Bouleversée lors de mon initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
aline
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.10.2011 15h19

Bouleversée lors de mon initiation

Message par aline »

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle initiée au Reiki et nouvelle ici sur le forum.
En pleine période des 21 jours,
je me pose comme beaucoup une multitude de questions sur ma nouvelle vie, car mon initiation m'a bouleversée, durant ce fameux week-end initiatique, lors d'un soin en groupe, moi les mains apposées sur la tête d'une participante, j'ai ressenti une émotion fulgurante, les larmes coulaient toutes seules, mes mains se sont mises à surchauffer, à vibrer, et mon corps à trembler de plus en plus fort, à tel point que mon Maître formateur m'a fait comprendre de sortir de la pièce.
Je n'ai même pas eu le réflexe de faire un kenyo ku, tellement j'étais ... "en transe".
Etrangement, j'ai ressenti que ce malaise ne m'appartenait pas, sans avoir eu réellement de réponse.
Mon Maître initiateur m'a rejoint et m'a aidée à me recentrer et à récupérer en ajoutant que mon corps était en état de choc !!! Pour le coup je l'étais aussi...
La fameuse participante était intriguée, mais pas effrayée, je n'ai pas ressenti de peur non plus, elle m'a demandé mes coordonnées et à ce jour ne m a toujours pas contactée, elle n'a peut être pas envie de creuser plus afin d'élucider cet événement notoire qui à priori était plus perturbant pour moi que pour elle.
Il y a une ou plusieurs petites choses qui me taraudent cependant. J'ai eu le sentiment que mon Maître formateur savait le pourquoi du comment, il se trouve qu'elle est aussi voyante, et sacrément douée qui plus est.
Ce qui me dérange, c'est que pour savoir, je dois payer une consultation de voyance, ce qui me dérange encore plus, c'est que je la trouve beaucoup dans le business, et loin de moi l'idée de la juger, ni d'avoir des pensées négatives à son sujet, il se trouve que je ne suis pas la seule à penser ça, certains disent qu'elle a un égo démesuré, ça m'embête beaucoup car je lui suis tellement reconnaissante pour mon initiation...
Je me dis que personnellement je veux faire le bien et l'aspect pécunier n'est pas "ma" forme de reconnaissance, je me demande pourquoi on devrait payer pour se sentir mieux.
Ma reconnaissance lors d'un soin, c'est quand la personne me dit que je lui ai fais un bien fou...
Merci à vous pour vos commentaires, vos impressions, à bientôt Aline >V<
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par Camino »

Aline, ^^

Alors là, tu prends la télécommande et tu appuies sur "pause".
Ensuite, tu lâches la télécommande ^^ et, si tu regardes bien, tu verras que tes deux mains sont libres.
Libres, oui... ^T^
Elles sont à toi, d'abord pour toi, pour te faire du bien;
Pose-les sur toi >:D< , là où tu en as envie, librement,...
Librement, oui... ^T^
Tu as 21 jours pour découvrir, ressentir ce que ton corps et ton âme ont envie de te dire.
Ce temps est pour toi, rien que pour toi. >:D<
Ne cherche pas à comprendre à tout prix, expérimente et ressens, c'est ce qui est important.

Tu as vécu une expérience difficile, que tu ne comprends pas, qui te met mal à l'aise.
Tu voudrais bien savoir pourquoi, comment,...
Mais est-ce bien nécessaire ? :\
Que ton enseignante semble le savoir n'a pas tant d'importance, ça lui appartient.

Ca m'est arrivé aussi de me sentir mal pendant un soin donné à quelqu'un, très mal même, c'était quelques semaines après mon initiation.
J'ai voulu savoir, comprendre, mais il n'y avait rien à comprendre, ou plutôt, c'est petit à petit, au fil des traitements sur moi, qu'est arrivé la compréhension.
Je manquais assurément d'ancrage *î* et je gardais pour moi ce qui ne m'appartenait pas.
Maintenant, le temps a passé (°°) et j'ai appris petit à petit à me "protéger", tout en continuant à échanger l'énergie.
Tu peux trouver des post qui parlent de l'ancrage.

Avec le reiki, nous ne devenons pas voyant, médecin, guérisseur.
Nous n'avons pas à interpréter.
Qui sommes-nous pour savoir cela ?

"Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre, et tout se fait tout seul."
Une phrase que certains, certaines, aiment bien par ici.

