Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Nith-Haiah »

Bonsoir à tous :)

Me voilà arrivée dans la valse des questions et des échanges (^
Petit paradoxe que j'aimerais partager avec vous: je vous fait part d'une VOIE qui s'ouvre à moi, alors que ma VOIX se fait de plus en plus fragile et fermée suite à un bon refroidissement. Hasard, je n'y crois plus :O:

Je suis en fin de période d'auto-traitement suite aux premières initiations, période comme je le disais dans mon post de présentation: décoiffante! Dans le bon sens du terme, je vous rassure.

Je ressens très fortement une voie qui s'ouvre à moi. Comme si mes guides me montraient le chemin à suivre... */\*
Mais (ce MAIS qui revient encore et encore!) mes blocages et croyances ancrées très profondément, comme un "petit démon" qui me chuchote à l'oreille, me font douter....

J'aurais donc aimé connaître vos expériences et vécus. Est-ce que votre voie s'est imposée à vous clairement ou au contraire a t'elle émergé de manière très discrète? Avec le temps qui passe et les expériences faites, votre intuition était-elle la bonne? Avez-vous pu être influencés par un facteur extérieur qui vous aurait induit en erreur?

Je vous remercie d'avance du fond du (L) pour vos réponses.

Nith-Haiah
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Camino »

Bonsoir Nith-Haiah, ^^

Nos expériences ne sont que personnelles, elles ne te donneront aucune indication ni aucun conseil pour toi-même.
Nous sommes tous différents... :) :( :\ ^^ ¦| :D :((
Il n'y a pas une seule forme d'intuition, même pas pour une même personne, parce que nous sommes des êtres en mouvement permanent.
Un jour comme-ci, un jour comme ça... ^^

Je vais quand même te citer un exemple me concernant.
En mars dernier, je me suis réveillée un matin avec une évidence qui me sautait aux yeux : il fallait que j'arrête mon activité de photographe.
Je n'y pensais pas la veille, je t'assure!
et en l'espace d'une matinée, j'ai liquidé l'affaire.
Je n'ai eu aucun regret, mais par contre un immense soulagement.
Pourquoi ce jour-là ?
Pourquoi cette soudaineté ?
Je n'en sais rien et je ne cherche pas à comprendre.
Je sais juste que j'ai fait ce qu'il fallait.

Laisse le mental de côté si tu le peux, écoute en toi. >:D<
Un jour, avec discrétion ou porté par un grand vent du large, ta VOIE, comme tu le dis, deviendra une évidence.
Prends ton temps, prends le temps du calme en toi.

Belle soirée <|> |)

Camino ^T^
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Tara »

Nith-Haiah a écrit :J'aurais donc aimé connaître vos expériences et vécus. Est-ce que votre voie s'est imposée à vous clairement ou au contraire a t'elle émergé de manière très discrète? Avec le temps qui passe et les expériences faites, votre intuition était-elle la bonne? Avez-vous pu être influencés par un facteur extérieur qui vous aurait induit en erreur?
En ce qui me concerne (puisque je ne peux parler qu'en mon nom), je dirai que la voie s'impose par la petite voix de manière très subtile :p !
Comme une idée fuguasse, si fuguasse que parfois j'ai du mal à me rendre compte qu'elle est passée par là. Depuis je "m'exerce" à lui être attentive.
Je constate que bien souvent l'intuition était la bonne.
Mais (parce qu'il y a bien souvent un "mais" ;) ), parfois je m'y perds. A l'intuition s'ajoutent les signes, ceux-ci sont soumis à mon interprétation personnelle et quelques fois je n'y "comprends goutte", ils ne semblent plus en lien avec mon intuition première. Sauf que (il y a souvent un "sauf" aussi :D ) les plans de l'univers ne sont pas des livres ouverts et que là où l'on se croit perdu est juste l'endroit exact ou l'on doit être !

