Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par katrafay »

Bonjour *î*

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le reiki ne se perd pas, tout comme le vélo :) Seule la sensibilité et le ressenti s'émoussent en cas d'inactivité, mais ceux-ci s'affinent à nouveau lorsque la personne choisit de s'y remettre.

Je connais une amie qui a laissé le reiki de coté durant plus de 12 ans. Puis elle a ressenti l'envie de pratiquer à nouveau. En quelques mois elle a retrouvé sa sensibilité d'avant. L'idée de devoir refaire une initiation me semble totalement farfelue et sans doute parfois motivée par des raisons commerciales :(

Tout est en nous. Le reiki une fois activé ne peut s'éteindre. S'il s'endort, il ne tient qu'à nous de le réveiller :)
Esther
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 21.01.2010 19h06

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Esther »

bonjour,
je peux témoigner personnellement puisque j'ai mis entre parenthèse le reiki pendant 2 ans et demi entre mon premier et deuxième degré.J'ai ressenti le besoin par l'appel du coeur et je me suis vite rendue compte par des soins à mes proches, que le reiki ne s'était pas "envolé" et encore moins "affaibli".
Cela me gêne aussi de voir que des enseignants peuvent profiter à ce point là.....
Taltos
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.02.2010 19h15
Localisation : Lille

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Taltos »

Pour ma part, quelques temps après la maîtrise, j'ai fait une pause avec le Reiki, celle ci avait durer un bon moment... Puis un jour, des gens sont venus pour des initiations, des soins.... Je m'y suis remis sans un seul soucis.

Une fois initié, c'est pour la vie. Suffit juste de s'y remettre et hop ça repars...
ca me sidére ces maîtres Reiki qui abusent.... Y en à qui sont à peine mercantiles.....
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par berengere »

Et en plus, normalement les maîtres reiki proposent, lors de leur week-end d'initiation la possibilité de venir en tant qu'invité et de revivre l'initiation si on le désire et cela gratuitement..car d'ailleurs cela peut être un apport pour les "nouveaux"..
Bises
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?

Message par Céline »

Bonjour \Y/
berengere a écrit :Et en plus, normalement les maîtres reiki proposent, lors de leur week-end d'initiation la possibilité de venir en tant qu'invité et de revivre l'initiation si on le désire et cela gratuitement
Oui, certains enseignants le proposent, mais pas tous. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans une dépendance en cumulant les initiations. Faut-il rappeler qu'une seule initiation suffit? Même si l'on ne pratique pas durant 10 ans, pas besoin de refaire son premier degré.

(L) :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de