Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Axelle »

Bonsoir à tous :) Voilà une semaine que je suis initiée au premier degré de reiki. Les premiers effets se sont un peu calmé, mais par contre, depuis 4 jours je ne dors pratiquement plus. Mon corps bouillonne à longueur de journée et quand j'essaie de me coucher vers minuit, je m'endors immédiatement, puis me réveille environ deux heures plus tard en pleine forme, dans l'impossibilité de me rendormir.

Moi qui souffrais de problèmes d'endormissement, je m'endors maintenant très bien, mais par contre je ne dors presque plus. Les journées de 22 heures me semblent longues, mais je suis en pleine forme et je m'organise en fonction.

Mais est-ce que ça va durer? Je n'ai jamais dormi si peu et ça m'intrigue beaucoup :\ . Pouvez-vous me dire si vous avez vécu des troubles similaires et si ceux-ci ont duré longtemps?

Merci _I_
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par sylvanohe »

Bonjour Axelle,

Il est en effet connu que après l'initiation au Reiki on dort mieux et que les nuits sont moins longues. Je dirais une moyenne de 5 à 6 heures de sommeil par cycle de 24heures. Pour ma part je n'ai pas vécu la même intensité mais cela ne m'étonne pas.
Je ne peux que te dire de ne pas t'inquiéter, surtout si tu n'en souffre pas. :)
Cela se calme et revient à une moyenne de 6 heures par nuit aux dires de beaucoup de témoignages.
Le passage du premier degré est une étape merveilleuse ou nous avons tous vécu des choses assez incroyables. Cela se traduit par une transformation psychique et physique assez intense, puis cela se calme et nous trouvons notre nouveau chemin de vie.
Accepte le comme un cadeau, un cadeau magnifique qui te guideras tout au long de ta vie.
Une fois lancé sur ce chemin, il n'est plus possible de faire marche arrière, pour notre plus grand bonheur. :)
Tout va rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas.

Et si tu as des questions, des doutes ou simplement envie de partager ce que tu ressens, n'hésites pas une seconde: nous sommes là pour ça. ;)

Sylvain
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Nathalie »

Bonjour Axelle,
j'ai également rencontré ce phénomène lors de ma première initiation.
Moi qui était, et qu'il l'est à nouveau :D , une véritable marmotte ! Comme toi, le soir je n'avais pas sommeil et 5 ou 6 heures de sommeil par nuit me suffisaient et le matin j'étais en pleine forme. C'était vraiment une période de bonheur, car comme je n'avais pas sommeil, j'en profitais pour lire pendant des heures... Cela a duré environ un mois ou deux et ensuite tout est rentré dans l'ordre...à mon grand regret :D car je trouvais très agréable de pouvoir lire la moitié de la nuit ;)
Alors profite un maximum de cet état de grâce :O:
PS : à l'instant où j'ai envoyé mon message je vois celui de Sylvain....
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Une personne ayant effectué son premier degré auprès de moi il y a plusieurs années m'avait affirmé quelques mois plus tard avoir dormi moins d'une heure par nuit durant la période de 21 jours d'intégration. Ses collègues la trouvaient dans une forme éblouissante et elle-même ne ressentait pas la moindre fatigue. Au delà des trois semaines suivant l'initiation Reiki, ses nuits se sont progressivement rallongées pour retrouver un équilibre plus habituel.

Donc si vous ne pouvez pas dormir durant cette période, ne vous conditionnez pas à vous dire que vous serez fatigué si vous ne disposez pas de vos heures de sommeil habituelles. Accueillez le mouvement plutôt que de lutter par des moyens chimiques. Le seul baromètre est votre bien-être.

