Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Lundi 6 janvier (20ème jour)

Avant dernier jour!
Nous sommes donc rentrez chez moi le matin pour changer un peu la déco étant donné que mon fils samedi avait tout repeind. J'en ai de la chance moi, tout d'un coup! D'abord mon fils , et puis mon ami!!! ).....Merci Reiki!!!!

En fait, c'est à ce moment là que j'ai commencé à ne plus rire!!!!! PLUS D'EAU!!!! Tant pis on se débrouillera avec le petit filet qui sort encore du robinet, un quart d'heure pour remplir une tasse, l'idéal pour les nerfs!!!!

A part ça,j'ai enfin pu aller rechercher des cd pour faire mon reiki, un pour 3 minutes et un pour 5 minutes! ^)
A la maison,on a travaillé comme des malades , j'étais sur les nerfs, je ne sais pas pourquoi... :(( Ca m'a embêté toute la journée parce que je vois François rarement et en plus je devais faire attention pour ne pas m'énerver, rester zen!!! Apparemment, il a compris et ne m'en a pas tenu rigueur.
Pourtant ma petite séance de reiki pendant la nuit m'avait fait du bien, mais impossible aujoud'hui d'être zen.
:\ J'avais même peur d'aller chez mami de peur qu'on ne se dispute encore à cause de moi.
Mais ça va, ça a été. Je pense que c'est tout le désordre qu'il y a chez moi vu les 2 jours de travaux, demain, ça ira mieux!!! |^|

En attendant, je suis de nouveau en retard d'un jour puisque il est minuit 39!!Donc, on est demain..... (ö)
Je ne suis pas sure que vous me suiviez mais ce n'est pas grave :p

J'arrête là..... trop fatiguée et mal. Je vais passer ce jour-ci sans reiki! Et demain je vais pouvoir m'éclater a faire deux séances avec des nouvelles musiques. :E)

Après avoir fini mes 21 jours, donc, demain,heu...tantôt, je ferai un récapitulatif de tout ce qui s'est passé( et j'en ai peut-être même oublié), pendant mes premiers 21 jours.
Après, je n'écrirai plus tous les jours parce que ça risque de devenir rasoir!!!
Mais, vous n'aurez qu'à vous abonner à mon sujet , comme cela vous serez au courant de mon évolution.
Je vais également ouvrir un autre sujet qui me tient à coeur. Je vous mettrai le lien ici. Je ne sais pas encore comment je vais l'apeller, je vais y réfléchir!

Pour vous... >:D< ¦3¦ >V< >R< >B< \O/ \Y/ (|*

Joli mon mur non?

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par HDF-france »

On dirait que le bouddha flotte.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Mardi 7 janvier 2012 (21ème jour!)

<:-| Désolée, un petit peu en retard pour vous parler de mon 21ème jour!!!!...Yes!

Hé oui, c'est le chantier ici, on repeins, on change la déco, etc....et parfois, je n'arrive même pas à mon pc qui est derrière le divan.....
Et puis, .....de toute façon, ce n'est qu'un jour comme les autres. C'est juste que l'on sort de sa première inititiation avec ces mots..... "21 jours"!!

De plus, ce 21ème jour n'as rien eu de spécial sinon le fait que durant ma séance, j'ai apperçu un long couloir et au fond, une porte fermée. Je la vois encore, comme la porte d'un porche , arrondie.

Souvenez vous, dans mes premiers jours, j'avais vu que j'entrais dans une grotte!..... Peut être était-ce le début ,....et maintenant, j'en serais sortie???
Je ne peux donc pas m'empêcher de penser que je viens d'en passer une et que l'autre est bien loin, c'est à dire le second degré.

Avant je ne comprenais pas ce signe parce que cela n'avait aucun sens,mais, à présent, je ne peux pas m'empêcher de penser forcément à cette grotte lors du début de ma première initiation 1er degré, et, je ressens quelque chose qui s'est fermé derrière moi, pour m'ouvrir vers une nouvelle porte et que, donc, je suis arrivée à faire du reiki, quelque chose de bien, un tournant de page si on veux.....

A présent, il y a un long chemin à faire pour passer la deuxième porte, ce qui est vrai puisque mon maître reiki m'a conseillé d'attendre la fin de l'année pour faire la seconde initiation vu ma maladie.
Et elle avait raison, je ne me sens vraiment pas prête du tout!
Je préfère approfondir ce que je sais, et m'en servir pour mieux contôler mes "petits défauts", aider mes proches en faisant le reiki comme je l'ai appris, tout simplement, ni plus ni moins...et, m'occuper de moi, de façon à être en pleine forme et prête à passer le deuxième degré.

