Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par Fabienne »

Bonjour! Depuis mon premier degré en août dernier, mes mains sont toujours brûlantes et parfois même douloureuses. Particulièrement la nuit, lorsque je me réveille, la paume de mes mains est très chaude, au point que je me lève parfois pour aller passer mes mains sous l'eau bien froide. J'ai pensé que ça s'apaiserait à la fin des 21 jours suivant l'initiation, mais ce n'est pas le cas.

Je parle bien sûr d'une sensation de chaud, puisque je n'ai pas de fièvre, après avoir pris la température de mes mains à plusieurs reprises. Je n'ai pas non plus de trace de rougeur ou de brûlure. Mes mains ont un aspect tout à fait normal.

Suis-je la seule à vivre ça?

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup :O:
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par corinne »

Bonjour \W|W/

C'est pareil pour moi depuis mon premier degré passé il y a quelques jours (on est au moins 2 ;))! Mes mains sont très chaudes, mais l'effet est supportable. Je suppose que c'est normal et que ça fait partie du processus. Mon maître reiki ne nous ayant rien dit à ce sujet, j'aimerais beaucoup lire d'autres témoignage, afin de savoir si c'est un passage obligé :)
Merci
Anne-Cecile

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,
c'est très normal,
vous avez reçu quelque chose dans le mains lors de l'initiation
il faudrait plutôt s'étonner de ne rien sentir, en fait

il faut en profiter et si vous avez l'occasion de donner un soin , à un proche par exemple ,
il ou elle sera surpris de ce que vous dégagez

très bonne continuation
:)
Anonyme

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par Anonyme »

Hello les filles !

En premier lieu, il est bon de savoir que les sensations qui suivent une initiation sont propres à chacun, chacune. Certaines personnes ne sentent rien, d'autres ont des ressentis sur les plans physique, psychique, émotionnel et/ou spirituel.
Pour vous, apparemment, c'est physique. La chaleur ressentie correspond généralement à l'accélération des particules.... En d'autres termes, l'énergie passe plus fort.
Lorsque le maître-enseignant initie, il renforce le canal des énergies de guérison qui passe par les mains.
Cette "ouverture" plus grande du canal d'énergie peut amener parfois quelques désagréments, c'est pourquoi il est très important de faire circuler l'énergie en pratiquant les auto-soins. On dit 21 jours, mais il est bon de continuer.

Si vraiment ça dure trop, ou si c'est difficilement supportable, puisque le rôle de l'initiation est de vous relier à la source, n'hésitez pas à demander que ça se calme. Pour ce faire, placez-vous en Gaïsho (mains jointes sur le cœur, comme pour prier), prenez le temps de vous centrer, et exposer votre demande (de préférence à voix haute, ça vibre plus dans votre être et dans l'espace autour de vous). Vous pouvez refaire plusieurs fois l'opération.

Si vous n'avez pas de résultat, vous pouvez recontacter votre maître-enseignant pour qu'il vous envoie un soin à distance, ou toute autre personne qui est initiée au 2ème degré, et qui à l'aide du 2éme symbole devrait pouvoir facilement calmer tout ça.
Bonne suite !
Olivier
Modifié en dernier par Anonyme le 27.11.2009 22h24, modifié 1 fois.
Anne-Cecile

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par Anne-Cecile »

Il y a d'une part les manifestations suivant une initiation
et d'autre part la guérison qui se met en branle

Je dirais que la chaleur dans les mains est quasiment commune à chacun
(avec des intensités différentes)
ensuite ce qui peut refaire surface est effectivement propre à chacun

:)
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par patrick »

Chère Fabienne... et vous tous qui vivez une situation similaire consécutive à une initiation reiki, je ne peux que vous rassurer et vous inciter à prendre patience. Suite à mon premier degré, je m'étais retrouvé avec mains brûlantes. Cette chaleur était intense, pas douloureuse, mais surtout intrigante :\. J'avais trouvé sur le moment que le fait de poser mes mains sur mon corps calmait un peu cette sensation inconnue jusque là.

Puis tout s'est apaisé progressivement après un mois. Par contre cette sensation de chaleur dans la paume de mes mains est toujours aussi intense durant les soins reiki. Elle m'est depuis devenue familière et agréable.

Alors, encore un peu de patience... ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Mes mains étaient très chaudes durant la semaine qui à suivi mon premier degré de reiki, puis tout est rentré dans l'ordre. Cette chaleur s'est transformée petit à petit en fourmillements principalement présents lors de soins et d'auto-traitements.
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Les mains qui brûlent depuis le Reiki

Message par corinne »

Bonjour,

Merci pour vos messages qui me rassurent. Les sensations de chaud dans mes mains s'atténuent de jour en jour, mais je les retrouve pleinement lorsque je pose mes mains sur une autre personne.

Encore MERCI _I_
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de