Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Shelby
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.02.2012 18h28
Localisation : Suisse

Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jours

Message par Shelby »

Bonjour tout le monde les gens, ;)
Je viens de découvrir votre site que je trouve génial, du coup je glisse un ptit merci à Mr. Baechler pour ces super pages…
Pour commencer et afin d'éviter des yeux qui se lèvent, '¬' je suis novice en Reiki.... donc, tout est nouveau pour moi... ;)
A la recherche de « moi-même » depuis plus de 2 ans avec des stages divers allant dans ce sens, et après une 1ère et mauvaise expérience Reiki suite à un soin qu’on m’avait fait il y a 10ans… je me décide enfin à faire ce pas qui me semble indispensable afin de pouvoir m’auto-guérir au vu de tous les chahuts qui se produisent en moi. Finalement, hop…je me suis inscrite la semaine dernière pour une formation que je nommerais des plus étrange dont je me passerai de commentaires, ressentant que cette formation était très incomplète, pas d’auto-guérison de 21 jours, pas d’imposition des mains, enfin pas grand-chose dans cette formation, et cette fois pas question pour moi de rester à nouveau sur une mauvaise impression.
Du coup, je me suis réinscrite à la formation Reiki 1 chez quelqu'un de plus sérieux et qui se fera dans quelques jours, maintenant, je dois dire qu’avec le peu que j’ai lu (ben vi, me faudrait des semaines, voire des mois pour lire tout le forum :E)) je n’aurais jamais pensé que l’initiation Reiki 1 pouvait autant chahuter en vous lisant , suis-je donc naïve ! :) j’ai l’impression de débarquer d’une autre planète là, y aurait-il quelqu’un parmi vous qui puisse m’expliquer pourquoi nos énergies sont autant ébranlées ??? Je sais bien pourtant que notre corps est notre meilleur baromètre et que si une douleur se présente à lui, c’est qu’un émotionnel est chahuté… une super opportunité pour nous libérer.....
Merci d'avance pour toutes vos réponses... ^^
Bien agréablement.
Shelby
Penser, ce n'est pas communiquer...
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par cancrelas »

Salut Shelby.

En très imagé on n'est pas loin du ramonage d'un conduit de cheminée.

Y'a tout un tas de scories qui se décrochent.
A la petite nuance près que le décrochage n'est pas instantané et que tu ne laisses pas un paquet de cendre sur le tapis de l'enseignant Reiki.
Ça va se passer graduellement dans le temps d'où l’intérêt de l'auto-traitement des 21 jours.

On peut aussi constater que ces scories sont plus ou moins bien accrochées et éventuellement de natures diverses de telle sorte que suivant le sujet et ses buggs personnels ça va décrocher de manière variable à chaque niveau d'initiation.
Certains passent la première initiation sans trop de mouvement et vivent un séisme au deuxième, d'autres prennent la charge dès le premier ... certains beaucoup plus tard ....

Dans tous les cas un bon enracinement aide bien à la manœuvre

@+
:)
Avatar du membre
Shelby
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.02.2012 18h28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par Shelby »

Merci beaucoup Cancrelas pour cette réponse.. ;)
J'aime beaucoup cette comparaison avec une cheminée... me reste plus qu'à espérer qu'elle ait déjà suffisamment été ramonée.
Mais je suis vraiment impatiente de faire cette 1ère formation...
Bien agréablement.
@ +
:O:
Penser, ce n'est pas communiquer...
Avatar du membre
Shelby
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.02.2012 18h28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par Shelby »

Shelby a écrit :Merci beaucoup Cancrelas pour cette réponse.. ;)
J'aime beaucoup cette comparaison avec une cheminée... me reste plus qu'à espérer qu'elle ait déjà suffisamment été ramonée.
Mais je suis vraiment impatiente de faire cette 1ère formation...
Bien agréablement.
@ +
:O:
En fait, ............je viens de réaliser à quel point ma question pouvait sembler idiote, et en même temps des peurs ont fait leur apparition... et mes doigts, suivent mes peurs... :-\ c'est bête je sais, pourtant vivre "libre" et découvrir "qui je suis vraiment" est mon souhait le plus grand dans cette vie... et la question qui me vient là, suis-je prête à l'accueillir !!!
:-\
Penser, ce n'est pas communiquer...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par Annie »

Bonjour Shelby :)

Aucune question bête, rassure-toi, au contraire ;)

Il semble que tes précédentes expériences avec le Reiki n'étaient pas très concluantes, mais que le chemin vers cette voie se faisait quand même en sous-sol.

