Reiki premier degré - Ressentis et visions

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
j'aime la vie
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 19.07.2011 17h57

Reiki premier degré - Ressentis et visions

Message par j'aime la vie »

Bonsoir, à toutes et tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, initiée au Reiki depuis fin juin.
Je viens de lire vos échanges qui mon fait beaucoup de bien surtout en ce qui concerne l'autotraitement, que j'ai interrompu, avec culpabilité, en premier lieu, et une grosse frustration.
Je m'explique j'ai suivi avec mon père, de septembre à juin une formation (initiation au magnétisme)
à raison d'un samedi par mois.
Lors des séances de relaxation j'avais de très belles images souvent des anges, des fées, des roses roses, des cœurs... de la lumière et de la chaleur.
En ce qui concerne les soins sur patients que j'ai pu pratiquer au niveau des sensations j'ai eu les mains brulantes une seule fois, à courir sous l'eau froide, mais le corps qui frissonne régulièrement, des bâillements, des larmes, ainsi que des vertiges, des visions ( de vie antérieure je pense...)
J'avais une énergie débordante, je rayonnais, j'avais pris enfin confiance en moi, mon agressivité avait disparue, je me sentais en communion avec l'univers, je posais une question, il me répondait, je tombais 3 à 4 fois par jour, voir plus, sur les nombres doubles 11h11, 5h55, 3h33...
*/\* */\* ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ >R< ¦3¦ >R< */\* */\*

Et le REIKI dans tout ça me direz vous? Lors de cette formation nous avons abordé le REIKI, j'avais comme une impression de déjà vu, vécu, je me suis donc naturellement rapprochée d'un maître, et suivie l'initiation premier degré, j'étais informée que je risquaiz d'être fatiguée d'avoir des douleurs lors de l'autotraitement, je m'attendais à avoir des vertiges, des boutons mais rien de tout ça.
Ce qui me dérange et m'a fait interrompre mon autotraitement c'est que j'ai perdu "mes anges, mes fées, mes roses, et mes cœurs)... je suis de nouveau irritable, mon manque de confiance est revenu, je doute de ce que je fais, si c'est bien, mal...je me pose un tas de questions, je suis perdue...je doute de tout... je me sens comme abandonnée d'où la frustration.

Je me répète que je ne suis pas victime de ma vie, et qu'il ne tient qu'à moi d'en changer, je prie, je médite, mais plus rien, je me dis aussi qu'il fallait en passer par là d'où la culpabilité d'avoir interrompu mon traitement.

Vous parlez lors de vos échanges beaucoup de ressenti, mais je n'ai rien lu sur les visions?
Pourriez vous m'éclairer?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et vous souhaite une bonne soirée.
(^ */\* ^)





Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki premier degré - Ressentis et visions

Message par Eric »

Bonjour "J'aime la vie" :) et bienvenue

Je souris en te lisant car sur un plan général, mon parcours est à peu près identique (avec moins de sensations que toi toutefois). J'ai passé le premier degré en espérant dynamiser ce que je ressentais au fond de moi, dynamiser ce que je vivais au quotidien, afin de trouver "un guide". Mais, tout comme toi, j'ai l'impression que j'ai étouffé le travail que j'effectuais seul en me reposant sur le Reiki qui est nouveau pour moi. A l'issu de mon premier degré, j'étais déçu car je n'avais rien ressenti pendant et après, y compris durant les auto-traitements, à tel point que je ne suis pas allé au bout des 21 jours. Les témoignages que je lisais sur le forum me confortaient dans ce décalage que je vivais, et je ne me sentais plus "connecté" . Je n'avais plus l'inspiration telle que je l'avais lors de mes "aides", plus de flash. Contre toutes attentes, moi qui voulais attendre un certain laps de temps avant le 2ème degré (ce qui me paraissait logique "tant que je ne maîtrise pas, je ne ressens pas, je ne passerai pas le 2ème degré !"), je me suis dit "peut être qu'avec le 2ème, tu arriveras à te "débloquer" et ressentir". J'ai donc été initié au second degré (la semaine dernière), et là, j'ai trouvé un nouvel élan (peut être aussi parce que "tout nouveau, tout beau"). Comme je l'ai décris en MP, je me suis projeté dans l'avenir avec le potentiel qu'amène ce second degré. Par contre, je suis toujours gêné par ce qu'il faut "intégré" et je ne peux m'empêcher d'adapter ce que l'on m'a enseigné (et dissipé en plus !!! :) ). Comme si le REIKI m'apportait l'ossature, le squelette, la guidance que je cherchais, mais que le contenu devait être celui que je pratiquais avant le REIKI, et avec lequel j'avais beaucoup plus de résultat.

En essayant de comprendre, je me dis que j'ai tout transférer sur le REIKI, transférant du jour au lendemain la FOI en mes capacités, en ce que j'avais acquis "seul" , avec le temps, l'expérience, le ressenti . C'est toujours en moi, mais comme "étouffé". J'étais moins à l'écoute de l'Essentiel. Avec le 2ème degré, et la façon dont j'adapte, je ressens à nouveau (bon, c'est tout frais aussi, ... je reviendrai dans deux mois dire où j'en suis :p ). Je sais maintenant que je dois faire un mixte de cet enseignement. Que cela ne se fera pas à 100% par cet enseignement, mais que je dois adapter en fonction de ce que mon Etre me dit. Alors, ce ne sera plus le REIKI que l'on m'a enseigné, me direz-vous !. Bien non, ce sera mon "REIKI" qui me permettra de me révéler à moi-même afin de mieux rayonner sur chaque Ame. Celui qui me convient et me permettra d'avancer. C'est ce que je ressens actuellement, ce qui me convient. Et en lisant les divers témoignages, chacun adapte son REIKI en fonction de ce qu'il est.

A bientôt
Et encore merci André pour cet espace d'Echange et de Partage
(^ (L) ^)
>R< >O< >V<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki premier degré - Ressentis et visions

Message par frederic »

Je ne sais pas si cela ira dans ce sujet mais j avais envie de citer cet enseignement bouddhiste

Vivre sa voie ( sa religion, sa foi) pleinement, c'est accomplir toutes les voies en même temps.



Sent from my E15i using Tapatalk
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de