Je prends un exemple récent afin d'être plus claire ...
( ce n'est pas à proprement parler une voie qui montre le chemin d'une direction de vie mais tu comprendras comment je vois la chose) :

Une nuit je rêvai d'un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, dans ce rêve je vois un tracé de route qui va du nord de la France au Sud, puis j'entends qu'il me dit plein de choses.
A mon réveil je me suis souvenue de ce rêve sans me rappeler ce qu'il m'avait dit. La petite voix en moi disait : fais-lui connaître ton rêve. Tout d'abord j'ai trouvé ça idiot parce qu'en réalité je n'avais pas envie de lui parler (nous étions un peu en froid) puis suivant mon intuition je lui envoie le texto suivant : "Rêvé de toi cette nuit, si tu as envie de parler, je suis là pour toi". Il me rappelle dans les heures qui suivent, il n'a pas bougé du nord de la France, n'a rien à me dire, est pressé.
Moi, j'appelle ça se planter ! Je me dis que j'ai interprété une petite voix, peut-être même qu'elle provient d'un désir caché. Je fais une petite introspection rapide dans les tréfonds de mon être (je n'aime pas me mentir à moi-même) et je ne trouve rien, donc je m'en veux de m'inventer des histoires et de mon manque d'honnêteté.
Sauf que ¦D , quinze jours plus tard, je reçois un appel de ce même ami qui me dit qu'il est sur la route du retour du sud de la France après 10 jours de vacances qu'il passe par chez moi et s'arrête si je le veux bien.
Et nous avons discuté jusqu'à 4h00 du matin, discuté de tout ce qui nous gênait et du reste aussi. ;)

Je crois que les intuitions, les signes, les petites voix sont autant de petites voies à suivre, si tu as un projet, même s'il te semble déraisonnable et que la petite voix, l'intuition te dicte un chemin, écoute-la.
Parfois cela fait prendre des risques dans certaines situations mais souvent le risque est à la hauteur du |\/|.

En gros j'ai envie de te dire : fais-toi confiance (tes démons ne sont que des anges auxquels on a coupé les ailes).

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Bruno »

Camino a écrit : Nos expériences ne sont que personnelles, elles ne te donneront aucune indication ni aucun conseil pour toi-même.
Nous sommes tous différents... :) :( :\ ^^ ¦| :D :((
Il n'y a pas une seule forme d'intuition, même pas pour une même personne, parce que nous sommes des êtres en mouvement permanent.
Un jour comme-ci, un jour comme ça... ^^
Coucou

Pour ma part, je crois (sens de foi) que nos expériences à tous sont universelles, identiques en profondeur. Il y a le fond, ce que nous expérimentons tous et la forme celle qui n'est semblable à aucun. C'est le fond qui importe, ce que l'on retient, ce qui nous fait avancer, progresser. L'essence de l'"expérience".

Je crois que nos expériences communes, nous permettent de nous soutenir mutuellement dans ces moments qui appartiennent à chacun de nous.

Je crois enfin que nous ne sommes pas si différents que ça ;) je dirais même que nous sommes semblables, juste maquillés différemment, "customisés" :D
Modifié en dernier par Bruno le 19.09.2011 22h53, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Nith-Haiah a écrit :J'aurais donc aimé connaître vos expériences et vécus. Est-ce que votre voie s'est imposée à vous clairement ou au contraire a t'elle émergé de manière très discrète? Avec le temps qui passe et les expériences faites, votre intuition était-elle la bonne? Avez-vous pu être influencés par un facteur extérieur qui vous aurait induit en erreur?
En ce qui me concerne, les changements consécutifs au Reiki se sont imposés très clairement. Je dirais que l'intuition est toujours juste. Le problème est de distinguer l'intuition du mental qui tente parfois de se substituer à elle ^^ Mais il existe une manière efficace de différencier les deux : L'intuition est instantanée, ce qui signifie que la première impression est toujours intuitive et que celles qui suivent sont des analyses mentales influencées par nos peurs, nos conditionnements, notre impatience...

