Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

:) Hé oui, je viens à peine d'être initiée et déjà tout ce changement en moi. Je voudrais le partager.....

Je voudrais noter au jour le jour, ici, les changements ou les choses qui se passe sur chaque journée. Je le fais dans un petit carnet, mais je crains de ne plus pouvoir me relire étant donné la raideur de mes doigts. <:-|
De plus, peut-être , si je fais une erreur sur quelque chose, quelqu'un le mentionnera et au moins, je saurai que je pars dans la mauvaise direction. Je compte sur vous.
Ce serait bien aussi si d'autres comme moi pouvaient participer s'ils en sont au tout début du Reiki, ils seront les bienvenus. \OwO/ .

J'en suis à ma 8ème journée et je vais donc essayer de relire ce que j'ai écris au cours de ces premiers jours.

Mardi 17 janvier 2012 (Jour de mon initiation)

Journée intensive c'est le cas de le dire assez difficile pour moi, vu mon invalidité. Cela faisait un bail que je n'étais plus restée une journée entière debout et vers la fin, ma concentration était nulle.
Nous étions trois et l'initiation s'est faite en 4 fois. A chaque fois que l'une de nous partait, elle revenait avec les yeux remplis de bonheur, c'est une des premières choses que j'ai ressenti. Toutes les trois, on ne voulait plus quitter le siège lorsque c'était terminé, on était trop bien pour retourner au salon.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je crois, vu ma maladie, j'avais très mal au bras droit et sans le savoir, je ne m'y attendais pas, elle a pris mes deux bras pour les mettre en l'air au-dessus de ma tête. 3 secondes de trouille et puis plus rien. J'ai senti mes mains et mon bras de relaxer et depuis, je n'ai toujours pas de douleur. Bref, presqu'un miracle.
Certaines d'entre nous ont vu des choses, comme des arcs-en-ciel, des couleurs. Moi, à part un petit flash rose à droite, rien.
J'ai également ressenti un bourdonnement dans mes oreilles, je n'ai jamais eu cette sensation et je ne peux donc pas la décrire, mais il s'est bien passé quelque chose.
A part cela j'étais tellement vidée ce soir-là, que je suis rentrée et dodo. Mais j'ai tout d'abord fièrement accroché au mur mon premier certificat. ;)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord Premier degré de Reiki, par Yionna

Message par yionna »

Mercredi 18 janvier 2012 (mon 1er jour)

|-O Le matin , rien de spécial sinon, juste un peu de stress pour faire ma séance de Reiki.
Je cherche sur internet, j'ai peur de ne pas avoir retenu les bonnes positions des mains. Je sais très bien comment faire pour une autre personne et je me rend compte que pour moi, ce que je dois travailler le plus, vu ma maladie, me soigner moi même avant les autres, je suis très maladroite.
Déjà pour me purifier et faire entrer le reiki en moi, je recommence au moins 3 fois, ne pas oublier de respirer et souffler, main gauche? main droite?......J'ai vraiment l'impression de m'être surestimée, je n'y arriverai jamais.
Tant bien que mal, je persiste et même si ce n'est pas parfait, je ressens une certaine fierté d'avoir été jusqu'au bout, ce qui d'habitude, j'y ai pensé plus tard, n'est pas du tout dans mon caractère. Quand ça ne va pas, j'abandonne!
Un premier signe?
En plus j'ai mal partout à cause de l'initiation, hier, c'est comme si j'avais fais une journée de gymnastique. Heureusement que j'ai quand même mes médicaments sur lesquels je fais du reiki tous les jours (c'est ce que m'a suggéré mon Maître reiki lorsque je lui ai posé la question).
Je retourne donc à mes occupations habituelles.
Dans la journée, en regardant mon chat (Lola), je pense que je pourrais peut être faire une première expérience sur elle parce que je suis tétanisée rien que de penser à le faire sur une personne, je ne me sens pas à la hauteur ,j'ai peur de faire plus de mal que de bien, trop tôt et peur d'avoir l'air ridicule!......(Pauvre Lola!)
Lola est un chat de 10 ans que j'ai recueuillis dans un refuge. Elle sursaute à tout instant et quand on essaie de la caresser elle ne le supporte que quelques minutes et se retourne pour attaquer.
Je commence donc à m'assoir près d'elle doucement et je la caresse sous le menton comme d'habitude. Je sens mes mains qui commencent à chauffer. Je m'aventure un peu plus en la caresssant sur la tête (je tiens quand même à ma vie!). Lola ne bouge pas et commence à ronronner. Peu à peu, je m'aventure un peu plus loin et n'ayant pas de réaction de sa part, à part un ronronnement, ce qui est bon signe, je me lance. Mes mains deviennent de plus en plus chaudes et je la carresse lentement, paisiblement, sur tout le long de son corps. Lola se calme de plus en plus, moi aussi,......elle s'assied et me regarde. Son regard n'est plus le même, ce n'est peut être qu'un chat, mais je sens qu'il se passe quelque chose entre nous.Ce regard, je ne l'ai jamais vu chez elle en 10 ans,. Elle a l'air apaisée, je sens comme de la reconnaisance en elle, elle se couche et fini, dans un dernier regard avant de s'endormir, par m'envoyer tout simplement.... de l'amour. C'est du moins ce que j'ai ressenti. Elle s'est endormie. Cela a duré un quart d'heure et c'est un quart d'heure hors du temps. Je ne l'ai pas vu passé.
Quelle expérience! En l'écrivant, j'en ai encore des frissons.