Je serai contente si quelqu'un de plus initié que moi pouvait me dire ce qu'il pense de mes propos en ce qui concerne cette porte.

Si ce n'est pas ici, je le demanderai ailleurs dans le forum.

Je fini ici ces 21 jours par lesquels je suis passée par toutes les émotions possible et qui m'a servi à remettre de l'ordre dans ma tête, avoir confiance en moi, rechercher la compagnie de personnes positive (avant, je n'en avais pas conscience mais plutôt que de me poser la qestion, je me renfermais sur moi même en pensant que le monde entier était contre moi alors que je ne faisais rien. A présent, en ne faisant rien de spécial, je ne rencontre que des gens souriants et heureux dans leur vie, qui me présente d'autres gens comme eux, etc.....

Bref,je le répète encore une fois, mais cette fois, je le crie haut et fort:Que du bonheur!!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela ne veux pas dire que j'arrête d'écrire ici mes expérience jusque l'année prochaine!!!!

J'ai besoin d'écrire lorsqu'il se passe quelque chose de spécial, une expérience nouvelle,....et de la partager avec vous!

J'ai vu une expérience sur YOU TUBE avec du riz. Peut être l'avez vous déjà vu et présenté dans ce forum, je ne sais pas, mais j'ai décidé de l'expérimenter également!

La chimie rejoint le reiki !!!! :D :D :D :D :D

Je vous ferai part du déroulement de ce riz, qui dois normalement pourrir avec pleins de poils dessus das le premier bocal :(( et également celui sur lequel je passe tous les jours 3 minutes de reiki et qui dois rester frais!! \WOW/
(Je ne me réjouis vraiment pas pour le premier bocal.....)

Je ferai donc une photo tous les jours des deux bocaux pour voir si cette expérience donne ses fuits (ou des poils!!)


Voici la photo de mes bocaux le premier jour!!!! A gauche, le riz sans reiki et à droite, le reiki avec 3 minutes de reiki par jour!
J'aurai peut être l'air bête s'il ne se passe rien, mais tant pis, c'est à la fois amusant et passionnant....Suspens!

1ER JOUR

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
josi
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 31.01.2012 22h51
Localisation : Camargue

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par josi »

Ca tombe bien Yïona, j'ai justement cuit du riz à midi et j'ai des bocaux vides !
Je vais donc tenter moi aussi l'expérience...
Tu ne cesses de m'apprendre des choses nouvelles et je t'en remercie.
Félicitations pour tes 21 jours \WOW/ ¦3¦ >:D< @>-
Pour moi tout est calme pour l'instant (3e jour). J'ai commencé par donner du reïki à deux plantes, une étoile de Noël et une azalée en piteux état. J'ai bien senti passer la chaleur dans mes mains. Pour l'auto-soin, rien de spectaculaire (comme peut-être je l'espérais... et qui aurait pu gonfler mon égo ?... pô bien :p )
Je te souhaite une belle, bonne et riche continuation Yïona.
Suis contente d'avoir fait ta connaissance sur ce forum.
Bises,
Josette
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

.......et vu que je suis sur le forum pour l'instant, je te répond tout de suite!!!

Bonjour Josi!!!

Trop drôle pour le riz, encore une coïncidence?????
Tu veux que je t'envois la vidéo de l'expérience que j'ai vu sur your tube?

Ca me fais vraiment plaisir que mon modeste "petit" journal serve à quelque chose parce que j'y mets tout mon coeur et tout mon temps aussi (la vaisselle , c'est pour après!)

Je suis vraiment heureuse lorsque je parle avec toi, je crois que nous avons deux points communs, l'humour et l'auto-dérision........et le reiki bien sur!!!

Ne désespère pas, moi aussi, comme tu as pu le lire, j'ai eu des moments où j'avais des doutes parce que ce n'était pas spectaculaire. Continue malgré tout ce qui peux arriver, dis-toi à chaque fois qu'il se passe quelque chose que c'est le reiki qui opère sur toi. Donc, même si c'est une dispute, une déprime, etc......Il faut absolument continuer et chasser les pensées négatives de ta tête.

J'ai un truc pour ça, dès que tu doute ou que tu veux arrêter, fais une séance de reiki! \WOW/
1 heure après tu changera d'avis...

