Choix du Maître Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Annie »

Bonjour Nanie :)

Voici un sujet fil conducteur que je te propose de reparcourir depuis le début (^ Tu y trouveras les principaux critères pour forger ton choix, mais n'oublies-pas que l'essentiel est ton propre ressenti, et ce que ton cœur ressentira au contact des informations vocales ou visuelles qui te parviendront >:D<

Voici aussi un lien vers les maîtres Reiki par région :)

_I_ ¦3¦ ...
Image www.lumireiki.fr
Nanie33
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19.03.2014 13h38
Localisation : Bordeaux

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Nanie33 »

Merci Annie je vais aller lire tranquillement ^)
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Choix du Maître Reiki

Message par Reikisa »

Oui, le choix du maître fut important pour moi... Le mien devait avoir des critères que j'ai mis 10 ans à trouver.
En 95, j'entendis parler du Reiki, et en 2000 je reçus mon premier soin. Dès 95, l'esprit de cette pratique m'avait plu mais je dus attendre.
Je n'étais pas impatiente et je me disais que si le Reiki était pour moi, il viendrait au bon moment.

Lors d'une expédition entre brodeuses, je sus qu'il y avait une maître près de chez-moi. Je la rencontrais, le contact fut bon, tellement que je m'inscrivis à son premier stage.
L'effet Reiki se fit sentir dès ma première initiation !

Je faisais régulièrement mon auto-traitement et c'était un bonheur !

Le 2è degré suivit très rapidement dans les règles des 6 mois.

Elle pratiquait l'école de la maîtrise en 3 degrés et je ne pus faire le degré de maîtrise avec elle pour des raisons différentes, et puis je changeais de région.

*

Je changeais de région et là, je fis la connaissance d'un autre maître, un homme cette fois. Je lui demandais s'il me prenait comme son apprenti, et je refis le cycle en entier, découvrant un nouveau point de vue, une autre lignée, et je trouvais que c'était riche.
J'aimais beaucoup mon nouveau maître, thérapeute professionnel, son mode de vie, d'enseignement, ses conseils et ses enseignements.
Refaire les degrés fut pour moi un plaisir renouvelé, avec beaucoup de découvertes que mon autre maître ne pratiquait pas.

1 et 2 furent pris en 1 mois, je n'avais plus besoin des délais pour passer ces niveaux, et le 3 suivit dans la foulée. Un an plus tard, je faisais le dernier niveau, et je suis maintenant maître ...
et très heureuse !

J'ai initié une personne qui fonctionne parfaitement (je ne suis pas surprise, je ne suis que canal, l'énergie passe comme elle veut !) et qui a fait de moi un peu plus maître... tout en restant très humble, je suis une jeune maître...
Toutes les excuses sont bonnes pour être jeune !!! sourire !

J'ai une petite liste d'attente pour une prochaine initiation, qui se passera en espagnol au nord de la Costa Brava.

J'ai gardé le contact avec mon maître et si j'ai l'occasion d'aller vers chez-lui, je participerai encore et encore à ses enseignements, dont chacun apporte une petite couleur à rajouter à mon plaisir dans la pratique.

Un maître est juste quelqu'un qui a appris et reçu les initiations pour transmettre les énergies. Rien de plus.

Je ne suis ni plus ni moins qu'un être humain sur notre planète...heureuse, ça oui !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de