Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Spiryt je compatis...

je suis dedans aussi...

je crois que mon esprit c'est fait une idée de la "formation idéale" et du "maître idéal"... du coup, tout ce que je trouve me parait... insuffisant...

Il faut que je gère mes attentes... que j'arrête de les projeter... et que j'aille de l'avant !
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Justemment, vois Sarah, prends le temps de te recentrer, garde tes 2/3 envies les plus importantes en tete et tu pourras quand meme avancer. Aux vues de çà pour ma part, je me suis contenté d'acheter un manuel complet dessus, comme çà ma faim de curiosité ne restera pas en soif meme si je sais que tot ou tard l'enseignement, c'est forcemment un contact réel qui va me l'apporter.

Mais comme me l'a appris un ami : savoir se détacher de son ego, rien attendre du reiki et savourer de quelconques rencontres même fortuites est déjà un cadeau du reiki.

Et par rapport à mon expérience, il est bon d’être équilibré entre ésotérisme et ancrage : trop d'ancrage demande forcement des explications, justifications. Le reiki n'est pas de cette essence là, il est de lui.

Donc, même si je ne chasse pas l'aspect pécunier, pour l'ensemble du reste, je laisse place uniquement aux ressentis car je part à la recherche d'un art dont j'ai croisé l’existence un jour et je veux simplement, après l'avoir développé, aider mes amis, mon entourage à s'apaiser. Pour le moment rien de plus, car de "griller" les étapes n'est pas nécessaire : la nature ne l'a pas voulu comme çà, je m'y plie avec plaisir.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Merci Spiryt pour ce partage !
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Choix du Maître Reiki

Message par sesame »

Je comprends tout à fait ton questionnement Sahra

J'ai téléphoné et surprise d'entendre:

"Je choisis mes élèves , il faut aussi voir si je vous conviens, donnons-nous RDV pour un entretien aupréalable, thé ou café ? ..."

Rencontrer son initiateur avant est je pense possible.
J'avais prévu 1h j'y suis restée 3h :E)

Mon seul regret mais c'est aussi sur certains points un avantage, formation à la carte (dans les dates) j'étais la seule élève, du coup maintenant je me sens un peu isolée. C'est un point à prende en considération.

APPEL lol>>>Si vous êtes du 66, contactez moi :p :D ¦D
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Bonjour Sésame

Merci pour ta réponse !

J'ai fait un truc "space" ce matin... je faisais une recherche sur tout autre chose, et suis tombée par "hasard" sur la page d'une dame... qui s'avère être Maître Reiki, pas vraiment proche de chez moi (encore que...). Plus j'avançais dans la lecture de son site, plus je me disais "c'est ça"... Plusieurs mots-clés qu'elle utilise ont résonnés chez moi... Je l'ai contactée par email, elle m'a répondu quasi de suite et m'a proposé que nous nous rencontrions, pour faire connaissance et que je puisse visiter les lieux et voir si on s'entend ! (\)

On va se téléphoner, pour discuter et fixer un rdv, et je me réjouis de ce contact ! Tous mes doutes se sont envolés ! :O) (^ :O:

PS : et en plus, elle est reconnue par l'association ! \WOW/
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Et bien que de bonnes nouvelles : je m'en réjouis ^^

Mais tu parles de l'association qui a été mise en lien plus haut ?

Bravo, en espérant que çà se concrétise.

Cordialement
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

l'ASCA, oui, la Fondation Suisse pour les médecines complémentaires !

Trop contente je suis !!! hihi...
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Ngonde »

Je sais que ma réponse n'aura pas une grande incidence car elle arrive trois ans plus tard. Je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui.

Mais je pense que tu n'as absolument pas à refaire ton initiation même si tu ne t'entends pas avec celui qui t'a initié.

Il ne faut pas oublier que le Reiki est une voie de service. Un maître Reiki n'est qu'un canal. Il canalise une énergie consciente universelle. Les symboles sont auto-conscients. Ce n'est pas le Maître Reiki qui t'initie en réalité. Il ne fait qu'être le canal d'une énergie. Il ne fait que canaliser l'initiation. Il n'est donc pas nécessaire de recommencer ton initiation. Si tu es certaine que le Maître Reiki qui t'a initié est bien un Maître Reiki, ton initiation est valable. Le Maître Reiki est un serviteur. Ce n'est pas lui qui t'a donné et ce qui t'a été donné, il ne peut pas te le retirer car cela t'appartient en fait depuis toujours. Tu n'as fait que te le réapproprier.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<
Ngonde a écrit :Je sais que ma réponse n'aura pas une grande incidence car elle arrive trois ans plus tard. Je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui.
Au contraire, ce que tu exprimes est un rappel intemporel dont il est bon de se souvenir en tous temps. Grand merci à toi pour ces mots ...
Ngonde a écrit : Le Maître Reiki est un serviteur. Ce n'est pas lui qui t'a donné et ce qui t'a été donné, il ne peut pas te le retirer car cela t'appartient en fait depuis toujours. Tu n'as fait que te le réapproprier.

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Nanie33
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19.03.2014 13h38
Localisation : Bordeaux

initiation 1er degré

Message par Nanie33 »

Bonjour
J'habite la banlieue de Bordeaux et je souhaite m'initier au reiki.
Quelqu'un pour m'aider ou m'aiguiller ? je suis un peu perdue pour le choix de l'initiateur, j'ai pu voir différentes choses sur le net et entendre plusieurs versions ....
Merci d'avance de vos conseils quels qu'ils soient, bonne journée
Modifié en dernier par Annie le 19.03.2014 14h22, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné à la rubrique en relation
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de