Émerveille-toi, Aline, encore et encore... ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Camino (ö) ^T^
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
aline a écrit :je me pose comme beaucoup une multitude de questions sur ma nouvelle vie, car mon initiation m'a bouleversée, durant ce fameux week-end initiatique, lors d'un soin en groupe, moi les mains apposées sur la tête d'une participante, j'ai ressenti une émotion fulgurante, les larmes coulaient toutes seules, mes mains se sont mises à surchauffer, à vibrer, et mon corps à trembler de plus en plus fort...
Ce type de réaction se produit parfois lors d'échanges en groupes durant les stages de premier degré. L'initiation déclenchant de profonds nettoyages et exacerbant les sens, il arrive qu'un simple soin puisse dans cette période s'avérer intense, bouleversant ou inconfortable. En pareil cas, il ne faut surtout pas insister, retirer les mains et prendre un peu de distance avec la personne traitée. Il n'y a rien a analyser ou comprendre, seulement à accueillir et laisser passer.
aline a écrit :Ce qui me dérange, c'est que pour savoir, je dois payer une consultation de voyance, ce qui me dérange encore plus, c'est que je la trouve beaucoup dans le business, et loin de moi l'idée de la juger, ni d'avoir des pensées négatives à son sujet, il se trouve que je ne suis pas la seule à penser ça, certains disent qu'elle a un égo démesuré...
Je déplore cette manière commerciale de pratiquer qui entache malheureusement trop souvent l'image du Reiki. Tout d'abord, pas besoin de voyance pour comprendre quoi que ce soit, et quand bien même ton enseignante devrait t'apporter une compréhension quelconque, celle-ci fait partie du premier degré et ne justifie en aucun cas la moindre surtaxe. Le seul conseil que je puisse te donner est de prendre tes distances. Le Reiki est un outil censé amener plus d'autonomie à l'être qui le pratique... mais en aucun cas une dépendance financière.

Je te souhaite de belles découvertes à la rencontre de toi-même... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
aline
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.10.2011 15h19

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par aline »

Bonjour Camino,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre et me réconforter, il est vrai que je suis par nature un chouïa soucieuse, le lâcher prise, ça me parle, je suis sur le chemin, j'ai tellement envie de bien faire les choses, d'avoir de bonnes pensées, que des fois je me perds un peu.
C'est pourquoi j'ai ce besoin d'en parler, chose naturelle, effectivement, le ressenti de mon initiateur lui appartient, ça m'apparaît comme une évidence. Je sais me protéger lors d'un soin, et je ne garde rien qui ne m'appartienne pas. Je suis au moins sûr de ça !! lol
Merci encore et à bientôt pour de nouvelles émotions.
Aline (^^)
Modifié en dernier par André Baechler le 13.10.2011 14h11, modifié 1 fois.
Raison : Accents manquants
aline
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.10.2011 15h19

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par aline »

Bonjour André,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ah on est d'accord quant au business pratiqué, je le déplore également, je trouve ça tellement dommage d'avoir autant de pouvoir de guérison, réservé finalement à l'élite, mais bon...
Tu me conseilles de prendre mes distances, seulement, là où je vis, c'est une petite ville, il n y a pas énormément de choix. Surtout qu'au printemps j'envisage sérieusement de passer le second degré.
A sa décharge, elle dégage un tel AMOUR, que j'en ai encore les larmes aux yeux. Bouleversée je fus... :E). Le Reiki a changé ma vie, l'améliore, la rend plus douce, m'apporte des réponses, me fait découvrir de nouvelles sensations jusqu'alors inexplorées.
En tout cas merci, j'adore être comprise lol et soutenue.
A bientôt Aline )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par André Baechler »

aline a écrit :Tu me conseilles de prendre mes distances, seulement, là où je vis, c'est une petite ville, il n y a pas énormément de choix. Surtout qu'au printemps j'envisage sérieusement de passer le second degré.
Ce n'est bien évidemment qu'une suggestion et toi seule choisis ce qui te convient. Je t'invite à parcourir ce sujet : Choix du Maître Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par Camino »

Aline, ^^

j'ai passé mon premier degré à 150 km de chez moi, parce que c'est là que je me trouvais attirée.
et je n'ai vraiment pas regretté! ^^ ¦3¦
J'ai passé le 2ème degré à 800 km de chez moi,...

C'était mon choix, basé surtout sur mes ressentis.
Bien sûr, le coût a été plus important, mais vraiment, j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour moi.

Juste mon expérience... :)

Prends ton temps pour le reiki 2, rien ne presse. ¦3¦ >:D< ¦3¦

Camino (ö) ^T^
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Bouleversée lors de mon initiation

Message par sam »

Coucou Aline,

Mon maître enseignant était à 650 km de chez moi, lorsqu'il m'a transmis Okuden. Eh oui, j'ai reçu le niveau 2 à distance. Mon enseignant aurait été à 40 cm de moi, que cela n'aurait fait aucune différence. La distance n'est en rien une barrière.


Ecoute ton coeur, pose tes mains, fais tes choix, écoute ta petite voix, suis ton chemin ;)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de