Lorsque tu considères une situation, un choix, je t'encourage donc à écouter ta première impulsion, cette évidence qui se présente instantanément à toi. Ceci n'implique pas bien évidemment que tu doives tout changer du jour au lendemain. Généralement, lorsque le temps du changement est venu, les "portes" s'ouvrent ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Nith-Haiah »

Un grand MERCI à tous du fond du ¦3¦ pour vos réponses...
Je suis, je dois l'admettre, un peu émue, car en vous lisant j'ai le sentiment très fort d'avoir été (enfin!) comprise.

Vous m'avez rassurée et appuyée dans mes idées positives! Si j'écoute mon coeur, je la ressens très fort cette voie ( ma voix et revenue ce matin, plus claire et moins encombrée). Le brouillard se lève, le ciel paraît limpide autant dehors que dedans ( */\* )
Je me fais confiance et m'autorise à écouter la voix qui m'est chuchotée...

Je ne m'imposerai rien, je serai juste Moi :)
Ma voie m'apportera enfin la possibilité d'apporter du soutien et de l'amour dans la guérison du corps et de l'âme aux animaux, femmes enceintes et enfants dès la naissance. Mes frustrations passées n'ont plus lieu d'être, il fait beau dans mon coeur (^

Je vous souhaite à tous une belle journée remplie de :O: :O: :O:

Nith- Haiah
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Annie »

Bonjour >V<

Peu de temps après ma découverte du Reiki, un jour j'observais un ciel très plombé, chargé de lourds nuages gris très compacts, donnant une impression de fin du monde, et soudain, une brèche s'est ouverte ... une bande de ciel d'un bleu azur semblable à un sillon, une Voie Lactée en plein jour. On aurait dit qu'elle était là pour me montrer le chemin vers un possible et qu'il ne tenait qu'à moi de rester passive à regarder les nuages réengloutirent le bleu, ou au contraire m'engager sur cette voie étroite, mais belle, en confiance, en apprenant à lâcher mes peurs, comme si, rien de mal ne pouvait m'arriver à m'engager sur ce chemin, même sans distinguer l'horizon, encore complètement ennuagé.

Pas à pas, cet horizon s'est fait jour, et ce grâce à une conviction profonde que tout ce qui nait du coeur est en accord avec notre nature profonde >:D<

Après il faut gérer le quotidien, mais c'est extraordinaire de voir que les portes s'ouvrent à chaque étape, signe que la voie est juste. Chaque difficulté doit être étudiée comme un apprentissage, et non comme un échec. La première intuition que l'on fait souvent taire, elle est vérité soufflée par notre */\* gardien, cette petite voix intérieure ...

Voilà :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Tara »

C'est avec plaisir si tu le veux bien que je lirai la suite de tes expériences Nith-Haiaha.

Bonne route !

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Camino »

Bruno a écrit :Pour ma part, je crois (sens de foi) que nos expériences à tous sont universelles, identiques en profondeur. Il y a le fond, ce que nous expérimentons tous et la forme celle qui n'est semblable à aucun. C'est le fond qui importe, ce que l'on retient, ce qui nous fait avancer, progresser. L'essence de l'"expérience".

Je crois que nos expériences communes, nous permettent de nous soutenir mutuellement dans ces moments qui appartiennent à chacun de nous.

Je crois enfin que nous ne sommes pas si différents que ça ;) je dirais même que nous sommes semblables, juste maquillés différemment, "customisés" :D
Merci Bruno pour cette précision essentielle! ^^
Je ne parlais que de la forme et j'en ai oublié le fond... <:-|
Bien sûr que le fond nous lie et nous relie.

Belle journée à tous :O:

Camino ^T^
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Une voie qui s'ouvre déjà... Mais!

Message par Martine »

Rien mais alors rien à voir mais...... Camino, j'adore ton nouvel avatar ;) :D :O:

Image

*î* @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de