Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Floriane

Choix du Maître Reiki

Message par Floriane »

J'étais attirée depuis longtemps vers le Reiki, sans savoir vers quel Maître enseignant aller. Puis une amie m'a conseillé quelqu'un que je ne connaissais pas et j'ai malheureusement écouté son conseil. Le stage était très particulier et nous avons dû pratiquer des prières et rituels qui ne me parlaient pas. Aujourd'hui j'ai le sentiment d'utiliser le Reiki à ma manière, mais j'ai laissé tomber toutes ces rigueurs. En fait je ne sais pas trop quoi penser. Est-ce que le Reiki fonctionne quand même ainsi ? Dois-je refaire mon premier degré ailleurs ? Je suis un peu perdue... Merci de me donner des conseils, car je n'ai pas envie de m'adresser à nouveau à mon Maître Reiki avec qui le courant ne passe finalement pas. Amicalement.
Floriane
Claire

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Claire »

Merci pour ton témoignage. Tu n'aurais pas dû te fier aux conseils de ton amie. Moi j'ai tenu absolument à rencontrer mon maître reiki avant afin de m'assurer que le courant passait bien. Et je n'ai pas appris de prière particulière car le reiki est universel et n'a rien de religieux, enfin à ce que j'en sais !
Mais je ne peux pas te dire si tu dois refaire ton premier degré ou non. Ecoute ton coeur Floriane.
Bises automnales.
julien

Re: Choix du Maître Reiki

Message par julien »

Floriane, je ne crois pas que tu doives remettre en cause ton initiation au 1er degré. L'important est ta pratique et ce que tu en fais, comme il est bien précisé sur ce site également. Moi j'ai choisi pour les deux premiers niveaux mon enseignant avec mon coeur ("Ecoute ton coeur" comme dit Floriane) et je ne me suis pas trompé. Tu sauras mieux comment t'y prendre si un jour tu choisis de poursuivre avec le 2ème degré :)

Merci en passant à André Baechler pour son site et cette excellente idée de forum !
Floriane

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Floriane »

Merci Claire et Julien !
Vos messages me font chaud au coeur et me redonnent un peu de stabilité suite à cette expérience déstabilisante. Si d'autres personnes ont des commentaires, n'hésitez pas, je suis preneuse. MERCI
Floriane
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par André Baechler »

C'est un sujet qui revient souvent : Comment faire le bon choix ?

Je suis convaincu que la seule et unique manière est de faire confiance à son ressenti, à son intuition. Je reçois fréquemment des messages de personnes ayant vécu des expériences similaires à celle de Floriane. Et presque systématiquement, ces personnes ont fait un choix sur recommandation ou alors contre leur gré, ou encore pour des raisons de proximité géographique, sans tenir compte de leur ressenti. Soyez donc à l'écoute de votre coeur, comme le rappelle Claire !

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire votre premier degré de Reiki, dans la mesure où vous avez trouvé votre manière personnelle de l'utiliser. L'important est donc ce que vous en faites ! Mais si vraiment cela vous laisse un goût amer, ou si encore vous aimeriez découvrir le Reiki sous un autre éclairage, n'hésitez pas à partir en quête d'un enseignant dans votre région. Pour ma part il m'arrive régulièrement d'inviter gratuitement des personnes dans votre situation à refaire le degré en question, ceci sans frais et sans engagement.

Vous pouvez consulter cette page également : https://reiki-formation.ch/html/question9.htm
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Delphine

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Delphine »

Lorsque j'ai fait mon premier degré, j'ai choisi le maître Reiki en fonction de la date du cours la plus proche. Je sais, j'ai été stupide et je l'ai payé par la suite car j'y suis allée à contre coeur, juste parce que j'étais pressée et impatiente, et mon expérience a été un peu semblable à celle de Florianne. Alors pour mon deuxième degré de Reiki, je n'ai pas refait la même bêtise et cette fois-ci, j'ai écouté ma petite voix intérieure, mon coeur comme le rappelle André.

Il n'y a vraiment pas à réfléchir, juste à ressentir et le choix se fait instantanément. Espérant que mon témoignage évitera à d'autres personnes de bien tristes expériences.

