Concentration et effets du Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Moquita
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30.10.2009 13h57

Concentration et effets du Reiki

Message par Moquita »

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de me présenter sur un autre sujet, lorsque j'ai fait une demande de transmission de Reiki pour mon papa actuellement malade.

Cependant, j'informe à nouveau que j'ai fait il y a 15 jours le 1er degré de Reiki chez M. Baechler.

Je trouve ce forum tout a fait exceptionnel du fait de pouvoir partager tellement de questionnements, craintes, joies et émotions.

De ce fait j'aimerais partager avec vous mes "angoisses" face au Reiki.

Je précise encore que cela fait 5 ans que je connais le Reiki et que lors de mes premiers soins (il y a 5 ans) j'ai eu plusieurs ressentis différents, mais tous très positifs et même des changements marquants dans ma vie. Et surtout des changements rapides et efficaces, j'ai envie de dire :p

Cependant, depuis que j'ai fait le 1er degré, je fais de l'auto-traitement tous les jours et RIEN! Pas une émotion, pas de signes quelconques physiques ou autres. RIEN. pas de picotement ou tout autre réaction. RIEN.
Juste une chose, je ressens beaucoup de chaleur sur les mains, mais que sur la paume des mains.

Tout cela m'amène à me demander si l'effet de mon auto-traitement est nul dû au fait de manquer de concentration. Car en effet, mon grand problème est que mon esprit est toujours occupé par quelque chose et j'ai beaucoup de peine à me concentrer.

De plus, je ressens une énorme "envie" et besoin de donner des soins reiki autour de moi, que ce soit amis, famille ou toute autre personne qui en aurait besoin. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Et ceci aussi est assez bizarre, car je devais donner des soins Reiki à certains amis et même à un membre de ma famille (tous très motivés) et à chaque fois la personne a annulé pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le Reiki, mais bien des empêchements personnels.

Bref, tout cela me perturbe un peu. Car c'est comme si "le Reiki" s'acharnait contre moi.
Désolée de parler comme ça, car je suis la première à ne pas vouloir ressentir cela.

Je ne sais pas si j'ai pu faire passer le message que je voulais correctement, car j'ai trop de doutes en ce moment dans ma tête et surtout rien ne s'arrange vraiment.
Pas de mieux être en tout cas.

Voilà....
Merci aux "avancés" ;) de me faire part de leur avis par rapport à tout ca >:D<
Et aussi je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos astuces pour une bonne concentration lors des soins.

:O: :O: (L) (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par Martine »

bonjour Moquita,

je suis persuadée que tu as été et sera encore très bien accompagnée dans tes démarches et questions avec André ;).. et voilà ce que je pense en te lisant :

fais-toi confiance ;)

je comprends très bien que tu te poses toutes ces questions et que les autres semblent avoir fait la découverte du Grâal quand on lit ce forum.. et bien sache que ça n'est pas aussi simple que ça y paraît pour tous ;)

quand j'ai fait mon premier degré, ça a été une révélation pour moi.. je comprenais enfin ce que j'avais dans les mains, c'était magique ;)

ce qui l'était beaucoup moins, c'est que tout passe par le physique en premier chez moi.. en tout cas jusqu'ici et les fameux 21 jours ont été une galère de ce côté-là en ce qui me concerne. Il en a été de même pour le second degré et toutes les autres démarches ou formations allant dans ce sens. J'ai aussi quelques difficultés à me concentrer parfois.. mon esprit est toujours en activité et s'éparpille à tous va. Cependant, dès le début j'ai eu confiance dans le reiki et dans ce que je faisais et j'ai réussi à lâcher prise sur tout ça et, d'une certaine manière à accepter que ça semble différent pour moi par rapport à ceux qui m'entourent.

