Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Fabienne »

Bonjour! J'habite en France et j'ai passé mon 1er niveau de reiki il y a quelques mois. La maître reiki qui m'a initiée était un peu spéciale et a beaucoup insisté sur le fait que si l'on utilisais pas le reiki durant un certain, il serait perdu. Alors j'essaie de l'utiliser au mieux chaque jours, mais je voudrais quand même savoir combien de temps il est possible de s'arrêter de pratiquer, sans pour autant le perdre. Tout ça n'est pas très clair pour moi et j'aimerais connaître des avis extérieurs à ceux de ma maître reiki qui sont très stricts et qui me semblent exagérés. Merci
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Santolin »

Bonjour Fabienne :)

Je ne suis pas maître de reiki, mais je crois tout de même pouvoir affirmer que le reiki ne se perd pas. Je n'ai jamais entendu ce genre de discours. Il m'est arrivé pour ma part de ne pas l'utiliser durant plusieurs semaine consécutives, et je peux t'assurer que ça fonctionne toujours.

Je doute qu'il y aie une durée au-delà de laquelle le reiki soit perdu, même après des années d'abstinence. Donc ne t'inquiète pas et respecte tes envies, même si celles-ci t'incitent à faire une pause, parfois nécessaire :)
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Fabienne »

En fait ma maître reiki disait qu'il est possible de refaire une initiation pour réactiver le reiki s'il n'est pas utilisé pendant un certain temps. Elle le fait un soir par mois et demande 70€. Mais je ne sais pas si je dois retourner, j'ai besoin de conseils. Merci
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Céline »

Bonjour à tous :)

C'est fou ce qu'il ne faut pas entendre comme ineptie! Je savais que ce genre de propos étaient tenus par certains enseignants sans scrupule. Chère Fabienne, il est important d'oublier ce genre de discours nourrissant la dépendance. L'initiation au reiki est définitive et pour la vie, sans que tu aies à reverser quoi que ce soit de plus à ta maître reiki.

Utilise le reiki à ton rythme, toujours pour le plaisir et surtout ne culpabilise pas si durant un certain temps tu ressens le besoin de la laisser de coté. Le reiki ne se perd pas, il est là au fond de toi et ne peut s'envoler, même si tu ouvres la cage de ton coeur :).

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Loraine »

Bonjour Fabienne,

Comme dit plus haut, en aucun cas le reiki ne peut être perdu !

Rassure toi et fais comme tu le sens. :O:
Même si tu n'as pas envie de pratiquer pendant quelques mois,
il n'y a aucun souci.

Les manières d'agir de certains me dépassent quand même !
70 euros !!!!! =O
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Nath »

Je n'ai jamais entendu de choses aussi absurdes que ça. Une fois, les canaux ouvert, c'est à vie. Donc profites-en quand tu veux, quand tu peux.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

Sois rassurée Fabienne, le Reiki ne se perd pas, tout comme le vélo, je peux te l'assurer :p

Je trouve toujours déplorable de constater que de nombreux enseignants tentent de créer des dépendances en commençant par prôner des obligations : "Si tu ne fais pas ça, alors tu devras...". Le Reiki ne vous oblige en rien !

A l'issue d'un premier degré, j'encourage vivement les participant(e)s à pratiquer l'auto-traitement durant 21 jours, et ceci afin de mieux intégrer les ajustements qui se font et afin d'affiner également le ressenti. Mais au delà de cette période, il ne tient qu'à toi de décider de la place que tu souhaites donner au Reiki dans ta vie.

Tu n'as donc pas la moindre obligation ! Je connais de nombreuses personnes qui ont mis le Reiki de coté durant plus de dix ans et qui l'ont "repris" un jour sans le moindre problème. Un artisan qui n'utilise pas ses outils perd un peu la main, mais il n'oublie pas. Et le jour où il choisit de s'y remettre, il lui faut juste le temps de retrouver son habileté d'antan. Pareil pour le Reiki, seul le ressenti peut s'émousser en l'absence de pratique, mais l'ouverture est toujours là.

Sois donc pleinement rassurée. Oublie les obligations pour te concentrer sur l'essence, et donne au Reiki la place que tu souhaites, sans la moindre culpabilité. L'obligation amène toujours à la frustration, tout comme la spontanéité amène au plaisir :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Nathalie »

Comme le dit André : "Le Reiki ne vous en oblige en rien..." :)
J'ajouterais, qu'il suffit juste de s'écouter...qui peut savoir ce qui peut être bon et juste pour soi-même ?
Je te souhaite tout plein de bonheur :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Martine »

c'est terrible que les doutes soient imposés par des personnes qualifiées de maître reiki.. à ce demandé si toutes les initiations ont été faites à ces gens-là et s'ils ont capté l'essentiel de ce qu'ils transmettent...

que ce soit dans l'imposition d'une pratique, dans le rapport avec l'argent ou tout simplement dans une idée limitante.. je me demande ce que ces gens font là..

oui, je sais, ma remarque est aussi un jugement, mais tout comme je suis touchée quand une religion qui prône la tolérance met des barrières politiques, sociales ou conformistes, je suis vraiment électrisée quand un maître reiki agit de cette manière.

quand je lis les pages du site d'André, le lightmotiv qui revient tout le temps est "le reiki dans toute sa simplicité", d'ailleurs, si vous tappez André Baechler dans google, vous arriverez sur des quantités de propositions de sites qui affichent tous cette phrase.. et bien.. tout est là.. ce n'est pas plus compliqué... le reiki est d'une simplicité presque déconcertante pour nos cerveaux d'humain toujours en quête d'explication, de raisonnements et de preuves..

je voudrais encore juste préciser que je suis très souvent de l'avis d'André, et pourtant, je n'ai pas été initiée par lui puisqu'à l'époque de mes initiations, je ne le connaissais pas du tout ;).. mais je partage complètement ses idées sur le sujet et d'ailleurs, j'ai eu la chance d'avoir été initiée par une maître reiki ayant les mêmes opinions et conseils ;)
Anne-Cecile

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Anne-Cecile »

Fabienne a écrit :En fait ma maître reiki disait qu'il est possible de refaire une initiation pour réactiver le reiki s'il n'est pas utilisé pendant un certain temps. Elle le fait un soir par mois et demande 70€. Mais je ne sais pas si je dois retourner, j'ai besoin de conseils. Merci
Bonjour,

la réponse est là, comme souvent,malheureusement
j'ai aussi entendu dire que si on ne s'en sert pas il se retourne contre nous,
je trouve ça très grave parce que c'est absolument faux, bien entendu, mais aussi parce que ça installe des doutes

il faut simplement avoir confiance , le Reiki est toujours là, qu'on s'en serve ou pas, souvent ou pas
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de