Manifestations physiques durant les 21 jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

Voilà deux jours que j'ai été initiée, j'ai fait mon autotraitement, depuis deux jours... et depuis ce matin, mes yeux pleurent, brûlent... je suis pleine de courbatures, j'ai des maux de tête...

Cette journée très inconfortable me donne à penser que le travail se fait... Avez-vous eu vous aussi des manifestations physiques ?

J'ai dû adapté mon autotraitement, par mes difficultés physiques à tenir allongée, je ne peux atteindre facilement mes pieds... cependant je pense que le travail se fait tout de même... je souhaiterais avoir votre avis...

Par contre le bien-être est intérieur... (^ je suis totalement ouverte à ce qui se passe ^) totalement branchée sur mon intérieur et sur ce que je ressens...

Merci de me guider un peu sur mes ressentis...
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Aria »

Oui Faba, ;) " le travail " est bien en train de se faire et tu verras (ou pas ;) ) que cela peut revêtir mille et une formes et changer aussi vite qu'un ciel de Bretagne !

Aujourd'hui les yeux qui coulent, demain peut-être une chaleur intense dans le corps mais sans température ... va savoir. J'attire toutefois ton attention sur le fait que tu ne dois pas hésiter à consulter un médecin au moindre doute (si ! si ! même en tant qu'infirmière (ö) )

J'ai eu pour ma part mille petits bobos, zones inconfortables ou au contraire "instants de grâce" et cela continue. Il n'y a pas de règles je crois pour ce "grand nettoyage de printemps"...

Il semblerait également que cela puisse ne pas concerner uniquement le plan physique et activer des émotions, même au premier degré... Enfin...21 jours... est une moyenne : cela peut durer plus...ou moins de temps.

N'hésites pas à venir nous en parler si tu en ressens le besoin ou l'envie !

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

(^ (L) ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
Aria a écrit :Oui Faba, ;) " le travail " est bien en train de se faire et tu verras (ou pas ;) ) que cela peut revêtir mille et une formes et changer aussi vite qu'un ciel de Bretagne !
C'est très joliment évoqué (^
Aria a écrit :Il semblerait également que cela puisse ne pas concerner uniquement le plan physique et activer des émotions, même au premier degré... Enfin...21 jours... est une moyenne : cela peut durer plus...ou moins de temps.
C'est vrai, les ajustements sont de tous ordres, et l'on peut se sentir un peu en mode "shaker" durant quelques jours, voire un peu plus ... c'est dans la normalité des choses et rien ne doit faire peur car comme disait ma grand-mère: "On ne peut pas faire d'omelette sans casser les oeufs"!
Parfois la transition est toute en douceur aussi, il n'y a aucune règle absolue, chacun ayant sa propre légende personnelle à vivre */\*
Aria a écrit :Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Le premier degré rend clairevoyant aussi ;) la preuve ... une réponse arrive '¬' :E)

Belle journée dans vos coeurs >:D< _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

Merci vous êtes des soleils... merci... comment ne pas remercier la magie des instants, mis bout à bout, qui rendent heureux. Merci de vos réponses et de l'accueil sur ce forum...
Oui, la clairvoyance je l'avais déjà, mais là, la symbolique des larmes au niveaux des yeux qui brûlent et qui pleurent me laisse dans l'accueil... je pense que quelque chose se prépare là...
Je reste juste dans l'accueil et l'observation de ce qui se passe, branchée sur mes ressentis... je vous tiens informés.
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

3 ème jour d'autotraitement...

C'est plus facile et en même temps plus intense... Plus le temps passe et plus je me sens petite, (pas par ma corpulence) mais dans le coeur face à l'univers et à l'Amour. Mais ce qui me surprend c'est l'allégresse qui résulte de cela.. j'accueille avec bonheur, sans forcément comprendre tout, mais c'est là... je me détends...

Les courbatures sont toujours là, les yeux qui coulent et me brûlent aussi, l'étau qui enserre mon crâne...

Mais je suis bien à l'intérieur comme dépossédée des douleurs... je ne m'y accroche pas... je laisse faire...

Je me surprends... et je remercie.

Dans la vie terrestrement parlant, j'ai plus d'entrain, de vivacité, et de tonus... je remercie
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

Je me permets de poser une question....
Depuis hier, j'ai l'impression de ne plus rien connaître, ne plus rien ressentir, d'être "entre deux" entre deux quoi ? Je ne sais pas... Je flotte un peu... Je fais les choses sans réelle conscience. Je ne peux expliquer ce qui se passe... J'accueille mais c'est déstabilisant... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? si c'est possible... Merci
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Martine »

Bonjour Faba,

Il arrive que les suites d'initiation nous fassent passer par des moments bien différents dans l'intensité et dans le ressenti. Parfois très enjoué, parfois assez "down".

Là, juste en te lisant, j'ai envie de te conseiller de bien travailler ton ancrage afin de ne pas te laisser emporter dans trop de "flottement".

Tu as certainement reçu des informations de ton enseignant en ce qui concerne l'ancrage et si ce n'est pas le cas, tu peux visiter ce sujet qui donne pas mal d'informations.

Belle journée à toi :O:
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

Merci Martine de ta réponse... Je vais m'activer dans des tâches très concrètes, dans le ménage du sol et ensuite promenade avec mes chiennes dans la nature... Je vais voir le lien dont tu m'as si gentillement donné accès.
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Aria »

Coucou :)

Je ne sais pas si c'est "exactement la même chose" mais j'ai ressenti un phénomène qui ressemble à ce que tu décris.

Cela a duré quelques jours... Une sorte de "calme blanc et froid"... (le calme avant la tempête je dirai... ;) )

Comme si mon coeur faisait un "reset"... comme si j'étais ailleurs... ("higher" ? (ö) )... l'océan qui se retire avant le tsunami...

Et d'un coup effectivement... Une colère venue de je ne sais où je ne sais pourquoi a surgit... ou plutôt si...je savais très bien de quoi il s'agissait...

Une blessure très ancienne que je croyais avoir analysée et digérée en psychanalyse... '¬'

Mais une part de moi était toujours dans ce "calme blanc et froid"... et j'ai pu ainsi littéralement observer cette colère (et ces conséquences néfastes tout autour de moi)...

Et la simple observation a désagrégé cette colère.

J'ai vu. Je me suis vue. J'ai Entendu la violence verbale et je l'ai accueillie... et elle est partie...

Me concernant il y aura probablement une ou des suite(s)...

Te concernant il y a(ura) probablement quelque chose à Voir... mais nous avons chacun nos vérités n'est-ce pas ;) ... et peut-être ce reset te permettra-t-il d'observer autre chose...

Quoiqu'il en soit il me semble que c'est un "jalon" tout naturel dans ce parcours et cette "forme d'absence" ne signifie absolument pas qu'il ne se passe rien... bien au contraire...

Avec toi \OwO/

¦3¦
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Manifestations physiques durant les 21 jours

Message par Faba »

Merci Aria pour cette belle explication, et le ressenti est bien celui-là... L'impression d'être déconnectée... (o) je vais me laisser voguer /=\ tranquille en gardant le contact avec la terre ~I~ *î* Merci Merci Merci
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de