Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Thierry M »

Merci d'avoir dirigé mon message vers un sujet existant. Les messages précédents m'amènent un éclairage bienvenu.
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Ange »

Bonsoir Thierry et bienvenue sur le forum,

J'habite également à Lausanne et c'est une des questions qui m'a amenée sur ce forum. Et ce sujet m'a aidée à choisir mon maître enseignant.

Les mots clé que j'en ai retenu sont "Suivre son intuition".

Pas toujours évident avec toutes les offres sur le net. Quel(le) est le(la) bon(ne) ? Sont ils fiables ou de confiance ? Initiation gratuite ? A distance ? Et la liste est longue des questions qui passent par la tête.

J'ai été initiée sur Fribourg, ceci dit, j'ai mis un long moment à prendre ma décision (près d'un mois). Il y une école de bien-être qui pratique l'enseignement Reiki pas loin de chez moi, et une personne qui partique les initiations dans l'immeuble en face de chez moi, enfin je crois..., mais j'ai suivi mon intuition et mon intuition ma conduite à Fribourg, ou plutôt à Villars-sur-Glâne.

Mais ça c'est mon choix, mon intuition.

Et je ne suis pas décue du voyage ¦3¦ .

Quel que soit ton choix, laisse parler ton coeur (L) .

Douce nuit à toi <|> |) <|>

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Thierry M »

Merci Ange et André pour vos messages. Oui, effectivement, si j'écoute mon ressenti/intuition, le choix est vite établi.

Bonne nuit à vous ! |)
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Annie »

Bonjour Thierry ¦3¦ ,

Je parcourais ce sujet ressorti de dessous les fagots :) , et j'aimerais dire que pour ma part, j'ai été directement à l'initiation Reiki sans même comparer qui ou quoi que ce soit. Je ne me suis pas posée de questions particulières. Une amie sophrologue, en fin de cession, m'avait conseillé le Reiki, comme pouvant me soulager et m'aider. J'ai pris l'info, ignorant totalement ce qu'était le Reiki, et j'ai laissé passer un an avant d'y repenser :?: .
Mon état physique (assez lamentable il faut dire :(( ) a fait qu'au point où j'en étais ... qu'est-ce que je risquais d'essayer ? Au mieux ... et bien j'irai mieux, au pire ... il ne se passerait rien!

J'ai plongé dans la marmite Reiki et dès le week-end de l'initiation, mon épaule droite bloquée depuis cinq ans a recommencé à se mouvoir à nouveau.
J'ai pratiqué mes auto-soins et commencé à sortir la tête de l'eau. Le contact avec mon enseignant a été fort et déterminant pour la suite de mon chemin de vie.
Toutefois, de nombreuses questions que je me posais restaient sans réponses. J'ai acheté des livres ... j'ai eu des réponses, mais aussi encore plus de questionnements ...
C'est alors que j'ai découvert cet endroit qui n'était encore qu'un site à l'époque, sans le forum de discussion.

J'ai passé mes niveaux deux et trois, tranquillement avec le même enseignant. Ma santé et ma forme sont revenues. La pratique officielle de soins Reiki m'a même offert l'opportunité d'une autonomie financière partielle :) .

Quand ce forum a été créé, j'y suis venue tout naturellement, et j'ai ressenti une énergie formidable et un vent de liberté pour laisser tomber mes vieilles écailles et découvrir que le Reiki peut se pratiquer dans la simplicité, belle et pure... celle du cœur (L) .

Alors en intégrant ce que j'avais reçu et qui m'avait fait grandir, mais en privilégiant l'ouverture, j'ai décidé de poursuivre mon chemin vers un autre enseignant.

En ce moment, je suis entrain d'intégrer l'apprentissage de la Maîtrise auprès d'André, et je suis en équilibre entre mes premiers apprentissages, mes perceptions personnelles et son enseignement qui correspond bien à ma sensibilité, à savoir la simplicité et l'authenticité.
Ma route se trace toujours, et j'apprends chaque jour avec bonheur ¦3¦

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Thierry M »

Bonjour Annie, >O<

Merci pour ton témoignage. Ce que je ressens en te lisant, c'est principalement cette force qui t'habite et qui, malgré les embûches, t'a permis d'avancer et d'évoluer. Je pense que le questionnement et la remise en question sont d'autres qualités qu'il est bon d'entretenir, car elles nous empêchent de nous enfermer dans des certitudes, souvent limitatives.
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Martine »

Thierry M a écrit :Je pense que le questionnement et la remise en question sont d'autres qualités qu'il est bon d'entretenir, car elles nous empêchent de nous enfermer dans des certitudes, souvent limitatives.
Comme j'aime à lire ces mots et comme j'aime ce doute qui nous amène juste là, dans cet endroit que tu décris si bien, Thierry :)

