Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Fabienne »

Bonjour! J'ai été initiée au reiki en août 2009 et les suites ont été relativement perturbantes au niveau de mon sommeil. Non seulement je dormais très peu, mais j'étais très fatiguée la journée, ce qui m'amenait à faire des siestes très réparatrices pour ne presque plus dormir la nuit. J'étais en décalage horaire permanent et je dormais par épisodes d'une heure ici ou là. Le plus dur était de passer des nuits blanches à ne pas toujours savoir comment occuper mon temps. Cette situation a duré presque 2 mois, et j'ai préféré ne pas en parler à mon médecin qui n'aurait sans doute fait que de me prescrire des somnifères |-O

Aujourd'hui tout est revenu progressivement à la normale et j'ai retrouvé mes nuits de 7 heures. J'ai l'impression d'être plus consciente qu'avant durant mon sommeil et j'ai souvent l'impression de voyager durant mes nuits, un peu comme si je visitais des lieux connus mais ne faisant pas partie de ma vie actuelle. Un peu le sentiment de rentrer à la maison... impressions difficile à décrire, mais tout à fait agréables :)
guyteisseire
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 10.01.2010 10h04

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par guyteisseire »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et la question posée par le précédent intervenant sur les problèmes de sommeil m'intéresse.
Je suis initié au reiki 1er degré depuis 3 mois. Depuis environ 2 ans, j'ai des acouphènes, comme toutes les personnes qui en ont eu, j'ai consulte mon médecin traitant ainsi que 2 oto-rhinos sans avoir de réponse précise à mon problème, je fais 1 heure de méditation par jour depuis un an.
Mais depuis que je suis initié au reiki 1er degré, mes acouphènes ont changé d'intensité et surtout depuis mon voyage a Singapour il y a un mois. Je suis toujours à Singapour et donc depuis un mois, je ne dors pratiquement pas la nuit à cause de l'intensité de mes acouphènes.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?

Amicalement

Guy
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour Guy \O/

Ce problème de sommeil que tu évoques est sans doute lié à deux causes différentes qui se cumulent. La première étant celle évoquée dans ce sujet, à savoir les dérèglements temporaires des rythmes du sommeil suite à une initiation reiki. La deuxième étant celle des acouphènes, sujet également abordé sur ce forum : viewtopic.php?t=171

As-tu essayé de poser tes mains sur les oreilles de manière durable? Il semble qu'il faille utiliser le reiki de manière durable pour obtenir des effets. Dans tous les cas, le reiki pourra t'amener à plus de calme, même s'il ne diminue pas l'intensité des acouphènes dans l'immédiat :)

Bon séjour à Singapour, espérant que tu retrouves un équilibre dans ton sommeil...
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Zineb »

Bonjour Guy et bienvenu >O< sur ce forum d'amour et de partage (L)

Je rejoins Mélissandre dans son message pour ce qui est des causes différentes et le reste...
La période d'intégration peut être aussi une période de "nettoyage" ou "crise de guérison" dans la mesure où certains maux risquent à ce moment-là de s'intensifier avant de s'atténuer et de disparaître...l'insomnie peut avoir lieu aussi...et autres.
Je ressens, à travers ton message, qu'il y a en effet plusieurs aspects qui se rejoignent: la phase d'intégration, mais aussi ton séjour à Singapour et tout ce qui s'ensuit (décalage horaire, climat, alimentation, rencontres, langue, etc.), puis tes acouphènes qui restent -semble-t-il ;) - une énigme à résoudre...
Avant tout je pense qu'il est nécessaire pour toi que tu retrouves calme et sommeil, et que tu ne ressentes plus ces bourdonnements...
Me permets-tu de te donner quelques petites astuces qui pourraient te soulager :) ...

La méditation est bien entendu un très bon remède...mais quelle sorte de méditation pratiques-tu? Dans ton cas, et pour ne pas focaliser sur ton ouïe :) , il serait très intéressant que tu fasses une méditation assise ou couchée, debout ou marchée, mais où tu t'abandonneras aux sensations associées à la respiration (de préférence ventrale, inspirer, expirer, marquer une pause entre les deux), lesquelles sensations parcourent ton corps, que tu te mets à "examiner"..en fait c'est cultiver ta respiration en pleine conscience, s'abandonner totalement aux sensations du souffle, moment après moment...tu deviendras "la respiration", car le corps entier respire, la peau, les os, à l'intérieur comme à l'extérieur...au delà de toute pensée...
Après cet exercice de méditation qui ne durera pas plus d'une demi-heure, pose tes mains avec conscience >:D< en coque sur tes oreilles, pendant au moins 15mn, puis sur l'occiput (l'arrière de la tête, au-dessus de la nuque), puis autour du cou sans serrer, puis tes deux mains sur le foie (côté droit)....
Tu pourrais également utiliser les huiles essentielles, si tu peux t'en procurer là-bas.
1 goutte de cyprès (Cupressus sempervirens) + 1 goutte d'estragon (Artemisia dracunculus) + 1 goutte d'immortelle (Helichrysum italicum ssp.serotinum) en mélange et à appliquer (par voie externe) en onction périauriculaire (friction très douce, à l'extérieur et autour des oreilles)...ce mélange peut atténuer les bourdonnements :)
Si tu peux te trouver un moment et aller te promener dans la nature (elle est si dense et si belle dans la région), n'hésite pas à te "connecter" à un arbre que ton regard choisira, au "hasard" :) ..juste en te posant à côté, en lui racontant (intérieurement tes maux)...pose aussi tes mains sur ses branches, regarde-le depuis le sommet jusqu'au collet..et imagine ses racines en profondeur...et toute l'énergie qu'il dégage *î*
Pose-toi, laisse-toi aller Guy, accueille ce qui vient...sois sûr que ton esprit peut influencer de manière positive la guérison plus rapidement...

Je suis prête à t'envoyer du Reiki à distance si tu le souhaites pour t'aider dans un premier temps à retrouver un minimum de calme...je suis sûre que les autres ami(e)s de notre forum seront prêts à faire de même.
Avec toutes mes pensées lumineuses Guy >:D< (L)
guyteisseire
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 10.01.2010 10h04

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par guyteisseire »

Bonjour Zineb,

Je rentre en France ce soir.

Effectivement, depuis que je suis a Singapour, je ne fais pas de meditation que je vais reprendre a mon retour en France.
C est peut etre lie avec mes problemes de sommeil.
Autrement, ma meditetion journaliere se fait d habitude par des visualisations colorees sur les chakras et des respirations ventrales associees.

Je rentre ce soir et je vais essayer les mains en conque sur les oreilles de maniere prolongee.

Merci pour tes conseils, je vais les mettre en pratique et je te tiendrai au courant.

Amicales pensees

Guy
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de