Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
KLS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17.08.2011 23h58

Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par KLS »

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement inscrite sur ce site et franchement j'aime ce forum. Vous écrivez avec tant de sincérité. C'est pour cela que je me suis inscrite ici ;)

Je voulais partager avec vous mes moments reiki. En effet, je ne suis initiée que depuis peu de temps, j'ai fini mes 21 jours.

Lors de mon initiation je n'ai rien ressenti de particulier, à part une sensation de chaleur et une sensation que j'ai particulièrement appréciée : une sorte de vague puissante (type tremblement de terre). J'ai même eu peur qu'elle puisse me faire renverser en arrière.

Durant mes 21 jours j'ai ressenti de la chaleur, l'énergie qui passe dans les mains, des envies de bouger durant l'auto-traitement et un soir, j'étais en gassho et j'ai ressenti un souffle puissant qui venait du septième chakra, venant dans mes mains jointes et arrivant jusque dans mon nez. Puis les jours suivant avant de commencer mon auto-traitement, ce souffle était toujours là ;)
Durant les 21 jours j'étais d'assez mauvaise humeur.

Je dois dire que maintenant (une semaine après ces 21 jours), il est arrivé certains chanboulements dans ma vie émotionnelle. Je m'explique : depuis huit ans je n'arrivais pas à dépasser ma première histoire d'amour (qui n'a duré que trois mois), depuis huit ans je suis restée amie avec ce premier amoureux au point qu'il vienne dormir à la maison. J'étais très malheureuse car je pense que je voulais qu'il reste toujours près de moi. Je pense que j'étais obsédée par lui. Je pense que j'étais possessive, jalouse.

J'ai supporté durant huit ans le fait d'être avec lui sans rien lui dire de tout ce que je ressentais (c'est-à-dire la jalousie extrême ainsi que la possessivité extrême). Puis là, depuis le début des vacances je n'y arrivais plus. J'ai arrêté de manger, je n'avais plus goût à rien, ni plus à la vie.

Au fil des 21 jours d'auto-traitement, j'ai senti que petit à petit se formait comme une protection autour de moi qui apaisait mes sentiments et les atténuaient, et qui donc, par conséquent me faisait sentir mieux. Après ces 21 jours d'auto-traitement je me réveillais avec une phrase dans la tête pour me faire comprendre la relation qui m'unissait à mon premier amoureux, comme par exemple un jour je me suis réveillée avec en tête le mot obsession. Je me sentais mieux. Ce matin m'est arrivé quelque chose de très bizarre : je me réveille très mal-à-l'aise, pas bien du tout, envie de rester dans mon lit toute la journée. Crise de larmes en même temps que plusieurs prises de conscience et plusieurs interrogations sur le fait de couper court à cette relation. Je me suis levée. En fin de matinée j'allais déjà mieux. Et ce soir mon bilan de la journée est que pas une seule fois jai été obsédée par lui.

J'espère que j'irai de mieux en mieux.
J'aime le reiki et j'aime sentir cette détente lors de mon auto-traitement.

Excusez-moi pour la longueur de ce post.

Namasté
Modifié en dernier par André Baechler le 18.08.2011 9h55, modifié 4 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase + espaces entre texte et smiley
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci KLS pour ce partage :)
KLS a écrit :Lors de mon initiation je n'ai rien ressenti de particulier, à part une sensation de chaleur et une sensation que j'ai particulièrement appréciée : une sorte de vague puissante (type tremblement de terre). J'ai même eu peur qu'elle puisse me faire renverser en arrière.
Je ne peux m'empêcher de sourire en te lisant car tu décris un tsunami en disant que tu n'as "rien ressenti de particulier" ^^ Des témoignages semblables me parviennent souvent et je me rends compte que quel que soit le ressenti, celui-ci n'est jamais assez fort. Ceci masque souvent un besoin de se rassurer, mais il est important de ne pas se fixer d'attentes en matière de ressenti, au risque de l'étouffer et de ne plus rien percevoir du tout.
KLS a écrit :Durant les 21 jours j'étais d'assez mauvaise humeur.
Il arrive parfois que l'humeur soit maussade. Le Reiki déclenche de nombreux mouvements intérieurs et certaines parts en contradiction se confrontent en nous, parfois inconsciemment, se qui peut déclencher un bouillonnement ou de la colère. Généralement le phénomène s'apaise de lui-même une fois le ménage effectué ;)
KLS a écrit :J'étais très malheureuse car je pense que je voulais qu'il reste toujours près de moi. Je pense que j'étais obsédée par lui. Je pense que j'étais possessive, jalouse.
Bien souvent l'initiation au Reiki amène des changement sur les plans de la jalousie et de la possessivité, toutes deux étant généralement liées à des blessures personnelles ainsi qu'à un manque de confiance en soi.

Il est probable que tu observes encore des fluctuations émotionnelles car la profondeur du nettoyage nécessite du temps. Celles-ci n'ont rien d'alarmant si elles ne sont que passagères et laissent place à plus de légèreté.

