Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par cancrelas »

Désinfecte sérieusement ton doigt.
Les événements peuvent être liés ou non ! phénomène de crise de guérison pour ton doigt ou pas tu verras ça demain.

Pour ta maman pas de souci. Parfois il arrive que le Reiki réactive la douleur avant l'amélioration.
Demain la tolérance sera probablement meilleure.

@+
:)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par Annie »

Merci Yionna de ne pas ouvrir 36 postes dès lors qu'un soucis personnel nouveau, survient. Chacun saura te suivre ici et t'apporter les réponses voulues, sois-en certaine :)

Pour ton doigt je te conseille d'aller consulter un pharmacien ou un médecin, le Reiki ne se substitue pas aux règles de bons sens ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

cancrelas a écrit :Désinfecte sérieusement ton doigt.
Les événements peuvent être liés ou non ! phénomène de crise de guérison pour ton doigt ou pas tu verras ça demain.

Pour ta maman pas de souci. Parfois il arrive que le Reiki réactive la douleur avant l'amélioration.
Demain la tolérance sera probablement meilleure.

@+
:)
Merci Cancrelas, mais je n'ai plus mal au doigt maintenant, ça m'a soigné moi et il était peut-être noir mais la douleur a disparu. Le noir , lui, est parti seulement au bout de 3 lavages de mes mains. Je me demande vraiment quelle toxine était dans mon corps pour faire de mes plaies des tâches noires. Ce n'est pas la première fois,...... Un jour, un de mes chat m'a grattée et idem, j'avais 3 lignes noires.
De toute façon, je suis invitée pour un partage samedi et j'aurai donc l'occasion de parler de tout ça.
C'est juste embêtant pour ma mère qui doit passer par une plus grande douleur pour en arriver à guérir. Ceci dit, elle va quand même mieux de jour en jour ;) C'est le principal. Moi, je suis en super forme! Je nettoie, je retape ma maison...Même plus mal, tout baigne......
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par yionna »

Annie a écrit :Merci Yionna de ne pas ouvrir 36 postes dès lors qu'un soucis personnel nouveau, survient. Chacun saura te suivre ici et t'apporter les réponses voulues, sois-en certaine :)

Pour ton doigt je te conseille d'aller consulter un pharmacien ou un médecin, le Reiki ne se substitue pas aux règles de bons sens ;)

_I_ >R<



Ok Annie, je ne sais pas combien de modérateur il y a sur ce forum, mais je te signale qu'à chaque fois que je mets un message, j'ai droit à une remarque du style , "merci de ne pas,....etc etc......". Apparemment en Suisse on a pas la même notion du reiki qu'en Belgique. En premier lieu, il faudrait d'abord vous mettre d'accord parce que un me dis que je suis hors sujet quand je reste ici et déplace mon message, toi, tu fais l'inverse et moi, j'en ai marre de chercher sans arrêt après mes réponses. Je m'en vais donc de ce pas quitter ce forum parce que justement aujourd'hui j'avais décidé ce matin de me libérer de toute colère. Tu vois, tu as du bol!
Vous ne vous rendez même plus compte que vous faites du mal à ceux qui viennent de passer leur premier degré, bonjour le complexe d'infériorité. \WOW/
Inutile de répondre, je ne suis plus là!
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par Martine »

Et bien je répondrai quand-même :)

Combien de modérateurs ? et bien c'est simple, la réponse est en bas de la page d'index, en rouge l'administrateur, donc André. En vert, les modérateurs soit Annie et moi. En violet, comme précisé, les enseignants.

Je ne sais pas exactement de quel sujet Annie parle en te demandant de ne pas trop "t'étaler" mais dans la mesure du possible, nous essayons d'avoir des questions même personnelles qui peuvent être utiles à chacun et pour les retrouver le plus facilement possible, nous insistons pour qu'elles soient en lien avec des rubriques, puis éventuellement, des sujets existants.

Si l'un ou l'autre de nous trois te transmets une consigne, sache qu'elles sont les mêmes pour tous.

Pour terminer, ton doigt est blessé et sans doute infecté, rien de bien original, et en tous cas, il faut le soigner avec du désinfectant et le montrer éventuellement au moins à un pharmacien. C'est finalement la base de soin à appliquer à toute blessure qui ne se soigne pas rapidement.