Plus tard, j'essaye sur un autre de mes chats, mais celui-ci au bout de quelques minutes, sursaute et file....Peut être a t'il été effrayé par la chaleur, je ne sais pas. Mais ce n'est pas un problème, j'essayerai une autre fois, j'ai tellement de temps devant moi.Je parle en années parce que là, aujourd'hui, toute ma petite organisation est chamboulée, je ne pense qu'au reiki et cherche les signes.
Mais, à présent je suis plus confiante, je sais que plus tard, je serai capable, en toute confiance d'aider quelqu'un qui souffre et ça me remplis de bonheur. Surtout que je n'ai jamais rien fais de ma vie et je sais qu'à présent, dans les années à venir je vais pouvoir servir à quelque chose, aider des personnes ou des animaux qui souffrent aussi bien physiquement que psychologiquement.
Que du bonheur!

LOLA
Image
Modifié en dernier par yionna le 27.01.2012 16h13, modifié 1 fois.
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par André Baechler »

Bonjour Yionna :O:

Merci de partager ici ton journal de bord suite à ton initiation Reiki premier degré :)

Au plaisir de te lire au fil de tes écrits... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Merci André. Il faut m'excuser si je renvoie plusieurs fois les mêmes textes avec des changements mais je ne connais pas encore bien ce forum. Je dois vous donner beaucoup de travail mais cela ne va pas durer je commence à en saisir toutes les ficelles et alors, je n'enverrai pus qu'une seule fois. J'ai déjà trouvé pour ajouter des photos, ça c'est génial!
Bon Week end (un peu en avance....) (^^) >:D<
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Jeudi 19 janvier 2012 (2ème jour)