J'ai accepté d'avoir un esprit "dispercé", j'ai aussi accepté que mon "avancement personnel" produise des effets sur mon physique et que des douleurs et périodes difficiles de malaises ou mal être suivent chaque pas de plus vers la connaissance et l'affirmation de qui je suis. Ce parcours est "douloureux" pour mon corps mais à chaque fois, suivi d'un bien être et d'un sentiment de paix incroyable. S'il faut en passer par là, alors je l'accepte.

concernant tes doutes, encore une fois, FAIS TOI CONFIANCE et petit à petit les choses se mettront en place. Tes "cobayes" se font rares ? et bien peut-être que quelque chose te montre qu'il y a encore un élément pas tout à fait en place (tes doutes peut-être).. pour certaines personnes leur vie change pratiquement du jour au lendemain, pour d'autres, ça prend un peu plus de temps.. peu importe ;)

laisse-toi guider par ton envie de donner du reiki, aie confiance dans tes auto-traitements, le moment viendra ;)

ne perds pas courage ;)
Anne-Cecile

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,
Moquita a écrit : J'ai déjà eu l'occasion de me présenter sur un autre sujet, lorsque j'ai fait une demande de transmission de Reiki pour mon papa actuellement malade.

Cependant, j'informe à nouveau que j'ai fait il y a 15 jours le 1er degré de Reiki chez M. Baechler.

Je trouve ce forum tout a fait exceptionnel du fait de pouvoir partager tellement de questionnements, craintes, joies et émotions.

De ce fait j'aimerais partager avec vous mes "angoisses" face au Reiki.

Je précise encore que cela fait 5 ans que je connais le Reiki et que lors de mes premiers soins (il y a 5 ans) j'ai eu plusieurs ressentis différents, mais tous très positifs et même des changements marquants dans ma vie. Et surtout des changements rapides et efficaces, j'ai envie de dire :p

Cependant, depuis que j'ai fait le 1er degré, je fais de l'auto-traitement tous les jours et RIEN! Pas une émotion, pas de signes quelconques physiques ou autres. RIEN. pas de picotement ou tout autre réaction. RIEN.
Juste une chose, je ressens beaucoup de chaleur sur les mains, mais que sur la paume des mains
L'auto-traitement n'est pas le plus agréable dans le sens où on ne se laisse pas complètement aller, ou plus difficilement ça ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas efficace
D'ailleurs la chaleur en témoigne, et c'est normal de le sentir surtout dans les paumes, puisque c'est par là que passe le Reiki.

Il serait mieux de ne pas attendre de résultat, d'être juste dans le fait de se donner du Reiki et de le recevoir , ne rien attendre,et ça viendra
Se concentrer sur les effets empêche le ressenti plus qu'autre chose
Moquita a écrit : Tout cela m'amène à me demander si l'effet de mon auto-traitement est nul dû au fait de manquer de concentration. Car en effet, mon grand problème est que mon esprit est toujours occupé par quelque chose et j'ai beaucoup de peine à me concentrer.
En fait il faut simplement se donner du Reiki, rien d'autre
Les effets sont là et seront toujours là
Se concentrer ne sert pas à grand chose
Moquita a écrit : De plus, je ressens une énorme "envie" et besoin de donner des soins reiki autour de moi, que ce soit amis, famille ou toute autre personne qui en aurait besoin. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
c'est bien d'avoir envie de partager et de faire profiter les autres
Moquita a écrit : Et ceci aussi est assez bizarre, car je devais donner des soins Reiki à certains amis et meme a un membre de ma famille (tous très motivés) et à chaque fois la personne a annulé pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le Reiki, mais bien des empêchements personnels.
quand tout sera en place,tout se fera naturellement, et il n'y aura plus d'empêchements
quand chacun sera prêt, alors tout se fera
Moquita a écrit : Bref, tout cela me perturbe un peu. Car c'est comme si "le Reiki" s'acharnait contre moi.
Désolée de parler comme ça, car je suis la première à ne pas vouloir ressentir cela.
tout est récent et en train de se mettre en place, le Reiki nous guide et on apprend
Moquita a écrit : Je ne sais pas si j'ai pu faire passer le message que je voulais correctement, car j'ai trop de doutes en ce moment dans ma tête et surtout rien ne s'arrange vraiment.
Pas de mieux être en tout cas.

Voilà....
Merci aux "avancés" ;) de me faire part de leur avis par rapport à tout ça >:D<
Et aussi je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos "astuces" pour une bonne concentration lors des soins.
pour un soin, il faut simplement faire confiance au Reiki
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Moquita :O:

Et merci d'ouvrir ce nouveau sujet qui inspirera sans doute bien d'autre personnes que toi, vivant une situation similaire suite à un premier degré de Reiki.