Bien à vous...
Floriane

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Floriane »

Je me lève ce matin et je découvre vos messages qui déposent un baume sur mon coeur.
Pour ma part il m'arrive régulièrement d'inviter gratuitement des personnes dans votre situation à refaire le degré en question, ceci sans frais et sans engagement.
Ah... si j'étais plus proche de la Suisse...
Il n'y a vraiment pas à réfléchir, juste à ressentir et le choix se fait instantanément.
Ça me parle beaucoup...

Mon expérience n'est pas unique et je me sens un peu moins seule maintenant. Je ne sais pas encore si je vais refaire mon premier degré ailleurs, mais je sais que dans l'immédiat, je vais me consacrer à la pratique du Reiki, à ma pratique, telle que je la sens, et après... je verrai bien...
Si vous avez d'autres témoignages ou d'autres conseils, je suis toujours preneuse :)
Floriane
Patrizio

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Patrizio »

Je constate que de nombreuses personnes vivent des expériences désagréables et qu'il n'y a pas de méthode rationnelle pour choisir un maître reiki. Pour ma part j'ai fait confiance à mon ressenti et j'ai vécu des moments intenses que ce soit au premier degré comme au deuxième.

Je voulais juste dire aux personnes insatisfaites qu'il ne faut pas qu'elles hésitent à poursuivre le deuxième degré avec un autre enseignant si le premier n'a pas convenu. Car j'ai entendu dire que certains maîtres prônaient une sorte d'obligation de fidélité ce que je n'approuve pas du tout. Monsieur Baechler auteur de ce site est d'ailleurs également de cet avis.

Dans le coeur... Patrizio
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Y a-t-il un moyen de savoir la fiabilité d'un enseignant ?

Message par Thierry M »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et, pour marquer le coup, je me permets d'ouvrir sans coup férir un nouveau sujet :)

Plus sérieusement, je n'ai encore jamais suivi de formation Reiki et mon chemin de vie m'amène désormais à m'y intéresser.

Grâce à une recherche Google, je suis tombé sur ce très beau site, tant sur le fond que sur la forme. Ma curiosité envers le Reiki a pu être grandement assouvie et j'ai également pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de vie (une partie tout au moins) d'André.

Mes recherches m'ont également menées vers un autre site. Habitant la région lausannoise et étant présentement dans une situation financière délicate, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'enseignant qui le gère est situé justement dans le bassin lémanique et propose le premier niveau de Reiki gratuitement à des personnes ayant des finances limitées. Noble geste.

J'en viens donc à ma question. Existe-t-il un registre ou une association des enseignants Reiki, afin de m'assurer de la fiabilité de cette personne ? Effectivement, le fait que ce premier niveau me soit généreusement offert est alléchant. Mais à choisir, je préfèrerais payer "plein pot" et être formé par quelqu'un de fiable et compétent. Après, c'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre.

Voilà. J'espère que certains d'entre-vous pourront éclairer ma lanterne.

Une toute belle soirée à vous ! >V<
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Thierry M a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et, pour marquer le coup, je me permets d'ouvrir sans coup férir un nouveau sujet :)
Merci Thierry de partager ce message que je me suis permis de déplacer ici dans ce sujet déjà existant où tu trouveras sans doute en le parcourant des réponses à tes questionnements.

Je reste convaincu que le meilleur choix reste celui du coeur ;) Un choix purement financier ou pratique s'avère souvent par la suite regrettable, car il ne s'agit pas là d'acquérir des connaissances théoriques, mais bien de recevoir un enseignement du coeur. Il existe quelques organismes prétendant garantir la qualité de l'enseignement donné par ses membres, mais une fois de plus je ne suis pas convaincu que ce soit une garantie suffisante. Personnellement et par choix, je ne fais partie d'aucun d'eux.

Pour ce qui est de l'aspect financier, la majorité des enseignants sont prêts à adapter le coût des stages en fonction des possibilités de personnes en situation délicate. Mais ceci fait partie d'un autre sujet que je vous invite à parcourir : Rapports entre le Reiki et l'argent.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de