N'hésite pas à revenir poursuivre ce partage... si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par poulpynk »

Je me permets de répondre pour donner un avis qui est a prendre totalement neutre, mais d'une certaine manière c'est très bien que cela te fasse cette réaction, pour de dégager enfin émotionnellement de cette emprise que tu as eue pendant si longtemps !

Pour ma part j'ai également ressenti durant un bon mois après d'énormes changements dans ma vie et le Reiki a fait un nettoyage complet de mes amitiés lors de ma toute première initiation il y a 2 ans. Cela m'a ouvert les yeux sur les gens que je croyais mes amis et qui n'étaient que des profiteurs et manipulateurs. Depuis, mes amitiés sont des personnes extrêmement vraies et sincères et je suis vraiment heureuse d'avoir sauté ce pas.

Ayant vécu une relation avec un homme ou j'étais complètement dépendante de lui, le Reiki m'a permis, pour ma relation suivante (et actuelle), de ne plus du tout ressentir ce besoin d'être constamment a ses côtés et surtout de vivre en indépendance et liberté, un amour merveilleux.

Je te souhaite tout du bon dans la suite des évènements !
KLS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17.08.2011 23h58

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par KLS »

Merci André ;) Merci poulpynk Ces réponses et le simple fait d'être lue me fait plaisir et me remplie de joie ;)

Oui moi aussi poulpynk je pense vraiment, comme toi, que enfin je me libère de quelque chose ancré depuis longtemps et qui me faisait souffrir depuis si longtemps.

Oui je suis consciente que la profondeur du nettoyage risque d'être long même si je me sens beaucoup mieux vis-à-vis de cette "obsession amoureuse"(ou relationnelle). Je pense beaucoup moins à lui, je pense beaucoup moins à cette situation radicale de couper les ponts avec lui, et surtout je suis beaucoup plus dans "je laisse aller et avec le temps on verra bien." ;)

Merci pour ces témoignages et ces réponses. Je vous remercie du fond du coeur.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de partager mes sentiments et mes émotions dû au reiki. Je suis très heureuse d'avoir trouvée ce forum ;) Grande est ma joie de me savoir lue ;)
Et de savoir que comme moi il y a des gens qui ont vécu une expérience semblable;) Merci

Il y a des jours où je suis Amour et rien qu'Amour. Des jours comme aujourd'hui où je vis dans l'instant présent ici et maintenant.

Namasté
KLS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17.08.2011 23h58

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par KLS »

Ah André pour le "tsunami" pour moi si ca a été un ressenti puissant fort et grand. Mais peut-être que je me suis mal exprimé (et puis je pense que j'aurais du divisé cette phrase en deux)mais bon...l'important c'est cela..juste ce que j'ai ressenti et le fait de savoir que cette "vague", ce "tsunami" restera à jamais gravé dans ma mémoire et pour toujours je m'y réfèrerai lorsque j'aurai besoin d'un moment de calme, de paix et de détente.
Depuis cette initiation j'ai compris certaines choses, j'ai pris du recul et surtout le reiki m'apporte de la stabilité dans mes sentiments, comme une protection (type carapace) qui se met en place tout autour de moi ayant pour but d'atténuer mes sentiments, que ceux-là n'influencent plus ma vie comme auparavant.
Je sens que j'ai grandi mentalement, je me sens puissante, je me sens plus en paix avec moi-même et je suis beaucoup mais beaucoup moins préoccupée par des futilités. Par exemple avant j'étais toujours en stress quand il ne me répondait pas à mes sms au point de ne plus manger. Maintenant j'ai appris à relativiser et à regarder mon portable avec un certain recul (qui me surprend agréablement).

Merci de me lire

Namasté
KLS
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17.08.2011 23h58

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par KLS »

L'amour puissant et mature qui fini l'obsession je l'ai trouvé dans le reiki qui m'aide à dépasser tout ça, à croire en moi, à me donner de la valeur et donc à me dire "pourquoi donc je le voulais tellement?" "parce que je pensais qu'il me donnait de la valeur je m'imaginais des qualités qu'il n'avait pas" Tout ce qui me polluait dans cette relation tels que dépendance, obsession, stress etc... Je commence à le percevoir et à le gérer que maintenant.

Je m'imaginais, inconsciemment, des qualités qu'il n'avait pas.
Avatar du membre
Anne-Rose
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 07.06.2012 9h25
Localisation : région Toulousaine (Launac)

Re: Chamboulements émotionnels depuis mon initiation

Message par Anne-Rose »

Bonjour \Y/

Quel beau témoignage KLS, quel beau chemin parcouru vers...toi ¦3¦
Je crois aussi que le reiki nous aide à percevoir notre valeur et nos qualités, et à nous libérer petit à petit des dépendances ou limitations extérieures. Il nous guide vers une nourrissante autonomie, pour peu que nous le voulions bien sûr ;)

Belle continuation à toi (^ :O: ^)
Anne-Rose, une passeuse de lumière amoureuse de la vie!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de