Je pense que ton sentiment de manquer de ressenti n'est pas dû à un manque de concentration, mais au contraire à une volonté de trop vouloir te concentrer et d'être dans l'attente de ces sensations, émotions et signes physiques que tu ne perçois pas. Mais il n'y a pas de passage obligé, et chaque personne le vit à sa manière sans qu'un tsunami vienne obligatoirement bouleverser sa vie.

Les attentes (conscientes ou inconscientes) sont toujours un frein au ressenti, et ceci n'est pas valable seulement pour le Reiki. Comme toute personne après un premier degré, tu as besoin de te rassurer par des signes et c'est tout à fait légitime. Mais je t'invite vraiment à lâcher au mieux tes attentes, à tenter d'apprivoiser cette chaleur dans tes mains et à poursuivre tes autotraitements jusqu'à la fin des 21 jours.

Essaie peut-être d'y mettre moins de gravité, de le prendre avec amusement, tel l'enfant qui découvre et s'émerveille, dans la légèreté, sans attente :) Rien n'est grave ! Ne te mets pas de pression, et tu verras que tout va s'installer petit à petit. Il n'y a pas de norme en matière de ressenti, et ce n'est pas forcément celui qui ressent le plus qui est le meilleur thérapeute.

Tu n'as donc pas à chercher la concentration, mais juste à trouver le calme intérieur. Tu n'as rien à faire à part poser tes mains et te laisser guider :)

En ce qui concerne le Reiki sur autrui, il semble que ce ne soit pas le moment pour toi ;) Les occasions se présenteront prochainement, j'en suis sûr. De nombreuses personnes vivent cette frustration à l'issue du premier degré. Peut-être ce forum est-il l'occasion pour toi de nouer quelques contacts afin de pratiquer des échanges avec d'autres membres de ta région...?

Je te rappelle également que je suis toujours disponible si tu souhaites que nous en parlions tous deux, que ce soit par téléphone, ou ici à Villars-sur-Glâne :) N'hésite pas !

Tout plein de soleil dans ton coeur (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par Céline »

Bonsoir Moquita, et bonsoir à toutes les personnes vivant ce que tu décris :)

Si ça peut te rassurer, bon nombre d'entre nous avons vécu à peu de choses près ce que tu traverses: le doute. J'aurais envie de te dire : Lâche, lâche et lâche encore! ;) Comme le mentionne André, les attentes sont toujours un frein au ressenti.

Au début, nous avons tous besoin d'être rassurés et nous sommes tous en quête de ressenti. Et pourtant il faut passer au delà de nos doutes. Forcer la porte du doute n'est pas le chemin, il faut la contourner et pour cela il faut lâcher toute attente. Sans doute l'enfant en nous détient la clé, car il s'amuse de la vie, il découvre et se laisse surprendre, sans se fixer de but... :p

Alors à toi de prendre son chemin ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Moquita
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30.10.2009 13h57

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par Moquita »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires !!
Je vais suivre vos avis qu il faut lacher prise et se laisser aller dans la découverte :)

Même si je sais que ce n'est pas facile, je sais aussi que beaucoup de "problemes" dans ma vie sont dus au fait que je ne sais pas lacher prise, et que je prend sur moi et que je me fais des "films" des fois assez incroyables par rapport à la vrai réalité des choses.....

Merci à vous, à vos témoignages et à ce merveilleux Forum >:D< ;) (L)
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Concentration et effets du Reiki

Message par raynic »

Je souris en lisant car c'est quand j'ai fait le lacher prise que tout est devenu facile , il faut se laisser porter et ne pas vouloir à tout prix . On a tellement peur de ne pas être.......et pour les personnes de l'entourage au début je voulais aussi et là aussi il faut faire le lacher prise . Je pense aussi qu'en premier le reiki s'occupe de notre corps et de notre moi je.....beaucoup de turbulences mais toujours vers un mieux être , le ménage intèrieur et autour de soi aussi , le calme aprés , mais il faut du temps pour comprendre que ce n'est pas nous qui faisons .......et que plus on est détendu plus l'énergie passe.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de