Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Lynch »

Bonjour à tous,

Je suis au 3/4 des 21 jours sauf que je pense avoir fait une petite erreur même si je sais que dans le Reiki on ne peut pas faire d'erreur mais tout de même je me questionne.

Suite à un malentendu avec mon maitre j'avais cru qu'il fallait faire mon auto-traitement en 3 ou maximum 5 minutes, sauf que au vu du nombre des positions je me suis dit que ce n’était pas possible donc j'y consacrais en moyenne 30 minutes voire beaucoup plus. Mais je me suis rendue compte que c'est 3 à 5 pour chacune des positions. Alors j'ai commencé comme ceci aujourd'hui mais comme je fais aussi beaucoup jouer mon intuition je ne restais pas 3 minutes sur des zones qui ne me semblaient pas nécessaires.

Sachant que j'ai fais mon soin tous les soirs mais sans règles précises par rapport au temps et surtout avec le sentiment que c’était bon, dois-je tout recommencer depuis le début? Moi je voulais commencer aujourd'hui en passant effectivement 3 minutes sur la plupart des points mais peu de temps sur ceux que je jugeais non nécessaires, qu'en pensez vous? Et surtout est-ce que j'ai loupé mes auto-traitements du début?

Merci tout d'abord de m'avoir lu et surtout merci pour vos futures réponses.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Martine »

Bonsoir Lynch :)

La durée de 3 à 5 minutes par position est une indication pour donner une idée au tout début des soins (auto ou pas). Cette information est surtout utile, à mon avis, pour les personnes qui, au début, ne ressentent rien du tout et on besoin d'un cadre assez structuré. Ensuite, avec l'expérience ou même dès le début pour certains, le feeling prend le dessus :)

Ce que tu as fait te semble "bon pour toi", alors inutile de changer quoi que se soit :).. si tu sens en effet que tout est ok dans ce que tu as fait jusqu'ici, pourquoi donc tout remettre en question pour une histoire de malentendu sur le temps... d'ailleurs.. le concept temps n'est "qu'humain" :)

Laisse faire ce que ton ressenti te conseille (^ @>- ^) tout le reste est nourriture du mental ;)

Belle fin de soirée |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lynch a écrit :Sachant que j'ai fais mon soin tous les soirs mais sans règles précises par rapport au temps et surtout avec le sentiment que c’était bon, dois-je tout recommencer depuis le début? Moi je voulais commencer aujourd'hui en passant effectivement 3 minutes sur la plupart des points mais peu de temps sur ceux que je jugeais non nécessaires, qu'en pensez vous? Et surtout est-ce que j'ai loupé mes auto-traitements du début?
Le Reiki est un chemin, et sur ce chemin il n'y a jamais rien à "recommencer". Comment pourrait-on "louper" quoi que ce soit en posant les mains sur soi ? ;) ^^ Cette incompréhension avec ton enseignant a ceci de bon qu'elle t'a permis de comprendre que l'important n'est pas de poser les mains au rythme d'un métronome, mais bien de les laisser le temps qui te convient, là où ça fait du bien >:D<

Pour ce qui est de la durée d'un auto-traitement, celle-ci peut varier de quelques minutes à une heure, selon ton envie et ta disponibilité. L'auto-traitement Reiki est un cadeau que tu t'offres, et non un devoir que tu pourrais louper ;)

Toutes belles découvertes... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Lynch »

Merci pour vos réponses! je suis soulagée du coup! Je savais bien que je ne pouvais pas manquer quelque chose à partir du moment ou je sentais que c’était bon pour moi mais étant toute nouvelle dans ce joli monde de couleurs je préférais demander. Hier soir en tentant de rester plus longtemps (vraiment 3/5 minutes sur certains points) c'est là que je ne sentais rien (peut-être que c’était comme si je me "forçais" si je puis dire) alors qu'en le faisant à mon rythme je sentais ce merveilleux flot d’énergie et de lumière couler le long de ma colonne. A trop vouloir faire les choses "bien" parfois on se bloque alors que pourtant tout apparait comme une évidence mais bon je pense que cela fait partie de tout être humain, en tous cas merci encore. >:D< :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Annie »

Bonjour :)
Lynch a écrit : Hier soir en tentant de rester plus longtemps (vraiment 3/5 minutes sur certains points) c'est là que je ne sentais rien (peut-être que c’était comme si je me "forçais" si je puis dire)
Belle démonstration par l'exemple :p

Toutefois il est normal d'avoir besoin de poser des questions, ne serait-ce que pour se rassurer, surtout au départ \W|W/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Lynch »

Annie a écrit :Bonjour :)
Lynch a écrit : Hier soir en tentant de rester plus longtemps (vraiment 3/5 minutes sur certains points) c'est là que je ne sentais rien (peut-être que c’était comme si je me "forçais" si je puis dire)
Belle démonstration par l'exemple :p

Toutefois il est normal d'avoir besoin de poser des questions, ne serait-ce que pour se rassurer, surtout au départ \W|W/ ...

_I_ >R<

hi hi hi! Oui je pense qu'il est normal de se poser des questions, surtout quand en plus on nous répond si gentiment. >:D<
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Lynch »

Me voici arrivée au bout de mes 21 jours d'auto-traitement et je me sens.. en colère! quelqu'un peut-il me dire si il a ressenti ce genre de chose juste après? Merci par avance.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Aria »

Bonjour Lynch !

Tu te sens en colère... et demain peut-être te sentiras-tu bouleversée par quelque chose que tu ne nommes pas... des larmes et des instants de bonheur étranges...

J'ai ressenti moi-aussi pendant mes 21 jours, et après encore, des phases d'émotions diverses et variées que je n'arrivais pas à expliquer... comme si elles devaient sortir... et s'en aller.

Mon entourage a je crois pensé que je faisais une dépression :p mais personnellement j'ai toujours senti que c'était des choses "passées" qui demandaient juste à être évacuées (le refoulé ?).

Pour info il y a souvent eu lors de mes phases d'émotions "inexpliquées" quelque chose à comprendre... du coup ma ligne de conduite est à présent : "accueillir, observer et assimiler".

Je ne me bats plus contre mes émotions (bien que la colère soit inconfortable pour tout le monde !) je sais qu'elles sont là pour m'enseigner quelque chose.

Belle journée à toi.

¦3¦
Avatar du membre
Lynch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19.02.2012 0h44

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Lynch »

Merci pour ta réponse.
Oui j'essaie d'analyser ce qui veut sortir.. mais j'ai du mal pour le moment, c'est toujours cette colère présente. Je continue l'auto-traitement parce que ça me fait du bien et je sais que je suis loin d'avoir guéris certaines choses tout au fond. J’espère juste sortir rapidement de cet état parce qu'être en colère sans raison apparente (pour le moment) c'est embêtant et pesant.

Belle nuit à tous <|>
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de