Mon initiation Shoden

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Lafouz
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01.02.2012 11h07

Mon initiation Shoden

Message par Lafouz »

Bonjour :)
Alors je vais vous raconter comment se passent les choses de mon côté suite à mon initiation Shoden.
Mon maître m'a demandé de venir à au moins un atelier en groupe si je voulais être initiée, je dois dire que cela m'a rassurée qu'elle prenne le temps.
Donc j'ai fait un atelier il y a environ 10 jours, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Nous étions six de tous niveaux. Lors de cet atelier nous méditons profondément tous ensemble, le maître passe parmi nous et nous fait quelque chose (je pense qu'elle donne le reiju à ce moment-là). Ensuite on commence à sentir des sensations assez différentes les uns des autres :). Au premier atelier, lors de la méditation profonde, j'ai senti mes paupières palpiter très vite et très fort (j'en étais gênée sur le moment :p) mais bon, j'ai laissé aller. Ensuite ça a passé et je me suis sentie détendue mais "électrique". Après cela, j'ai reçu un soin de deux membres plus le maître en même temps. Je me suis sentie très bien et puis, avouons que tout ce monde juste pour soi, c'est aussi agréable ;) A la fin de l'atelier je me sentais légère et fatiguée. Puis dans la semaine j'ai ressenti différentes sensations : énervement, mains qui chauffent/piquent, migraine et aussi une fois j'ai vu des lumières arc en ciel me pénétrer par les yeux... Si quelqu'un sait ce que cela veut dire je suis preneuse !

Hier soir, j'ai fait un deuxième atelier. On a tout fait pareil sauf que, cette fois, le maître m'a fait soigner ! (Avant cela elle m'a fait un soin à la tête pendant plusieurs minutes). J'avais un peu (beaucoup ;) ) peur de mal faire alors je m'en suis tenue à ne pas bouger de la zone sur laquelle le maître a posé mes mains. Puis j'ai joué le jeu en faisant le vide. Au niveau des mains, j'ai ressenti plutôt quelque chose de doux. A un moment ma main gauche piquait. Ce qui m'a le plus marquée, c'est que je sentais mes jambes vibrer, j'avais l'impression de trembler mais en les regardant elles ne bougeaient pas tant que ça... je me sentais lourde. Comme ça, en pensant, j'avais envie de poser mes mains ailleurs et de les bouger, mais je ne l'ai pas fait pour ne pas faire de bêtises. A l'issue de cela, ma collègue d'atelier (déjà expérimentée depuis quelques années) a été très encourageante en me suggérant d'avoir plus confiance en moi, car elle a vraiment senti que l'énergie circulait. Je la remercie infiniment car c'est la première personne qui passe sous mes mains et elle a été super de m'encourager :)

Et au tout début du mois de février, je me fais initier !!!! héhé j'ai hâte :)

Je viendrai vous raconter !
A bientôt :)
Modifié en dernier par André Baechler le 02.02.2012 9h55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Mon initiation Shoden.

Message par cancrelas »

Bonjour,

Le lien "d'amour" qui s'entame, inaugure,"installe"?, se dépoussières?, se réactive ?, avec l'être que tu "traites", n'a pas grand chose à voir avec un quelconque niveau de formation ou d'expérience.

L’humilité est dans l'écoute de ton cœur, pas dans le souci de satisfaire à un concept pré établi quand bien même il serait partagé par un certain nombre !

Si vous " ^z^ " me permettez ce parallèle déplacé :

On aborde le Reiki comme on aborderais une école pour mal voyant.
Si cet enseignement se propose de donner des outils pour palier à notre déficit visuel, si il oriente et aiguise d'autres sensibilités palliatives, il n'en reste pas moins que celui qui expérimente, se cogne, se relève et recommence.
Et si cet enseignement l'oriente, son expérience, elle, se fie à sa canne, ses pieds et son cœur.

