Manifestations physiques durant les 21 jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Mireille
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12.03.2012 3h58

Initiation au 1er degré ce week-end!

Message par Mireille »

Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiète. J'ai eu mon initiation au 1er degré de reiki toute la journée ce samedi. Ce matin (dimanche), je me lève avec un mal de tête. Je n'en fais pas de cas. Mais, toute la journée, ce mal de tête perdure, puis je me mets à avoir des nausées. Je décide d'aller prendre l'air dehors et de marcher une trentaine de minutes, pensant que j'allais me sentir mieux, mais non. Au contraire, je pense que je me sentais pire en rentrant de ma marche.

J'essaie de vaquer à mes occupations, mais je suis forcée de m'asseoir à tout minute car je me sens mal, étourdie. Je commence à me déshabiller pour enfiler mon pyjama décidant que j'allais me coucher tôt. Épuisée, je m'allonge sur mon lit. Je m'endors presque, mais je finis par "revenir" car je suis prise de frissons (à moitié nue, car je n'ai pas fini d'enfiler mon pyjama). Je me relève, et c'est là que ça "remonte" dans ma bouche. Je cours au toilettes et je vomis! =O

Je crois avoir lu sur le site qu'il est possible après une initiation au reiki de subir une "crise de guérison". En lisant cela, j'ai pensé que c'était sûrement ce qui était en train de m'arriver. Je reprends le travail demain cependant, et je ne voudrais pas que ces malaises m'empêchent de fonctionner trop longtemps! J'ai lu sur le site que ça pouvait durer quelques heures ou quelques jours seulement, mais que ça pouvait durer aussi plusieurs mois! :(

Quelqu'un ici a-t-il déjà subi des malaises similaires aux miens? Merci à toute personne qui serait en mesure de me renseigner ou, encore mieux, de me rassurer! :) Je serais aussi intéressée à connaître l'explication à ce phénomène associé à ce genre de malaises physiques pour ceux qui en sauraient plus long à ce sujet? Merci!

Mireille
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Aria »

Bonjour Mireille :) et bienvenue...

Ne t'inquiète pas... que ton malaise soit dû à une gastro ou lié à une crise de guérison je serai étonnée que cela se prolonge au-delà de deux-trois jours (en tous cas pour les symptomes que tu décris !!!)

Oui la période d'intégration peut durer des semaines... voire des mois... mais ce n'est pas "constant"... il y a des phases de calme, de bien-être (heureusement !) des remous... des malaises... mais cela passe... ça va et vient... pour aller toujours de mieux en mieux... même si le nettoyage c'est vrai peut être inconfortable...

En tous les cas j'espère que tu vas déjà mieux... et si ce n'est pas le cas :

N'hésite pas à consulter un médecin si tu as le moindre doute... Ce n'est pas contradictoire avec le Reiki !!!!

Tu ne dis pas si tu pratiques ton auto-traitement... (je reconnais qu'en cas de nausées... ce n'est pas évident) mais n'hésite pas non plus à poser tes mains "là où ça fait mal"... de façon intuitive et spontanée... en dehors de tout protocole... tu as mal à la tête ? Mal au ventre ? pose tes mains... même deux minutes !!! tu verras... il y a des chances pour que cela aille sensiblement mieux... et même très rapidement !


Tu peux également pratiquer kenyoku (brossage énergétique)... et n'oublie pas de boire un peu d'eau !

Voilà... j'espère que cela ira mieux rapidement... N'hésite pas à donner des nouvelles et à te présenter davantage à l'occasion (oups... je fais ma curieuse !!! ;) )

Je t'envoie :O:
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par pâquerette »

Bonjour à tous! :)

Voilà 22 jours aujourd'hui depuis mon initiation au 1er degré. \WOW/ Le maître reiki qui m'a initiée m'a transmis un livret d'initiation mais m'a dit que l'auto-traitement n'était pas une obligation et que je devais faire comme je le sentais. Comme je n'aime pas trop "les procédures" ça tombait bien... :p j'ai pratiqué au feeling et souvent j'ai ressenti le besoin de poser les mains sur la gorge, les yeux, la poitrine et le ventre ... tout s'est fait en douceur, pas de manifestations physiques brutales si ce n'est une compression souvent de la tête qui dégage beaucoup de chaleur et un peu de tournis aussi mais qui est largement supportable.

Depuis quelques jours pourtant, je me sens fort irritée et je manque d'élan, l'impression de ne plus sentir d'énergie et de fait, j'ai éprouvé le besoin de faire des auto-traitements que je suis à la lettre, et je découvre de nouvelles sensations. Le fait de poser ses mains à un endroit du corps et de ressentir quelque chose à un tout autre endroit. Je ressens des sensations fortes surtout quand je pose les mains sur le haut du corps (au-dessus du nombril) D'ailleurs les positions des mains sur la gorge ont un effet assez désagréable, comme si ma respiration se bloquait, une forme de noeud ... Cela dure depuis le début de mon initiation. Qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire? Est-ce que je dois persévérer?
merci pour vos conseils
Belle fin de dimanche! :O:
>V<
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par meosine »

Je pense que si tu ressens un noeud au niveau de la gorge c'est parce qu'il y a des choses que tu ne dis pas, ou surtout des émotions que tu n'exprimes pas... Et que le reiki travaille dessus.
Pour l'auto-traitement, peut-être que ce serait bien que tu le fasses de temps en temps en suivant la "procédure", histoire de travailler sur des zones même si tu ne ressens pas le besoin de poser les mains dessus... Pour ma part je trouve ça assez fluide, de passer d'un chakra à l'autre, dans l'ordre... en y restant le temps qu'on veut, 1-3-5-10 minutes.
Cela dit comme à priori l'énergie va là où elle doit aller, peut-être que ça revient au même en fait, je ne sais pas.
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par pâquerette »

Merci pour ton avis Méosine.
Oui, c'est fluide et pas compliqué à retenir... ;) Je commence à trouver les autotraitements unifiants.
Pour la gorge, oui peut-être une émotion de peur... dont je n'ai pas véritablement conscience alors...
Belle journée :O:
\Y/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de