Je pense différemment après ces 21 jours, je parle aussi différemment,(mais toujours autant!) et tout est beau, facile, plus aucun problème (pourtant je suis invalide à66%)
Mon médecin qui n'en revient pas a demandé une séance reiki chez mon maître reiki .C'est pour te dire......
Ele a aussi accès (mon maître reiki, je dis cela tout le temps parce qu'elle s'appelle Martine et il y a une autre Martine sur le forum alors ça évite des confusions)....
Je disais donc, que "Martine" avait aussi accès à mon journal de bord et elle lit régulièrement les progrès de sa modeste petite élève..... Je suppose que cela doit être bien pour elle, comme ça elle peux voir vraiment en direct les évolutions de la première initiation jour après jour!!!

Il faut que je te dise une chose, parfois, je répète plusieurs fois la même chose ou mes phrases sont bizaremment tournées, des fautes de frappes aussi... mais c'est à cause de ma maladie...Il n'y a quand même pas de miracle avec le reiki!....Quoi que.....

Si tu veux, on peux se parler ailleurs que sur ce forum et devenir amie, il n'y a pas que le reiki dans la vie, j'aime aussi parfois parler d'autre chose....

Pour l'instant, je suis en train de faire un récapitulatif de ces derniers 21 jours, ce sera plus facile pour moi et pour les nouveaux,que de se taper tous mes textes...

Pour le riz, on est a eu près en même temps, c'est super interressant que toi aussi tu fasses l'expérience, on pourra comparer nos riz ¦D

Je sais, je parle beaucoup <:-| , mais je voudrais savoir si tu es sur facebook, si tu as une webcam, etc.... Ce serait plus sympa!

Merci pour les félicitations et merci également d'être là pour moi,parce que tu ne le sais peut être pas mais ça me fais aussi un bien énorme quand quelqu'un poste un message pour moi parce que je vis seule et je vois peux de gens surtout l'hiver, j'ai interêt à rester au chaud.
Sache que je serai toujours là pour toi parce que mon pc est allumé toute la journée !!!Par contre je pars une semaine à partir du 13, ne pense pas que j'ai abandonné mon sujet.

Je t'envois pleins de :-* :-* :-* :-* :-* et aussi un petit bouquet de @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Vendredi 10 février 2012

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma petite séance aujourd'hui , donc je n'ai pas grand chose à raconter pour l'instant, peut ête ce soir (je viens d'apprendre que nous partons lundi jusqu'à vendredi.....Je pensais que j'avais encore une semaine, grave erreur. Je dois donc tout préparer pour mon voyage et mes séances reiki....Bougies, sticks, etc.........

=O Du coup, je viens de me rendre compte que je vais devoir prendre mes 2 petits bocaux de riz avec moi !!!

Nous allons du côté de Brugge, je ne sais pas si vous connaissez étant donné que c'est en Belgique. Notre gîte est un ancien moulin rénové et toutes les pièces, évidemment sont rondes. Je me demande si cella a un impact sur le reiki...

Image

*î* /_\ >V< ### Un petit point perdu dans la nature et du reiki, vivement là-bas, même s'il fait froid ou mauvais >X< ¦¦¦ Ca va me faire du bien de sortir un peu de mes quatres murs!

J'ai choisi cet endroit parce que ça a l'air d'être très paisible, et donc idéal pour le reiki. \WOW/
Vu que François dort beaucoup (il en profite pour récupérer parce qu'il travaille beaucoup! ¦| ) Je pourrais faire du reiki tant que je veux dans une chambre réservée à cela.
Si c'est possible, j'en profiterai pour faire des séances sur lui \W|W/ .
Ce serait magnifique car nous avons plusieurs jours ....D'habitude, je ne le vois qu'un seul jour par semaine. Je me réjouis de voir ce que ça va nous apporter à tous les deux...Un initié et un non initié qui reçois des séances de reiki tous les jours... :) <3) .
Je rentre le 17 et je n'ose pas encore imaginer comment sera mon riz quand je reviendrai ¦D ¦D
En tout cas, pour aujourd'hui rien n'as changé dans mes petits bocaux.....

Premier jour

Image

Je vais essayer de faire des photos plus nettes, je me rend compte qu'on ne vois pas bien les différences entre les 2 bocaux (au cas ou il y aurait une différence!!!!). Je n'en suis pas certaine....On verra!
Maintenant, je file pour aller acheter mes médicaments, ce serait trop bête de tomber à cours pendant mes petites vacances et après, je n'arrive même pas à vous dirre tout ce que je dois faire aujourd'hui, d'ailleurs ce serait trop long et hors sujet!
Peut être à tantôt!! ;)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Samedi 11 février 2012

Toujours beaucoup de boulot chez moi, le chauffage tombe en panne et fait un boucan du tonnerre et ma porte d'entrée ne s'ouvre plus. Chez Mami, c'est la machine à laver qui rend l'âme....Bref, une journée banale.
Ce ne serait pas un problème si je ne partais pas lundi!
Donc je n'ai pas fais de reiki aujourd'hui vu les rangements après les travaux avant de partir. Mais j'ai quand même la suite des photos avec ma petite expérience avec le riz.