Tu tâtonnes et cette prochaine initiation ne doit pas te faire peur. En faisant la démarche de t'y inscrire, tu es DÉJÀ entrée dans le processus, et tu vas accueillir tout ce qui suis dans la pleine mesure qui est la tienne >:D<

Tu dois faire comme les petits-enfants. Tu as une ardoise magique dans les mains, tu as fait un dessin qui ne te satisfaisait pas pleinement, et du coup, des doutes et des peurs apparaissent, mais ce n'était qu'une ébauche, et d'un aller retour de réglette, la page est à nouveau blanche :)

Tout est "au bout de tes doigts" et passe par ton coeur ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Shelby
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.02.2012 18h28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par Shelby »

Marrant à chaque fois quand j'ouvre ma page, j'arrive à ressentir toute la douceur qui émane de ce forum, c'est fabuleux...

Bonjour et merci Annie pour ta réponse... ;)
Tes mots résonnes agréablement dans mes oreilles, et cela m’apporte un petit réconfort…

En fait, hier soir, j'ai compris d’où provenait ma peur dans cette formation, c'est d'être chahutée à nouveau... cela fait à peine 2 mois que je respire un peu, que mes transformations me laissent un peu de répit et voilà que j’apprends que celui-ci va prendre fin, et qu’un autre voyage dans les émotions se profile à l’horizon,
Vous savez, je reste toujours dans l’incompréhension de pourquoi personne dans mon entourage qui touche au Reiki, pourquoi ces personnes me parlaient uniquement de pouvoir soigner grâce au Reiki les maux de tête, les entorses ou problèmes de dos…… et non pas une personne mais plusieurs... à croire que tout le reste que peut apporter le Reiki est à « ne pas dévoiler »…….c’est dingue à croire que c’est un sujet tabou et je dois dire que je peine à comprendre. Bien évidemment, de savoir que je pouvais me soigner mes problèmes de dos, est ce qui m’a stimulé à reprendre contact avec celui-ci…….
Je suis ravie de découvrir que le Reiki ne s’arrête pas seulement à soulager que des douleurs dorsale etc… et même si j’ai peur d’être à nouveau chahuté, inversement, je suis plus que ravie d’apprendre que grâce à cet outil, je vais pouvoir poursuivre mon évolution vers cette libération intérieure. Un nouveau bonheur, une nouvelle liberté, un nouvel outil... :p

Merci à ce forum de m'avoir permis de découvrir toutes les possibilités avec le Reiki, que visiblement on s'est bien gardé de me transmettre......

Bien agréablement...

(^ ^)
Penser, ce n'est pas communiquer...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par sam »

Bonjour Shelby,

ta question n'est pas idiote ; tes peurs, je les ai connues moi aussi.

Pourquoi faut-il que ça chahute (ou pas), Reiki 1 ? (Reiki 2 aussi, d'ailleurs, ou pas), pour Reiki 3, je ne sais pas encore, mais je parierais gros que là aussi, ça 'déménage' (ou pas) ;)

Je ne peux parler que de ce que je connais, moi, alors voici :
Je me suis engagée dans ce chemin Reiki à un moment charnière de ma vie, où j'avais l'envie, le besoin, l'intuition, l'absolue nécessité, appelons cela comme on veut, que 'quelque chose change'. Je crois que le Reiki a refait surface à ce moment-là de ma vie, parce qu'un cheminement intérieur avait commencé depuis quelques temps déjà.
Puis moi aussi, j'ai eu peur, peur de ce que cela pouvait provoquer, changer en moi, pas pour moi, pour moi, c'est ce que je souhaitais, mais surtout peur des conséquences que ces changements pourraient avoir dans mon organisation, ma vie, avec ceux qui la partagent et dépendent de moi.

J'ai un moment, freiné des 4 fers, en me disant : 'non, non, 'faut pas que ça change .... 'pour eux' !'

