intéressant et en plus ce n'est peut-être que le hasard. Surtout que je lis sur le forum que ça favorise l'endormissement). Je dois être un cas à étudier sûrement! Pendant la session je ne ressens pas grand chose sauf au niveau du plexus solaire, ça remue.

Voilà, j'espère que mon expérience vous semble intéressante à lire. Je suis contente de pouvoir échanger dans ma langue maternelle avec vous et je me réjouis de m'être inscris sur ce forum.
À bientôt ! :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Martine »

:O: Bonjour ici ;)

Si je comprends bien ta dernière intervention, Droldedam, l'initiation au premier degré n'a duré qu'une matinée de 3 heures et en groupe ? Bien que je n'enseigne pas, je me permets de trouver ça très très très court !

Du coup, tes questionnements sont bien légitimes !

Est-il prévu que vous puissiez reposer les questions qui restent en suspend à votre enseignant ? En général, ils sont "sensés" assurer un suivi et sont disponibles pour des compléments d'information.

Comme tu l'as bien résumé, tu ne peux pas faire "faux" et je te félicite d'avoir acquis cette idée :)

Concernant tes ressentis, sommeil ou pas, déclanchement des règles etc.. ne t'inquiète pas :).. s'il est raconté par certains que le reiki facilite l'endormissement, d'autres témoignent qu'ils ont bien moins de besoins de sommeil. Tu vois, là aussi, rien n'est une règle dans le reiki (tiens, c'est le cas de le dire, si je peux me permettre ce petit clin d'oeil :P).

Quant à la mise en route d'un cycle ralenti ou d'une ménopause précoce, là encore, aucun règle. Tout est possible. Je me souviens avoir reçu le témoignage d'une amie qui se croyait "enfin" tranquille sans règles depuis 6 mois, puis ses cycles ont repris durant presque un an. Elle y a trouvé du sens dans une ménopause qu'elle avait trouvée hyper rapide. Peut-être que quelque chose n'était pas vraiment terminé. En tout cas, c'était son ressenti à elle.

On peut également y voir un nettoyage interne. Certains éliminent autrement durant quelques jours :).. tout ceci fait partie du "normal". Il faut juste rester attentif à ce que ces effets "nettoyage" s'estompent petit à petit. Sinon, il serait prudent de faire une petite vérification médicale :)

Voilà, il me semble que tu as très vite compris pas mal de petites choses dites et redites ici :), comme quoi, tu peux également te rassurer, tu as toujours toute ta part de féminité ;).. quant au monsieur qui pense qu'il ne comprenait rien parce qu'il est un homme, la porte de ce forum lui est également grande ouverte, bien que la personne la plus à même de vous répondre à tous les deux soit votre enseignant.

Belle fin de journée :O:
Droldedam
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 16.04.2012 1h10

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Droldedam »

Chère Martine,

oui en effet, la matinée a duré un peu plus de 3 heures, elle nous a justifié ce choix en disant que faire plus long avec un accumulement d'informations pour nous serait inutiles car au final nous ne retiendrions que 4 idées, en résumé qu'il n'est pas possible de tout retenir donc elle préfère faire court et essentiel.
J'aurai l'occasion de la revoir car elle est ma prof de yoga également (que j'ai également commencé ce mois-ci) donc j'essaierai de lui parler de ces ressentis ( je suis encore jeune pour la ménaupose, ton témoignage m'intrigue néanmoins)
En tout cas ce fut très enrichissant de vous lire.

Je te souhaite une belle après-midi également :)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: début de l' auto traitement

Message par Camino »

cancrelas a écrit : Même si le contenu de l'enseignement de premier niveaux reçu par droldedam peut nous interpeller, il n'en reste pas moins que la légitimité du maître enseignant concerné n'est pas à remettre en cause.

Ainsi l’introduction de S1 dès N1 et sa libre expression semble faire jurisprudence !
Devrait on donc repenser la partition du forum entre les initiés de premier niveau et les non initiés ???

Chère Camino en tout état de cause, toute censure sur le texte précité ne serait qu'abus de pouvoir !

:)
Très cher Cancrelas, ¦3¦
Sans vouloir plomber le post de Droldedam, je me dis quand même que le prisme par lequel tu as perçu une quelconque censure de ma part était un peu déformé.
Il s'agissait d'une simple information, et je ne me permettrais pas de mettre un véto dans ce forum où je ne suis que clown de passage.

J'aimerais bien, même, que tu ouvres un nouveau post sur le sujet, ce serait intéressant que chacun puisse s'exprimer, moi y compris.

Droldedam, j'espère que tu ne t'es pas sentie rejetée ni jugée parce que ton enseignement a surpris certains d'entre nous.
Tout échange de nos différences nous enrichit.
L'essentiel n'est pas dans la forme mais dans le coeur, et je pense que Cancrelas, dont le sien est énorme, ne me contredira pas... :)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: début de l' auto traitement

Message par Bruno »

Camino a écrit : Tout échange de nos différences nous enrichit.
C'est vrai Camino :) Et en l'occurrence il s'agit de la diversité des enseignements, qui sont enrichissants pour chacun d'entre nous, car ils nous rappellent entre autre que ça n'est pas l'emballage qui est le plus important mais ce qu'il contient :p
Ce que je trouve intéressant et important de souligner dans ce que Droldedam nous amène à percevoir ici, c'est que bien que la façon dont cette voie qu'est le Reiki lui a été transmise soit quelque peu différente de ce que nous pouvons connaître, Le Reiki est là et oeuvre chaque soir lors de ses sessions d'auto-traitement.

Droldedam ne te tracasse de rien, suis ton chemin et garde comme précieux ce lien avec ton enseignante tant que tu en ressens le besoin.

Bonne nuit à vous \W|W/ ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Début de l'auto-traitement

Message par Aurélie »

Bonjour,

Rien n'est faux c'est vrai du moment que la manière soit faite avec respect et le coeur...Mais je crois aussi qu'il ne faut pas oublier la responsabilité de chaque enseignant, chaque praticien reiki ou maître reiki sur la façon de transmettre...Ne pas oublier les conséquences...

On parle d'avoir confiance, d'accord mais je crois qu'il est important avant tout que chacun soit responsable de ce qu'il transmette, dans l'éthique du reiki et dans son authenticité...Puis si chacun a une façon complémentaire au reiki, ok pas de soucis mais il informe à ses élèves que cela ne relève pas du reiki...

Je crois que c'est pareil pour tout de toute façon...Une base de respect, d'amour et de responsabilité...afin que l'autre reçoive ou développe en lui les outils nécessaires à son propre équilibre avec son libre arbitre, ensuite si la manière est faite de façon responsable et authentique, la petite graine est semée ou juste arrosée et à chacun de sentir le moment pour la faire pousser selon lui...

(^ @>- ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de