Alors n’hésite pas à déplacer tes mains.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mon initiation Shoden

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lafouz a écrit :Si quelqu'un sait ce que cela veut dire je suis preneuse !
Les ressentis et perceptions sont propres à chaque être, alors ne te pose pas de question est accueille-les en laissant ton mental de coté... car il n'y a rien à comprendre ;)
Lafouz a écrit :j'avais envie de poser mes mains ailleurs et de les bouger, mais je ne l'ai pas fait pour ne pas faire de bêtises.
Comment pourrait-on faire des bêtises en posant les mains sur soi ? :p ;) N'aborde pas le Reiki avec gravité, il s'agit d'une pratique intuitive et il est important de s'autoriser à explorer...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lafouz
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01.02.2012 11h07

Re: Mon initiation Shoden

Message par Lafouz »

Merci (L) (L) (L)

C'est gentil de prendre le temps de me conseiller/écouter/encourager, vraiment.. :)

*vous envoie plein d'amour* :D
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Mon initiation Shoden

Message par frederic »

Coucou Lafouz, :)

Je ne sais si l'on parle de la même chose mais vu ta description j'ai moi-même participé à des échanges.
Je dois bien avouer qu'étant nocive par rapport aux autres participants à cette époque, j'ai rencontré beaucoup de doutes sur mon aptitude, de craintes de mal faire, d’appréhensions.

La personne qui organisait ces échanges avaient pris l'habitude de faire un enchaînement de positions selon le nombre que nous étions de donneurs. J'ai beaucoup apprécié cette démarche qui a retiré beaucoup de questions et permis de me détendre par la simplicité du déroulement. Je trouve aussi que cette démarche permet de lâcher-prise plus facilement et de ressentir la confiance auprès des autres.

Ensuite avec le temps les échanges peuvent varier !

Je te souhaite une belle Initiation et une belle découverte.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Lafouz
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01.02.2012 11h07

Re: Mon initiation Shoden

Message par Lafouz »

Bonjour ;)

Merci Frédéric, oui on dirait bien qu'on parle de la même chose. Je serai initiée demain, je ferai d'autres ateliers par la suite, je serai sûrement plus à l'aise :) Encore merci et une trés bonne journée à vous. :)
Modifié en dernier par Martine le 03.02.2012 19h16, modifié 1 fois.
Raison : Merci pour les efforts ;).. encore quelques accents et détails et ça sera parfait :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Mon initiation Shoden

Message par Martine »

frederic a écrit :Je dois bien avouer qu'étant nocive par rapport aux autres participants à cette époque
Nocive ???

Petite inversion, je suppose, je préfère nettement lire "novice" :)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Mon initiation Shoden

Message par Camino »

Martine a écrit :
frederic a écrit :Je dois bien avouer qu'étant nocive par rapport aux autres participants à cette époque
Nocive ???

Petite inversion, je suppose, je préfère nettement lire "novice" :)
Oh ben heureusement que tu es là Martine ! ^^
J'avais lu, et pas compris du tout la phrase...
Oui bon, je sais, je suis entre ciel et terre, on va dire que c'est pour ça... ;)

Frédéric, tu n'est pas du tout nocive, mais alors pas du tout !!!
Tu n'es plus novice non plus, mais plutôt "no vice", je trouve... ¦3¦

Intermède terminé, sorry, chers modo-admin que j'aime ! :O: ¦3¦

Camino (ö)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon initiation Shoden

Message par Annie »

Bonsoir |)
frederic a écrit : Je dois bien avouer qu'étant nocive par rapport aux autres participants à cette époque, j'ai rencontré beaucoup de doutes sur mon aptitude...
Cher Frédéric, tu peux à juste titre avoir des doutes sur ton aptitude à cette époque à être "nocive". Ton côté féminin n'a pas pris le dessus ;) et je te trouve au contraire très très gentil avec tes petits camarades \OwO/ :p

Merci pour ce petit chemin de traverse humoristique, dont nous allons fermer la parenthèse (^ ^)

Douce et belle nuit à tous et à chacun <|> <|> <|> _I_
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Mon initiation Shoden

Message par frederic »

Coucou,

Désolé pour de petit cafouillage littéraire qui aura permis de reprendre contact avec vous!

Gros bisous à tous, belle journée et surtout belle pleine lune à vous tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de