Mais cette voix intérieure a été plus forte, et j'ai 'suivi' le mouvement qui m'appelait.

Et ça a bien chahuté, c'est sûr !!!!

Reiki 2, pareil : gros gros chahuts, mais tout en silence ou presque, en introspection.

Le temps passant, maintenant, j'essaie de ne plus me poser de question, ne plus avoir de but bien précis. J'essaie de prendre conscience de ce qui ne me convient pas, du pourquoi de cela, de ce que j'aime ou aimerais, j'essaie de respecter de plus en plus celle que je suis, et pour le reste, j'essaie de 'laisser faire', en confiance (ce n'est pas toujours le succès, loin de là, mais petit-à-petit, ça progresse).
Je crois que j'ai réussi à 'faire le pari' de me faire confiance. Et le soir, ben, je pose mes mains, tout simplement, sans trop réfléchir ; ça fait des semaines que mes mains sont froides et que je suis incapable de me faire un auto-traitement 'complet', mais c'est pas grave si je ne 'sens' plus rien, je continue à les poser et à laisser le Reiki m'emmener là où est mon chemin.

J'essaie de ne pas oublier que le Reiki ne m'emmènera jamais là où je ne suis pas capable d'aller. Alors quand ça chahute 'grave', j'essaie d'accueillir. Parfois, ça gronde à l'intérieur, mais après, ça passe, un cap de plus est franchi, et j'avance, petit pas par petit pas.

Pourquoi des manifestations physiques pendant les 21 jours ? Peut-être simplement, parce qu'elles sont le reflet, un des reflets, de ces changements qui se font à travers nous, dans une autre dimension. On change de 'référenciel', d'échelle de valeurs, de niveau de 'conscience' aussi.

Mais toutes ces questions, à mon sens, ne sont pas 'essentielles', en ce qu'elles n'aident pas nécessairement le mouvement, elles donnent surtout du grain à moudre à notre cher mental

Tout ceci pour te dire, en 'résumé' : t'inquiète, profite de cette initiation, et par la suite : pose tes mains et laisse faire.
On, enfin, 'je' : je ne peux pas dire que je sois prête à accueillir, chaque jour, avec égalité d'humeur, les changements, les chahuts, les évolutions. Mais quand ils se présentent, c'est que j'ai quelque chose à y trouver. Et c'est là que c'est 'magique'

Quant à soigner des douleurs de dos par le Reiki, ben , à vrai dire, je ne sais trop ... Je me suis déchiré un disque récemment, je ne crois pas que le Reiki va me le rendre intact, mais le Reiki m'a aidée à rechercher une autre façon de vivre, en tenant compte de ce disque déchiré et de mon corps, qui a ses limites ....

Belle découverte, sur ton chemin
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par cancrelas »

Question de foi très chère Sam, même pour ton disque

:)
Avatar du membre
Shelby
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.02.2012 18h28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par Shelby »

wouaa....... Merci beaucoup Sam,

Je suis ravie de lire toutes tes explications, elles sont belles et prenantes...
Je me demande pour une douleur telle que la tienne est en rapport à la foi, comme le précise cancrelas, ou de lâcher prise, afin que cela diminue ou se soigne... je crois assez en la citation qui dit "dis-moi ou tu as mal je te dirais qui tu es".... et que tout est relié à notre émotionnel.

C'est fantastique de vous lire tous, chacun-ne vit ses expériences de manière tellement différente, c'est vrai... :O:
Il me tarde que ces peurs s'atténuent, et laissent place à la libération, et à l'accueil...

Douce soirée... _I_
Penser, ce n'est pas communiquer...
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Pourquoi des manifestations physiques durant ces 21 jour

Message par cancrelas »

Shelby a écrit : Je me demande pour une douleur telle que la tienne est en rapport à la foi, comme le précise cancrelas, ou de lâcher prise, afin que cela diminue ou se soigne... je crois assez en la citation qui dit "dis-moi ou tu as mal je te dirais qui tu es".... et que tout est relié à notre émotionnel.
Simplement que le pouvoir du Reiki (de la vie) n'a de limites que celles qu'on lui donne !

:)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de