En lisant ce message qui parle de ta blessure, je crois qu'il est temps de rappeler que le reiki n'est pas une baguette magique ! Il peut aider à guérir et peut soulager des douleurs physiques ou psychologiques, mais il n'est pas question de remplacer la médecine quand il s'agit d'avoir recours à un médicament tels qu'un désinfectant ou un anti-biotique. J'espère sincèrement que si tu avais pu joindre ton enseignante, elle t'aurais aussi donné ce conseil. On peut très bien soigner certaines blessures avec des huiles essentielles ou de la phytothérapie aussi, mais parfois, ça n'est pas suffisant et il faut avoir recours à la médecine traditionnelle. Ceux qui prétendent le contraire mettent ceux qui les écoutent en danger. Ceci dit, il est de la responsabilité de chacun de faire preuve de bon sens.

Quant à ton choix de ne pas te mettre en colère, il est honorable et fait preuve du joli travail effectué durant cette période de 21 jours. Cependant, en te lisant, c'est tout de même la colère que je lis dans ton autre choix, celui de quitter ce forum fâchée. Mais c'est ton droit le plus strict.

Si cette colère vient de consignes qui se sont peut-être percutées, alors pourquoi ne pas en parler avec les personnes concernées ? Il y a sans doute des explications.

Personnellement, je pense que personne ne t'a poussée dehors. Ce forum est public et chacun y amène ce qui le questionne ou partage ses expériences. Parfois, les sujets sont un peu plus personnels que d'autres. Parfois, on se livre dans une démarche ponctuelle parce qu'il n'y a pas mieux que l'expérience pour illustrer une situation. Quand je dis que personne ne te pousse à la porte, la preuve en est certainement dans ton "journal de bord", jusqu'ici, personne n'avait été aussi loin dans les détails personnels avec photos à l'appui. Ce journal n'a à aucun moment été contré par la modération alors qu'il aurait pu t'être proposé d'ouvrir un blog perso, comme d'autres ont déjà. Ce blog serait uniquement dédié à ce que tu choisirais toi-même de publier, sans avoir de consignes à respecter autres que celles que tu choisirais toi-même ? Même si ton intention de publier et partager tous ces détails part de la bonne intention de mettre à disposition des intéressés, un forum est-il le meilleur endroit pour ça ? Franchement, je n'en sais rien. Cette proposition n'engage que moi en tant que membre et pas du tout en tant que modératrice.

Ou alors, faudrait-il ouvrir une rubrique spéciale "blog perso" afin que chacun puisse venir compter, jour après jour, son expérience de vie avec le reiki dans le détail ?

Voilà Yionna, je ne sais si tu liras cette réponse, puisque tu sembles avoir déjà préparé tes valises, mais je tenais à ne pas laisser cette page sur le simple fait que tu imposes le silence après ton dernier message. Ce forum étant public, à part pour des raisons nécessaires de modération en cas d'insultes, d'abus, de publicités, etc, la parole est donnée à chacun et il est hors de question qu'elle soit "interdite".
Douce nuit à toi |)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Journal de bord 1er degré Reiki par Yionna

Message par Annie »

Bonjour Yionna,
yionna a écrit : Apparemment en Suisse on a pas la même notion du reiki qu'en Belgique.
La bonne conduite d'un forum n'est aucunement apparentée à sa nationalité d'origine et encore moins à imputer au Reiki :\ Je suis en France pour ma part, et nous avons de nombreux membres issus de différents pays francophones. Les consignes sont les mêmes pour tous!

Je ne voudrais pas paraître ironique ou irrespectueuse, mais je crois que tu as bénéficié d'un régime de faveur jamais octroyé sur cet espace. Tu as eu la liberté de parole et d'expression pour ton journal de bord, comme jamais personne à ma connaissance. Il me semble normal de respecter en retour un minimum les convenances de fonctionnement du forum.
La tâche de l'administrateur, André et de la modération composée de Martine et moi n'a pas vocation à faire du recadrage et de la discipline en priorité, mais quand il faut le faire, et bien soit!
yionna a écrit :Vous ne vous rendez même plus compte que vous faites du mal à ceux qui viennent de passer leur premier degré, bonjour le complexe d'infériorité. \WOW/
Inutile de répondre, je ne suis plus là!
Il est vrai que nos propos peuvent bousculer parfois, mais jamais dans un but d'humiliation ou de méchanceté. Si ton amour-propre a été blessé c'est qu'il y a sans doute un travail à faire en regard de cet inconfort ressenti.
La fuite n'est pas la meilleure solution, mais elle t'appartient. Prendre du recul est souvent salutaire et diminue les réactions hâtives ou impulsives. Le détachement aide à comprendre et à progresser.

Ce premier degré engendre bien des bouleversements, et l'émotionnel est souvent exacerbé, c'est dans la normalité du mouvement. Je te souhaite de regarder le travail effectué, la joie procurée, et de continuer à l'écoute de ton coeur ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de