Je trouve que la position assise devant mon ordinateur pour avoir les images des positions des mains devant moi (je ne suis pas encore très sure de moi et je préfère vérifier que je ne fais pas n'importe quoi) est très inconfortable , il va falloir trouver autre chose, mais il fait si petit chez moi .
Aujourd'hui, lors de ma séance de reiki sur ma petite personne, il s'est passé de drôle de choses et j'avoue ne rien y comprendre. J'ai vu un aquarium d'un bleu superbe puis un homme assis devant un temple, les cheveux noirs avec une tunique à nouveau d'un bleu roi superbe, en fait c'était un romain? Je suis également entrée dans une grotte mais j'ai eu peur et je ne suis restée qu'à l'entrée, j'ai également vu deux petites filles blondes sur une balançoirequi ressemblaient à des poupées, une plage également puis à nouveau cette grotte mais là, j'avais une lanterne à la main et je commençais à entrer mais c'était juste des flashs de millièmes de secondes et je dois dire que je n'y comprend rien, quand je l'ai dis à ma maman, elle a certainement cru que le reiki n'était pas très bon pour moi!!! :((
Bref, j'ai eu la totale aujourd'hui! J'espère que ce ne sera pas toujours comme ça,parce que je n'y crois même pas moi même... J'y perd mon latin! =O D'après moi, c'est certainement une séance ratée parce que ça ne rime à rien, ça devait sûrement être mon imagination. A part cette concordance du bleu car les robes des petites filles étaient bleues aussi, la plage, la mer était bleu également, par contre la grotte, elle était plutôt sombre!!!!
Je retiens donc pour aujourd'hui la couleur bleu, le reste ne voulant rien dire...
A moins que j'aie la suite au prochain épisode demain :p
Pour ce qui est de Lola, ça roule...

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Vendredi 20 janvier 2012 (3ème jour )

Je suis toute cassée et je ne sais plus trop tenir le coup! Ma fibromyalgie certainement, mais je ne laisse pas tomber pour autant (pensons positif!!).
Je n'ai pas encore trouvé une position et une place où je serais plus à l'aise. En ayant mal, difficile de se concentrer pendant une heure.
Je me sens seule, je n'ai personne à qui parler de mes expériences et je ne veux pas embêter mon maître reiki avec toutes les questions que je me pose.
Ce qui explique le fait que je sois aujourd'hui sur ce forum . J'ai chercher sur le net des personnes à qui parler et voilà, j'ai trouvé.

La journée se passe et rien de spécial, à part le tas de vaisselle qui s'empile!!!
Heureusement, le soir, ma maman vient manger chez moi.

Elle souffre depuis longtemps de douleurs dans la nuque et en plus aujourd'hui, elle arrive avec un torticolis! Je trouve que c'est une drôle de coincidence et je me lance puisqu'elle est d'accord. Moi, je ne m'attend pas à un résultat mais j'y vais quand même, tant pis si j'ai l'air idiote!
Je mets ma petite musique relaxante que j'utilise pour moi, des petites bougies pour éclairer la pièce et mon petit batonnet d'encens. Je me rend compte qu'il fait superbe chez moi et qu'on s'y sent bien.
Contrairement à ce que je pensais, elle me dis qu'elle sent la chaleur de mes mains alors que je suis à 10 cm de trois pulls qu'elle a sur elle. Je me base uniquement sur sa nuque et mes mains chauffent de plus en plus, jusqu'au moment où elle me dit qu'elle ne sens plus rien, elle n'a plus mal!…Je n'y crois pas et je pense bien évidemment qu'elle dit ça pour me faire plaisir, mais elle insiste et à voir la tête qu'elle fait, je fini par la croire.
J'arrête au bout d'un quart d'heure à peu près.
On en revient pas aucune des deux.

Cela n'a pas duré longtemps, une demi heure après, elle avait à nouveau mal mais il s'était bel et bien passé quelque chose!

Il est 4 heures du matin et je ne dors toujours pas, je décide de refaire une heure de reiki.
Mon ressenti, cette fois est moins drôle. Nausées, vertiges et maux de tête ! Mais je suis contente, je sens que je l'ai bien fais et je peux aller dormir.
Je retournerai chez ma maman (qu'on appelle d'ailleurs tous mami), demain et on verra bien.

