21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
auckland2
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.04.2012 21h16

21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par auckland2 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon 1er degré, je suis au milieu de la phase des 21 jours et j'ai fait mon dernier auto-traitement il y a 29h, est-ce que je dois recommencer la phase des 21 jours depuis le début ?

Merci d'avance...

Auckland.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par Annie »

Bonjour :)

Bonne question! Non, il est inutile de recommencer quoi que ce soit. C'est une continuité l'énergie du Reiki, et il n'y a pas de date de péremption ;)

Si la pratique devient trop rigide, il va s'en suivre des obligations, des frustrations, des questions inutiles. Il faut essayer de pratiquer son auto-soin avec régularité, c'est mieux, mais il est tout à fait possible d'en faire deux sur la même journée et de laisser un peu plus de 24 heures entre deux autres séances si l'emploi du temps est chargé.

Alors tout va bien, confiance et au plaisir ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
auckland2
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.04.2012 21h16

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par auckland2 »

Bonjour Annie,

merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure d'autant plus que j'en fais généralement 2 par jours pour éviter de sauter un jour, comme je suis distrait...

Merci encore et au plaisir !

(\)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'aimerais rappeler à chacun que le Reiki (même durant les 21 jours d'intégration) ne doit JAMAIS être une contrainte, mais un plaisir. Abordez-le avec la légèreté de l'enfant qui découvre et non avec la rigidité mentale de l'adulte un peu coincé ^^

Toutes belles découvertes à toi auckland2 :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par gioia »

Bonjour à tous,

Initiée niv 1 depuis le 13/03/2012, \WOW/ , je fête ce mensiversaire ;) , en vous offrant mes doutes et mes élans qui arrivent comme la mère mer à mes pieds, vague après vague,

Merci André de rassurer comme tu le fais dans ce message...

Car j'ai personnellement du mal .............surtout avec le "protocole" ..........et mes aspirations se heurtent entre une idée qui m'est "étrange-erre" ; celle du respect d'un "sacré" codifié et mon esprit "rebelle" (venu d'un trop grand formatage socio-éducatif, sans doute) ;)

bref, j'ai le sentiment que "tout" peut se faire "naturellement" et en même temps j'ai peur que ce sentiment ne soit qu'alibi à un non-respect de contraintes....et là.... :E) évidemment je culpabilise....

pourtant en même temps ¦D : impression que "c'est pas grave" <:-| '¬' comme un enfant

alors je me tourne vers M. Hasard et je traduis ses messages dans le sens qui m'arrange.....

[cB53C7B]Approbation[/c][c644AA3]Relaxation[/c][c5C992E]Perspicacité[/c][c6D5AAE]Amour[/c][c27B480]Ecoute[/c]

(L) alors j'écoute mon cœur, c'est peut-être mon chemin, et la "pratique" des protocoles sur autrui et en auto-traitement viendra quand je serai prête ?

Du fait d'avoir longtemps attendu, lu, grâce à ce site, notamment, avant l'initiation il me semble n'avoir que peu de doutes sur l'essentiel, et aspirer à ce sentiment de reliance si bien décrit par Zineb, cependant, je sens bien encore ces liens de "logique" que me lance mon mental ....

Voilà juste un témoignage de plus au sujet du chemin post-niv.1.
8) je veux aussi dire que malgré une pratique "boiteuse" beaucoup de peurs, de négativité se sont estompées .... comme un canard les "choses de la vie" glissent mieux sur mes plumes ^^ .... alors je poursuis le chemin (L) (\) (L) *î*

MERCI ANDRE D'AVOIR BALISE ~I~ ET DE CONTINUER A SEMER LES PETITS CAILLOUX (L)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par Zineb »

¦3¦ ¦3¦ >:D<
"alors je me tourne vers M. Hasard et je traduis ses messages dans le sens qui m'arrange".....

"[cB53C7B]Approbation[/c][c644AA3]Relaxation[/c][c5C992E]Perspicacité[/c][c6D5AAE]Amour[/c][c27B480]Ecoute[/c]"

Mais oui Gioia, Auckland, on ne demande que ça: écouter son coeur avec amour et laisser agir ¦3¦ >:D<

"pourtant en même temps ¦D : impression que "c'est pas grave" <:-| '¬' comme un enfant"

Tout à fait ;) ...rien n'est grave d'ailleurs ^^ ..il n'y a que le mental qui dit le contraire!

Vivre sa vie naturellement, profiter au maximum de ce qu'elle nous présente au jour le jour, à l'instant présent, avec au plus profond de nous cette intention de vivre dans la reliance, dans la simplicité, avec l'essen(ce)tiel. Profiter de cette magnifique énergie de vie qui coule en nous, en posant tout simplement nos mains, notre regard, notre Etre là où ils se dirigent, sur nous-mêmes d'abord et avant tout, puis sur autrui, sur les autres éléments vivants, sur l'Univers...

"MERCI ANDRE D'AVOIR BALISE ~I~ ET DE CONTINUER A SEMER LES PETITS CAILLOUX (L)[/quote]"

et de te (re)-trouver sur les chemins ;) ¦3¦

Amour infini >:D< ¦3¦
nath34
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 14.04.2012 16h59
Localisation : MONTPELLIER (34) FRANCE

Re: 21 jours - plus de 24 heures entre deux auto-traitements

Message par nath34 »

Bonjour à toutes et tous, j'ai passé mon premier degré le 10 mars .. 21 jours en continu et tout va bien, maintenant je fais mes autosoins une fois tous les 2 jours en général.
Très contente d'avoir découvert ce forum fort intéressant.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de