Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
pimousse87
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12.02.2012 12h13

Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par pimousse87 »

Bonjour à tous,

J'ai été initiée au 1er degré de reiki le 21 octobre 2011. Pendant le mois qui a suivi mon initiation je me sentais beaucoup mieux, plus confiance en moi, je me sentais mieux dans ma peau.

Et puis vers décembre ça a été tout le contraire. J'ai commencé à avoir des soucis d'argent, mes démarches pour trouver un travail étaient bloquées (retard dans des papiers...), bref pleins de petites choses qui se sont accumulées dans le négatif. Sur le coup je me suis dit que le reiki ça ne servait à rien et j'ai donc arrêté de faire l'auto-traitement.

Il y a deux semaines, j'étais tellement stressée, j'ai donc repris l'auto traitement et me suis rendue compte que cela m'apaisait beaucoup. Je continue donc tous les jours et je ne sais pas si c'est lié au reiki, mais mes soucis disparaissent petit à petit.

Par contre depuis que j'ai repris le reiki, dès que je commence mon auto-traitement j'ai des maux de tête assez violents qui surviennent. Parfois ça me dure toute la journée. Et puis moi qui n'étais pas une grande dormeuse, et bien depuis je fais des nuits de 11 à 12 heures de sommeil ! Et il m'arrive de me sentir fatiguée dans la journée !

Est-ce que tout ça est normal?? Je me dit que c'est peut-être le processus de guérison qui commence à agir...? Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
pimousse87 a écrit :Est-ce-que tout ça est normal?? Je me dit que c'est peut-être le processus de guérison qui commence à agir...? Vous en pensez quoi?
Ton initiation Reiki étant relativement récente, je pense que ce que tu vis fait partie des "vagues" qui devraient peu à peu s'atténuer. Les durées de sommeil sont bien souvent chamboulées dans les semaines ou mois qui suivent. Essaie au mieux de répondre à tes besoins.

Pour ce qui est de l'auto-traitement, tu n'es pas obligée de le pratiquer au sens strict des positions enseignées, mais tu peux l'adapter dans les positions et la durée de chacune d'elles. Prends simplement le réflexe, où que tu sois, de poser tes mains là où ça fait du bien >:D< :)

Bien évidemment, si les maux de tête ou une fatigue anormale devaient perdurer, il serait prudent de consulter un médecin afin de t'assurer que tout aille bien.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
pimousse87
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12.02.2012 12h13

Re: Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par pimousse87 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de l'auto-traitement c'est vrai que j'ai tendance à le pratiquer comme on me l'a enseigné. Je vais essayer d'écouter mon corps et laisser mes mains aller là où j'en ai besoin.

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par Annie »

Bonjour *î*

La pratique du Reiki doit toujours demeurer "confortable" :) Rien ne sera jamais mal dans la mesure ou la main se pose de manière naturelle et spontanée.

Belle journée en retour :O:

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par meosine »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:
Les durées de sommeil sont bien souvent chamboulées dans les semaines ou mois qui suivent. Essaie au mieux de répondre à tes besoins.

Bien évidemment, si les maux de tête ou une fatigue anormale devaient perdurer, il serait prudent de consulter un médecin afin de t'assurer que tout aille bien.

¦3¦
je suis contente d'apprendre que c'est fréquent! Parce que j'ai été initiée au reiki 1 les 11 et 12 janvier, puis je suis partie 15 jours en Autriche, pendant lesquels je sentais que ça "travaillait" à l'intérieur, masi pas de chamboulement du sommeil. Puis 3,5 jours d'auto-stop pour rentrer (par -10° souvent...). Le soir du retour soirée tranquille chez un copain. Mais depuis que je suis rentrée dans l'appart' où je loge, si je ne fais pas un groooos effort pour me lever vers 16/17h, je peux passer 20h au lit, pas toujours en train de dormir, mais si je ne me force pas à me lever pour prendre un café (pas bon pour moi mas efficace pour émerger), je n'ai jamais la sensation d'avoir assez dormi... Et ça fait + d'1 semaine que c'est ça :s
j'ai même de l'herpès, alors que je n'en avais pas eu depuis 10 ans...

A partir de quand considère-t-on que ça perdure ?
jacques
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23.05.2012 11h31

Re: Maux de tête et fatigue suite au 1er degré de Reiki

Message par jacques »

Les maux de tête sont dûs à l'intellectualisation de Reiki et à la négation du soi.
Le Reiki ne se pense pas, laissez-le agir dans votre ressenti et vos expériences.
Ayez confiance en vous, vous êtes un être de lumière à part entière.
Vous avez beaucoup de travail. Méditez et vous comprendrez.
Lâchez prise!
Jacques
Maître Reiki Usui tibetano.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de