Ma maman (mami) et moi

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Samedi 21 janvier 2012 (4ème jour)

=O (°°) Oups!!!! Levée à 4heure 30 de l’après midi, toujours mes nausées, mal à la tête, bref je suis malade…..(et voir l’heure me rend encore plus malade!!!!) :((
Donc, pas grand-chose à dire sur aujourd’hui évidemment. Couchée toute la journée mais j’ai quand même tant bien que mal réussi à faire ma petite heure de reiki! :)
Désolée journée sans rien à dire..... (^^)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Dimanche 22 janvier 2012 (5ème jour)

Journée facile et très courte, toujours malade, je pleure :( , rien ne va (alors qu’il n’y a quacune raison), bref, ça se gâte et je m’en rend compte.
Catastrophe pour moi. Une journée sans reiki dans mes 21 premiers jours. Je ne sais pas quel impact cela va donner.Je me renseignerai…… <:-|
Fini la journée ….dodo avec pleins de doutes. Mais une fois couchée, je me rappelle qu’on m’avait prévenu que toutes ces choses pouvaient arriver. Déprime, douleurs, mal en point, etc….. :?:
Demain, je me reprend en main!!!! >V< (^^) ^^

Pour ce qui est de mes chats, ça roule toujours!!!!! Zénitude complète!!!!!

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Lundi 23 janvier 2012 (6ème jour)

Au levé, je suis beaucoup mieux :) , c’est repartit. Ouf, j’ai eu peur…
Maintenant, j’ai vraiment compris pourquoi on m’a dit que je passerai par des tas de choses pendant ces 21 jours. ^) \O/ >X< (L) C’était peu dire, je n’en suis qu’au 6ème jour! Je me réjouis de voir la suite.
En tout cas, je n’ai plus aucun doute, il y a bien quelque chose qui bouleverse ma vie depuis mon initiation!!!! Et ce ,n'est pas psychologique!! Simplement, je fais plus attention aux signes. ;)
Le reiki sur moi aujourd’hui se passe sans problème mais sans visions aussi! Mais après, je me sens mieux.
:?: J’ai décidé de faire de la soupe et des légumes pour que mami mange mieux parce qu’elle est en train de manquer d’un tas de vitamines à force de ne pas manger, idem pour moi, mais chez moi, curieusement, ça va. On dirait que l’énergie me nourrit, je ne mange que très peu.
J’ai donc profité de cette soupe pour faire le reiki sur les légumes pour Mami \WOW/ . Une soupe pleine d’énergie… et qu’elle a trouvé très bonne en plus!!!!!Sinon, c’est tout pour aujourd’hui….
Journée normale(il ne peux pas se passer tous les jours quelques choses si on reste à la maison!!!)
A demain!!!!! (^^) ¦3¦

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Mardi 24 janvier 2012 (7ème jour)

D’habitude, suite à mes douleurs, lorsque je regarde la télévision, je me couche sous une couette et je m’endors la plupart du temps. |-O
Je viens de me rendre compte que depuis hier, je reste des heures assise devant la télévision sans m’en rendre compte
. Cela fait des années que cela n’était plus arrivé. Génial! :E)
Aujourd’hui pendant ma scéance de reiki lorsque je suis arrivée aux genoux, j’ai ressenti une douleur assez forte au genoux droit (celui qui me fait souffrir le plus).
Après mon reiki, la douleur à mon genoux a disparu! :O: >V< )Y( ###
Je ne suis pourtant pas sortie d’affaire, je pleure pour un rien, je doute, je me remets en cause sans arrêt et je dois dire que ce n’est pas très agréable.
Mais non! /!\
Je dois être forte et c’est certain que quelque chose me donne cette force pour que je finisse ces 21 jours.

Je refais une petite séance de reiki et je suis calmée, ne serais-ce que relaxée mais ça fait du bien!!Je peux à nouveau réfléchir posément, tout ne s’embrouille plus dans ma tête.
J’ai du désordre dans la maison mais tant pis. Je verrai bien demain et je décide que dorénavant je ferai le reiki dans ma chambre , là, ou il fait plus calme et ou je suis plus à l'aise pour me relaxer. <3)
Je décide aussi qu’il faut absolument me coucher avant minuit pour me lever plus tôt. Ca ça va être dur…..

PS . J'ai l'honneur de vous présenter Beauty, un autre de mes chats un peu trop reikisé!!! (^^) 8)

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de