Quant au choix de ton "enseignant" reiki, ton coeur te le dira très clairement ou tu le ressentiras si simplement que cette question ne viendra même plus à ton esprit :)

J'ai vraiment été parachutée sur le site de ma première enseignante (les 2 premiers degrés), puis plusieurs personnes m'ont parlé du second (3ème degré). A force d'entendre parler d'André autour de moi, j'ai voulu le connaître et la suite s'est faite d'elle-même :).. d'ailleurs 3 semaines avant de lui demander une date pour ce 3ème degré, je lui avais certifié que je ne le ferai sans doute jamais ! :D

La petite voix du coeur sait toujours se manifester :)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1632]cet autre sujet[/urlself] Seasaidh a écrit :Comment les reconnaître en tant qu'élève, en tant que client ? Quelles attitudes peuvent nous mettre la puce à l'oreille ? Existe-t il des documents officiels pour certifier des compétences, du niveau, de la lignée ? Puisque de nos jours tout est falsifiable et facile à créer de toute pièce, que doivent mentionner obligatoirement ces documents, s'il y en a ? Les associations qui répertorient les praticiens sont elles fiables et indispensables ?
Pour être clair, il n'existe pas de manière fiable de vérifier l'authenticité de documents ou de lignées, même si certains le prétendent en se déclarant plus officiels que d'autres ;) Il faut rappeler que le Reiki a été transmis durant les premières décennies sous forme de tradition orale et que toutes ces personnes sont décédées à ce jour. Il est donc parfaitement impossible de prétendre que telle filière est plus compétente ou officielle que telle autre. Pour les générations d'enseignants qui ont suivi, il n'existe pas de registre officiel attestant de leur authenticité. Il s'agit donc d'un choix personnel basé sur la confiance et le ressenti que l'on éprouve avec l'enseignant.

Pour terminer, je te laisse simplement méditer sur cette question :

Lorsque tu souhaites acheter une baguette, vas-tu chez un boulanger en lui demandant sa lignée remontant aux origines napoléoniennes de la baguette... ou le choisis-tu simplement pour la qualité de son pain ? ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Seasaidh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 26.09.2011 2h47
Localisation : France

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Seasaidh »

Je suis désolée d'avoir posté plusieurs messages au mauvais endroit et d'avoir mis un peu de bazarre sur le forum, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :) ? En fait, comme j'accentuais ma question non pas sur le choix du maître mais davantage sur le charlatanisme, je pensais devoir créer un autre sujet mais en fait, je réalise que cela se rejoint au bout du compte ;).

Merci André de m'avoir répondu très clairement pour les documents :). Il est clair, du coup, que dans ce cas de figure on ne peut se fier qu'à notre ressenti et nos connaissances personnelles du sujet. L'image de la baguette est très pertinente !

Je remercie aussi les personnes qui m'ont répondu dans le sujet vérouillé : Tara pour son exercice de réflexion très perspicace, Olivier pour le partage de son approche, Frederic pour ses recommandations, et Martine pour son développement :) .
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Spiryt »

J'ai lu avec une attention particulière tous vos messages, ils sont remplis d'amour de sensibilité diverses et de clarté.

Je suis en quête de trouver celui où celle qui sera mon "exemple" " ma lumière à suivre"

André, Martine et Annie m'ont donnés un ressenti très fort dans ces lignes, tellement que j'ai presque l'impression que d'enseigner le Reiki ressemble à un acte de fraternité de passion et d'amour en fin de compte.

Peut-être je me trompe ?

Aussi, quand on est en quête comme moi et que cet art reste assez flou et vague, peut-être que de se calmer et l'esprit et le mental, dans un premier temps, peut-être est-il agréable de se documenter à travers quelques livres, afin de bien réaliser ce que l'esprit a envie. En tout cas, ce sont là les questions que je me pose aujourd'hui :)

Merci pour vos éclairages :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Martine »

Bonjour Spiryt,

Plutôt que la documentation, le reiki démontre ce qu'il est ou/et ce qu'il apporte en recevant des soins. C'est peut-être là, la première étape à franchir.

Concernant la lecture, le sujet a déjà été abordé et tous les avis y sont partagés. Personnellement, je n'ai rien lu sur le reiki avant... pfiooouuuu.. peut-être juste après mon 3ème degré.

D'autres ont lu beaucoup avant de demander un soin ou de recevoir la première initiation.

Plus que tout, le reiki se vit plus qu'il ne s'explique ou ne s'analyse.

Quand le moment sera venu pour toi, tu trouveras la personne qui te conviendra et le moment idéal.

Belle journée :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de