Il s'agit là bien-sûr d'un exemple extrême et je ne connais aucun cas d'insomnie à long terme provoqué par le Reiki :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Jean-Chris
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16.11.2009 19h12

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Jean-Chris »

Bonjour à tous, je confirme ce que dit et vit Axelle. Cela fait un peut plus de 2 semaines que j'ai été initié au 1er degré et les nuits sont courtes ... mais bonnes. Je m'endors très voire trop facilement ! Aucune fatigue supplémentaire. Tant mieux !!!
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Annie »

Bonjour <|>

J'étais du style marmotte avec un besoin d'au moins 10 heures de sommeil par nuit, sans être certaine de ne pas refaire un petit siestou dans l'après-midi.
Depuis 6 mois, ce qui correspond à mon 3è niveau, je suis capable de lire le soir jusqu'à une heure tardive, ou de travailler sur écran sans ressentir la moindre fatigue.
Le sommeil me gagne vers 1h, 2h du matin, et sitôt la tête sur l'oreiller, c'est le dodo assuré. Nuit d'une traite, très réparatrice. Réveil vers 7h30, en forme. Petit déjeuner face à la fenêtre grande ouverte durant 1/4 d'heure, et c'est parti ...
J'ai l'impression d'avoir gagné en qualité, et c'est super agréable d'avoir de longues soirées consacrées à des lectures ou des recherches sur les sujets qui me passionnent...

A bientôt _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Camael »

Bonjour,

Suite à mon premier degré de reiki, j'ai dormi très peu durant un mois. Mais je n'assimile pas ça à de l'insomnie, car en fait je n'avais tout simplement pas sommeil. Tout mon corps bouillonnait de l'intérieur, j'avais l'impression d'être comme une bouteille de campagne que l'on aurait secoué. C'était très particulier. Je me couchais généralement vers minuit, puis dormais assez profondément jusque vers 2-3 heures du matin, complètement ressourcé, en pleine forme et dans l'incapacité de me rendormir. Je précise que je ne buvais aucun café et ne consommait aucune substance dynamisante ;)

Puis tout s'est calmé petit à petit après un mois et mes nuits se sont rallongées, mais dans l'ensemble, depuis l'initiation reiki, je dors quand même 1-2 heures de moins pas nuit, tout en me sentant plus en forme. J'ai le sentiment qu'avec le reiki, mon énergie se disperse beaucoup moins qu'avant et que par conséquent j'ai simplement besoin de moins d'heures de sommeil. C'est du moins mon explication :)
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Mélissandre »

Bonsoir \O/

Bienvenue au club ;) Le reiki a l'art de modifier les cycles de sommeil, et surtout durant la période d'intégration des 21 jours. A plus long terme, le sommeil est généralement plus court et de meilleure qualité.

Donc pas de souci ;)
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Axelle »

Bonsoir à tous :) Un petit mot pour vous donner des nouvelles. J'ai très très peu dormi durant les 3 semaines qui ont suivi mon initiation reiki le 14 novembre dernier. Quand je dis très peu, comprenez entre 2 et 3 heures par nuit. Vos message m'ont aidé à prendre mon mal en patience et à occuper mes longues journées. Ce qui est le plus surprenant, c'est que j'étais en pleine forme durant toute cette période, sans le moindre signe de fatigue. J'ai donc pris ce supplément de temps à disposition pour lire, méditer et me balader dans la nature.

Puis depuis le début de cette semaine, mes nuit se sont sensiblement rallongées et je dors actuellement en moyenne 6 heures par nuit et mon sommeil est d'une grande qualité. Il semble donc que je ne sois ni la première, ni la dernière à vivre ce genre de réajustement ;)

Merci pour votre soutien réconfortant :O:
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Sommeil très court depuis mon initiation au Reiki

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Je suis heureuse pour toi Axelle que tout soit rentré dans l'ordre :)

Je suis passée également par cette phase de sommeil très court durant un peu plus de deux semaines suivant l'initiation reiki. Je dormais en moyenne trois heures par nuit sans être du tout fatiguée. Puis mon rythme normal est revenu, enfin presque normal car je dors quand même moins qu'avant (environ 6 heures par nuit) et la qualité de mon sommeil est nettement meilleure qu'avant, où j'avais souvent des nuits agitées avec des cauchemars à répétition.

Aujourd'hui plus rien de tout ça, je passe des nuits sereines, d'autant plus que j'utilise le reiki au moment de m'endormir <|> >:D< |)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de