Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Mélusine »

Bonjour à tous :)

Je ne veux pas entrer dans la critique ou le jugement. Je trouve seulement dommage que de tels comportements viennent ternir l'image du reiki. Mais finalement, ce genre de comportement malhonnête n'est pas spécifiquement lié au reiki, mais se retrouve partout où des dépendances et du profit peuvent se faire.

Mais je pense aussi que de nombreuses personnes (je ne dis pas cela pour toi Fabienne) cherchent à remettre leur pouvoir à un gourou, préférant payer régulièrement quelqu'un qui leur promet le bonheur, plutôt que de le chercher à l'intérieur d'eux. Je suis passée par là et je pense que chaque être humain tente une fois ou l'autre de placer son bonheur à l'extérieur.

Ceci doit donc nous amener simplement à plus de vigilance afin d'être bien conscients de nos comportements. Fabienne, je t'encourage donc à couper tout contact avec cette personne qui cherche sans doute à garder le contrôle et à l'exploiter financièrement.

Tout est en toi, et le reiki n'a pas de date de péremption :O: :O: :O:
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par alicia »

Bonsoir :)

A une certaine période de ma vie, j'ai laissé le reiki de coté durant plusieurs années. En fait, avec le recul, je ne pense pas qu'il m'aie quitté durant ce temps et j'ai plus l'impression qu'il sommeillait en moi, n'attendant seulement que je le nourrisse à nouveau. Et je pense que même si je ne l'ai pas utilisé durant cette période, il ne m'aura sans doute jamais autant soutenue que durant celle-ci :)

Le reiki n'est pas un acte ou une pratique. Il est là en nous à chaque instant et ne nous quitte plus. Aussi, je ne vois pas comment nous pourrions le perdre, même si nous ne sommes pas dans l'action de poser nos mains >:D<

_I_
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par inuki »

je ne pense pas que le reiki se perd. J'ai cessé la pratique du reiki pendant un peu plus d'un an, et je m'y suis remis petit à petit, quand les symboles me venaient en mémoire.
Il suffit de se replonger dans les manuels, refaire une remise à niveau au travers d'échanges, et pouf c'est reparti pour un tour.

bisous
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Céline »

Bonjour \O/
inuki a écrit :je ne pense pas que le reiki se perd. J'ai cessé la pratique du reiki pendant un peu plus d'un an, et je m'y suis remis petit à petit, quand les symboles me venaient en mémoire.
Non seulement, je pense que le reiki ne se perd pas, mais je pense également qu'il continue d'agir en nous et de nous guider, même si nous ne l'utilisons pas dans nos pratiques ;)
inuki a écrit :Il suffit de se replonger dans les manuels, refaire une remise à niveau au travers d'échanges, et pouf c'est reparti pour un tour.
Personnellement, je pense que les manuels peuvent être laissés de coté, même après un pause. Ils ne peuvent que nourrir le mental, alors que la pratique du reiki fait appel à l'intuition et au ressenti. L'essentiel est là et n'a jamais vraiment cessé d'agir, même après une pause :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Camael »

Bonjour à tous :)

Je pense effectivement que nous avons tous des périodes de notre vie où la pratique du reiki est un peu occultée, mais comme le dit Céline, il ne cesse d'agir de l'intérieur. Lors d'une période difficile de ma vie il y a deux ans, je n'ai plus pratiqué durant plusieurs mois. Et puis la situation s'est améliorée et l'envie est revenue. Alors je me suis aperçu par après que j'avais vécu cette situation avec une relative facilité et une grande paix intérieure, ce qui n'avait pas du tout été le cas dans un même contexte quelques années auparavant.

J'ai en fait ressenti tous les bienfaits du reiki durant cette épreuve, même si je n'ai pratiqué aucun traitement sur moi durant cette période de mal-être. Alors je suis convaincu que ces pauses que nous vivons parfois ne sont que des pauses dans les actes, mais pas dans l'énergie. Je ne dis pas ça pour encourager à la paresse, mais plutôt pour déculpabiliser les nombreuses personnes qui se sentent fautives de ne pas avoir pratiqué régulièrement. L'important est d'adapter la pratique du reiki à ses envie et de ne jamais se forcer ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par inuki »

Céline a écrit : Personnellement, je pense que les manuels peuvent être laissés de coté, même après un pause. Ils ne peuvent que nourrir le mental, alors que la pratique du reiki fait appel à l'intuition et au ressenti. L'essentiel est là et n'a jamais vraiment cessé d'agir, même après une pause :)
merci céline, je parlais dans le sens de se remettre dans le bain, avoir une ligne directrice, mais avec l'intuition toujours présente
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Annie »

Bonsoir Fabienne, et bonsoir à tous |) ,

Je suis en accord avec les idées des petits camarades ... On ne peut pas être sans cesse dans l'action, car la vie nous bouscule parfois, et le temps de reprendre pied, la pratique peut nous échapper un moment.
C'est aussi très vrai que la césure physique, n'empêche pas l'action sur le psychique, et à la sortie du no man's land, le ressenti est encore plus fort >:D< .

Il serait judicieux de t'éloigner de ce(ette) Maître Reiki, et de rencontrer quelqu'un plus en harmonie avec ta sensibilité. Il y a possibilité de participer en qualité de "témoin" à certaines soirées Partages, afin de tester l'ambiance et s'assurer du bon feeling avec le Maître des lieux :?: .

Cette femme semblait plus sensible au porte-monnaie, qu'aux idéaux du Reiki :\ .

Tu dis habiter en France, mais ton profil nous renseigne comme étant en Belgique. Es-tu frontalière ?

Bonne soirée, et prudence il >X<

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par inuki »

Heu Zélie, les questions que tu poses sont destinées à quel membre?

bisous
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Fabienne »

Bonsoir à tous! Merci pour vos témoignages qui me réconfortent à m'allègent de tant d'appréhensions (L) >O<
inuki a écrit :Heu Zélie, les questions que tu poses sont destinées à quel membre?
Je pense que la question de Zélie m'était adressée :)
Zélie a écrit :Tu dis habiter en France, mais ton profil nous renseigne comme étant en Belgique. Es-tu frontalière ?
Et oui, je ne suis pas très claire et en contradiction avec mon lieu de vie <:-|. En fait, je suis franco-belge et je vis actuellement (pour des raisons pratiques) à Givet, petite ville du nord-est de la France, presque encerclée par la Belgique ;) Mais la majeure partie ma famille vit actuellement à une dizaine de kilomètres de là, sur ma terre de coeur, la Belgique. Alors c'est vrai que je suis très partagée entre les deux pays et j'ai parfois de la peine à me situer, au point de me perdre moi-même :p. Mais je viens de modifier mon profil afin d'être plus claire dans mon ambiguïté.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par inuki »

ok Fabienne, c'est bien ce que je pensais, mais pas très sûr

bisous
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de