Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Martine, je te remercie de tes lumières et de ton réconfort. Mon instinct me dit que tu est forcément dans la raison, et que la patience suscite bien des intérêts et offre bien de l'énergie pour construire mon avenir (je m'estime jeune, je ne devrais peut-être pas ^) ) Je me suis penché déjà sur la chose en cherchant les maitres Reiki qu'il y aurait vers chez moi (ayant peu de revenus, à mon grand regret, je ne peut pas viser bien loin pour mon apprentissage) sans doute qu'un soin serait déjà une révélation profonde, il faut que j'y songe fortement je crois :)

Bien à tout le monde

Cordialement
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Annie »

Bonjour,
Spiryt a écrit : j'ai presque l'impression que d'enseigner le Reiki ressemble à un acte de fraternité de passion et d'amour en fin de compte.
Peut-être je me trompe ?
En ce qui me concerne, aborder l'enseignement est en effet un acte de fraternité, de passion et d'amour ¦3¦ tout comme pratiquer un soin.
Spiryt a écrit : (ayant peu de revenus, à mon grand regret, je ne peut pas viser bien loin pour mon apprentissage)
Ne pars pas d'emblée avec des regrets :(( , mais au contraire avec des espoirs et des envies profondes et motivées.
Il se peut que le meilleur enseignant Reiki pour toi se trouve au bout de ta rue, mais aussi à plusieurs centaines de kilomètres, et dans ce cas, le voyage sera aussi un enseignement, une aventure intégrante de l'appel du Reiki.

Au cours du dialogue de recherche il ne faut pas hésiter à dire tes restrictions budgétaires, et un accord est la plupart du temps possible, afin de t'acquitter du coût de son stage sans en faire un stress ou un motif de renoncement.

Nous avons déjà abordé ce sujet dans le forum, il faudrait remonter dans les archives |^|...

:) _I_
Image www.lumireiki.fr
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Bizarrement, je me sens depuis toujours plus attiré pour apprendre à travers une femme qu'un homme : la sensibilité, les mots, la personalité y est constamment différente par rapport à un homme (je ne dénigre en aucun cas la gente masculine, vivant en couple avec ma tendre moitié que j'aime depuis 7ans, mais c'est mon ressenti, le contexte n'est pas le même à mes yeux je trouve)

Je part dénicher donc ces archives et méditerai dessus ensuite de manière générale. Je suis un grand calme, qui fuis originellement toute source de stress, d'angoisse, pour être plus équilibré, ancré et logique dans ma démarche spirituelle.

Annie tes mots m'ont fait du bien, je me sens déjà bien moins noué et bien plus en confiance.

Merci

Cordialement
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Târâ »

Tu vois Spiryt , tu as posé ailleurs que sur ce forum la même question et ma réponse a été la même . Cela doit te conforter dans ta démarche , tu vas dans la bonne direction .. ne brûles pas les étapes, elles sont toutes importantes ! Ne te décourage pas , cela viendra au bon moment ;)


C'est très touchant de constater que , même si nous sommes différents, nous avons la même approche, la même sensibilité ... la grande famille du Reiki ¦3¦
Modifié en dernier par Annie le 05.05.2012 11h12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de poursuivre en messagerie privée dès lors que la conversation sort du sujet initial ...
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Quel forum (je n'en vois qu'un en même temps :)) Et qui tu es, je n'en sais rien (mes capacitées de voyant/médiums se travaillent actuellement, à très faible dose quotidiennement)

En tout cas, dans ces lieux, je suis attiré par un(e) enseignant(e) (laissons le mystère planer lol ^^)

Mais je dois trop me formaliser, en faire des tonnes ou peut-être "stresser" légérement : je n'ose pas l'aborder.

Je ne sais pas comment m'y prendre, peut-être ai-je peur de moi-même, ce qui fait que je me sens freiné.

Toujours est-il que cette nuit, j'en ai très clairement rêvé, et que ce matin, j'en ai la tête qui "tourne" au sens propre.... peut-être est-ce lié à mon chakra racine qui est en vrille, que j'ai du mal à lâcher prise et que je rationalise trop.

C'est dur d'un côté, mais tellement bon de parcourir les lignes de ce forum aux reflets multicolores et instances....

Bien à vous merci de m'avoir lu, et peut-être de me comprendre @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Annie »

Bonjour,

Il faut oser, il suffit d'un tout petit pas, d'un tout petit mot pour changer la vie parfois ^^...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Bonjour à tous et à toutes ¦3¦

Hier soir, une personne que je considère comme un ami, un soutien maintenant, m'a donné mon tout 1er soin. J'aimerais avec joie vous faire partager mes ressentis, mes sensations, mes pensées >O<

Mais je ne sais pas dans quelle section, donc je m’abstiens pour le moment ^^

Toujours est il que maintenant un nouveau cap est franchi : j'ai senti vu et apprécier cette énergie divine. J'en suis amoureux, ébahi, stupéfait.

On peut donc dire que c'est un nouveau cap de franchi */\*

Bien à vous et merci pour la richesse significative du forum, je n'en partirais plus maintenant.
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Bonjour !
Je suis également en recherche pour ma 1ère initiation... Je ne sais pas encore ou le Reiki m'emmenera, mais je ressens beaucoup de choses depuis quelques semaines, je "vois" des pistes... Pour pouvoir suivre ces pistes là, il me faudrait un enseignement reconnu par l'ASCA. Ca c'est la "voix de la raison"... qui est aujourd'hui confrontée au fait qu'aucune des "écoles" reconnues pour l'enseignement du Reiki ne m'inspire quoi que ce soit...

Dois-je suivre mon intuition ou me "forcer" à aller à un endroit "reconnu" ? j'ai énormément de doutes...
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Aria »

Bonjour Sarah :)

Si tu me le permets, avant de te répondre plus amplement, j'ai une question : Pourquoi te faudrait-il suivre une formation reconnue par l'ASCA ?

Tu dis que c'est la voix de la raison mais en quoi est-ce raisonnable ?

>:D<

¦3¦ Aria
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Bruno »

Bonjour,

Reconnu par qui ou par quoi? Le reiki n'est pas reconnu.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de