Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Aria a écrit :Bonjour Sarah :)

Si tu me le permets, avant de te répondre plus amplement, j'ai une question : Pourquoi te faudrait-il suivre une formation reconnue par l'ASCA ?

Tu dis que c'est la voix de la raison mais en quoi est-ce raisonnable ?

>:D<

¦3¦ Aria
Mon projet (ou idée, ou piste, ou je ne sais pas comment l'appeler !) est en lien avec le monde médical... d'où le fait de suivre une formation "certifiée".
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Bruno a écrit :Bonjour,

Reconnu par qui ou par quoi? Le reiki n'est pas reconnu.
En Suisse, la "discipline" Reiki est reconnue comme discipline thérapeutique, par l'association suisse des médecines complémentaires.

Mais il faut passer par plusieurs formations avant de pouvoir pratiquer dans un cadre "reconnu" officiellement.
"L’étudiant suit le cursus de Praticien en techniques de santé (777 heures) et a la possibilité de s’inscrire à l’examen intermédiaire pour le certificat de thérapeute en technique manuelle (318 heures – durée approximative 18 mois) – voir tableau programme d’enseignement ci-joint. Ce premier certificat permet au thérapeute d’être agréé auprès des différentes Associations professionnelles tout en poursuivant sa formation."
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Bruno »

En tant qu'enseignant je remets à mes élèves un certificat qui n'est pas moins reconnu que n'importe quel autre et pourtant je ne suis pas affilié à une fédération car je ne vois pas l'intérêt de leur donner mon argent.
Si tu vis en France Sarah, sache que le reiki n'est pas reconnu et que si tu veux le pratiquer dans un milieu médical dont tu dépends ça peut se faire, il faut juste tomber sur une direction très ouverte et alors là les certificats n'ont forcément que peu d'importance :)
Modifié en dernier par Bruno le 08.05.2012 15h22, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Bruno »

Ok ok, waaoo très réglementé!!!

On a posté en même temps Sarah, je laisse mon message qui pourra peut être servir à d'autres.

Bonne continuation à toi.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Merci Bruno...

C'est tout mon dilemme... un maître choisi au feeling, ça me parle... Devoir en choisir un "sur catalogue", sans avoir véritablement de choix... ça me soule... Et ce n'est même pas un "gage" de qualité...

Bref je me prends la tête...
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Stéph60 »

Bonjour Sarah,

Et si tu laissais faire le hasard... */\* */\* */\*
Je m'explique, un maitre Reiki ça ne tombe pas du ciel >X< 8) , et si tu cherches sur internet des noms près de chez toi et que tu les rencontres que tu discutes avec eux...tu pourras te faire une meilleure idée.Le maître t'expliquera sa démarche te montrera là où il donne ses cours...Ainsi tu pourras mieux faire ton choix... Et le hasard, crois-moi fait souvent bien les choses... ;)
Bonnes recherches
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Merci Steph60 pour ta réponse...

Je vais de toute façon prendre des contacts pour avancer, comme tu dis, ça ne va pas venir tout seul !
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Aria »

Coucou Sarah...

Au regard de ce qui a été échangé, je crois comprendre que tu souhaites allier ton "attirance" pour le reiki à une éventuelle activité professionnelle (médicale ou para-médicale) et qu'au regard de la législation suisse "il est plus "simple" d'être initiée et formée par un organisme reconnu pour pouvoir exercer...

Néanmoins quelque chose m'interpelle Sarah...

Le reiki est un chemin, physique, psychologique mais aussi spirituel et même si tu peux déjà ressentir l'énergie avant ta première initiation tu ne peux pas savoir quelles seront pour toi les conséquences de shoden...sur les trois plans évoqués plus haut...

Et pourquoi, avant de décider d'un organisme, d'une formation, ne pas commencer par t'offrir une séance rien que pour toi, sans arrière pensée ?

Déposes ton mental et vis le Reiki...

Il me semble en effet plus logique de commencer par le commencement... Rencontrer un Maître avec lequel tu seras suffisamment en confiance pour recevoir un soin...

Vivre l'Energie, la ressentir et la laisser faire son oeuvre...

(^ Une séance suffit parfois à s'éclaircir les idées... ^)

¦3¦

Aria
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Sarah »

Bonjour Aria, merci à toi également pour ton message.

Alors je ne l'ai pas précisé, la séance de Reiki "pour moi toute seule" est déjà prévue, avec une amie avec qui j'ai un excellent feeling, que j'ai rencontrée complétement par hasard et avec qui, au fil des discussions, nous avons partagé cette impression très forte qu'en fait, il n'y avait pas de hasard à notre rencontre, vu ce que nous partageons !

Pour le début de ton message, j'ai lâché prise hier après avoir lu vos réactions, me suis détendue, et il m'est apparu comme évidence que je devais prendre les choses comme elles viennent, comme je les sens, j'aurai bien le temps ensuite de m'occuper de la "paperasse officielle"...

Je vais aller de l'avant, sur ce que je ressens être mon chemin... (^ ^)

Merci à tous pour vos conseils et votre participation, ça m'a aidé à dépasser ce "blocage" .

Amitiés lumineuses !
Sarah
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

Je viens de me décider enfin, à rechercher un maitre qui m'inspire confiance, respect, ouverture d'esprit.

J'ai prospecté sur un annuaire d'enseignants de chez moi, et ai envoyé 4/5 mail différents. Je prends peur, car je veux me faire un premier avis rien qu'en lisant la personne (peut être je suis exigeant).

Un me réponds que la 1erez initiation me coutera 300€ non négociable (c'est bien trop pour mes petits revenus ^^')

Et l'autre ne veut rien me dire par mail et tout par téléphone ¦|

Je suis quelqu'un de malheureusement tétu */\*

Bon, je vais m'armer de courage et en chercher d'autre, mais c'est bien dommage °V° Je ne pensais pas que par chez moi les enseignants soient comme çà ><

Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de