C'est le troisième jour et je commence à voir une différence entre les deux, celui qui ne reçois pas de reiki, est en train de prendre la couleur du couvercle?????? L'autre, pas beaucoup de différence!!!

1er jour

Image

2ème jour

Image

3ème jour

Image

3ème jour avec reiki (pas de grand changement, c'est vrai que je commence à voir une différence....

Image

3ème jour sans reiki (on voit un petit peu de rouge à gauche du pot (ce n'est pas le couvercle qui reflete, il devient carrément rouge, je suppose que c'est un début de moisissure)

Image
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Suite à divers échanges sur ce sujet :

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question et de me remettre sur le bon chemin.
Du temps a passé depuis ma question et maintenant, cela va mieux. Je comprends mieux ce que vous voulez me dire et j'arrive à l'accepter.

Tout va très vite chez moi et de plus, j'étudie chaque paragraphe du fascicule que mon maître m'a remis lors de mon initiation, tout simplement parce que ça me passionne et je n'aime pas lire quelque chose que je ne comprends pas. Je ne me tracasse plus pour ma maman, et en effet, elle s'est très bien débrouillée pendant mon séjour.

En ce qui me concerne, mes petites vacances ont été pour moi comme une retaite, j'ai pu beaucoup méditer, étudier (quand cela n'allait pas, je téléphonais à mon "prof"). Grâce à cela j'ai fait un bon gigantesque en très peu de jours. J'ai pris conscience d'un tas de choses et j'ai pu me contrôler sans efforts (je me sens aidée..) également dans mes colères, mes tristesses, etc.... En fait, je n'ai rien fait, cela se fait tout seul, c'est tout simplement évident!

Je fumais 3 fois plus il y a une semaine mais je n'ai même pas pensé à vouloir arrêter de fumer. Cela s'est fait tout seul et idem pour d'autres choses.
C'est assez facile pour moi parce que j'ai depuis le départ une confiance absolue et donc, je suis accueillante à tout ce qui se présente. Je deviens complètement différente de ce que j'étais et pour moi, c'est une bénédiction. Par contre pour certaines personnes de mon entourage, ils ne comprennent pas et un fossé est entrain de se faire entre nous.

En tout cas, je pense à moi et je fais le plus de reiki possible même dans la voiture (quand ce n'est pas moi qui roule évidemment!). A part cela, je vais pour un partage samedi prochain, cela va êre génial. Ma maman, elle, viendra chez-moi le plus souvent possible pour faire un traitement complet et insister sur les endroits où c'est trop douloureux. Je vais arranger cela sur mon lit en attendant d'avoir ma table de massages, on se débrouillera bien.

Encore un grand merci à vous
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

HDF-france a écrit :On dirait que le bouddha flotte.

Rassure toi, :) il ne flotte pas, c'est uniquement une image sur le mur et pas une statue. C'est moi qui l'ai posée ainsi, ...Pas mal comme effet, non?
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré de Reiki, par Yionna

Message par yionna »

Cette fois-ci, j'ai vraiment besoin de vous pour éclaircir un sérieux problème.
Pour faire court :

- Je me suis faite une petite blessure au doigt et elle s'est enflammée.....

- Ma mère souffre toujours de son épaule jusqu'à la clavicule......

Comme je fais depuis plusieurs jours, je traite la partie ou elle souffre le plus. Aujourd'hui, elle m'a fait arrêter tellement elle avait mal et, en effet, je sentais aussi que c'était beaucoup plus fort que les autres fois.
J'arrête donc puisqu'elle me le demande et là,( j'en viens à mon doigt....), je remarque que tout le dessus de mon doigt est noir!!!!
Photo à l'appui!
968ad9b6057b18b391806034c96ed4ef (2).jpeg

Je continue ou j'arrête?????? La, je ne sais plus trop quoi faire et je n'arrive pas à joindre mon maître enseignant.
Modifié en dernier par Annie le 21.02.2012 23h04, modifié 2 fois.
Raison : Message fusionné sur le fil existant
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de