Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Bruno »

Bonjour :) J'ai envie de rebondir sur ce sujet pour passer un message ;)
André Baechler a écrit : Je perçois beaucoup de contradictions dans ce que tu écris et je ne sais pas si tu en es consciente ;) Tu évoques des ressentis différents lors de l'initiation, de la chaleur, des vagues dans les doigts... et quelques mots plus loin tu dis ne rien avoir ressenti. Mais qui a dit que le Reiki devait provoquer des visions ? ^^ Si tu attends un spectacle son et lumière, il vaut mieux choisir une bonne comédie musicale du moment :p
Merci André de rappeler ce point que je trouve fondamental lors d'une initiation, voire de soins.
En effet je constate que bon nombre de personnes s'attendent à voyager, ou vivre (comme tu le dis) un "son et lumière" en direct. Comme si cela permettait de noter l'initiation : "j'ai voyagé donc elle est réussi"... "Je n'ai pas senti grand chose, je me demande si l'initiation a bien fonctionné".

Je réalise aussi que ce sont la plupart du temps des personnes dont le mental travaille beaucoup. Ces mêmes personnes ont du mal à lâcher prise avant et pendant une initiation ou un soin. Je les invite souvent à respirer profondément et faire le vide dans leur tête avant le début de l'harmonisation, ce qu'elles font volontiers. Mais après, en parlant avec elles je peux voir qu'elles n'ont pas lâché prise, ne serait-ce qu'un minimum. Monsieur cerveau est à l'ouvrage au moment même où il devrait se faire discret de façon à vivre complètement ce moment présent. Je crois que la peur est à l'ordre du jour dans ces moments-là. La peur, une crainte quelconque, une sous-estime de soi : "Et si je ne suis pas à la hauteur?", "est-ce que je mérite ça?". Oui tu es à la hauteur et oui tu mérites ça, puisque tu fais partie de l'univers!!!

Je les vois ainsi : Elles arrivent avec un sac à dos chargé. Avant le début de l'harmonisation elles font l'inventaire de tout ce qu'il contient. Pendant l'harmonisation elles craignent d'avoir perdu ou oublié quelque chose. Après l'harmonisation elles refont l'inventaire, pourtant rien n'a été oublié et il est impossible qu'elles aient perdu quoi que ce soit. Le sac a dos est bien fermé et surtout, toujours là.
Alors vient le souvenir de l'initiation précédente qui a été plus forte que celle-ci.

Cela me fait penser à un autre poste : "Comment se préparer avant une initiation ?". Et bien j'ai envie de répondre qu'il est bon de se poser un minimum, d'éviter de passer de l'aspirateur au Reiju (harmonisation), d'être en confiance car quoi que l'on reçoive, c'est l'univers qui nous le donne.

Une initiation ne nous transforme pas. Elle affine nos perceptions, nous ouvre un peu plus à la vie. Rien d'incroyable ou de magique. C'est juste beau. Ce que vivra chacun est fonction de qu'il est. Enfin, Voir un ange, des lumières, entendre des mots, voyager pendant une initiation ne garantit pas son efficacité. Ce sont des cadeaux que l'on reçoit ou pas, c'est ainsi :)

Je trouve que le Reiki a une connotation "magique" trop forte, qui lui tient à la peau et créent des attentes inutiles. Pourquoi magique? C'est juste la vie, non?

Belle journée à vous :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Aurélie »

Bruno a écrit :Pourquoi magique? C'est juste la vie, non?
Bonjour,

Tout dépend de la définition du mot "magique" ;) ...

Si en effet, la magie évoque le but d'acquérir des pouvoirs, de la puissance...Là oui le reiki n'apportera rien...C'est juste l'égo qui prend le dessus...

Mais si la magie se définit par retrouver sa spontanéité comme un enfant qui découvre et goute à la vie à l'instant présent, là oui je trouve que les initiations amènent de la magie...tout en étant ancré et clairvoyant mais goutant merveilleusement les cadeaux subtiles d'une vie ordinaire mais consciente...Une vie simple mais avec tellement de saveur de tous les jours... >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Audrey
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 05.10.2011 8h14

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Audrey »

Audrey a écrit :Bonjour, je me permets de remonter le post car j'ai été initiée hier par une très bonne copine. C'est tout nouveau.
j'ai été initiée avec cette copine. c'est elle qui me disait qu'elle voyait... Je ne m'attendais à rien de particulier mais son ressenti m'a fait douter, c'est tout.
Bruno a écrit :Bonjour :) J'ai envie de rebondir sur ce sujet pour passer un message ;)
André Baechler a écrit : Je perçois beaucoup de contradictions dans ce que tu écris et je ne sais pas si tu en es consciente ;) Tu évoques des ressentis différents lors de l'initiation, de la chaleur, des vagues dans les doigts... et quelques mots plus loin tu dis ne rien avoir ressenti. Mais qui a dit que le Reiki devait provoquer des visions ? ^^ Si tu attends un spectacle son et lumière, il vaut mieux choisir une bonne comédie musicale du moment :p
...
Bonjour,
je me retrouve dans ce que vous dites. J'ai essayé de faire le vide mais j'ai toujours quelque chose qui revient en tête et lorsqu'il m'a semblé ne plus penser à rien, j'avais un refrain d'une chanson de plus de 30 ans qui me revenait en tête je ne sais même pas d'où je la sors.
Comme j'avais lu précédemment qu'il ne faut pas s'attendre à de gros changements, je ne doutais pas jusqu'à ce que ma copine me raconte ce qu'elle ressentait lors des soins.
A l'heure d'aujourd'hui je fais mes 21 auto-soins et je laisse faire. S'il se passe quelque chose tant mieux, s'il ne se passe rien tant pis.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par André Baechler »

Audrey a écrit :J'ai essayé de faire le vide mais j'ai toujours quelque chose qui revient en tête...
Il y a sans doute une grande différence entre "faire le vide" et "laisser le vide se faire". En effet, "faire le vide" est une action consistant à forcer le mental à se taire (impossible de notre vivant :p). Si tu as à ta table des invités indésirables, il te suffit simplement de ne plus leur accorder d'attention et de ne plus les nourrir, ils finiront toujours par s'en aller d'eux-mêmes.

Alors si tout à coup Banana Split de Lio surgit du silence durant un soin Reiki, accueille sans chercher à lui clouer le bec, sans chercher à comprendre, laisse passer tout simplement... comme toute autre pensée pouvant survenir. Ainsi le silence pourra s'installer de lui-même ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Audrey
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 05.10.2011 8h14

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Audrey »

C'est vrai que j'essaie de chasser toutes les idées...
Lio Banana Split, ummm, moi c'est plutôt Élégance vacances j'oublie tout! Je ne sais même pas d'où elle me sort.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Martine »

Audrey a écrit :moi c'est plutôt Élégance vacances j'oublie tout! Je ne sais même pas d'où elle me sort.
"j'oublie tout" te dit la chanson :)...

Voilà peut-être d'où elle sort ;)... Une suggestion de lâcher-prise et de laisser faire, le vide, le silence au mental s'il le peut, la détente, tout ça à la fois ou seul, ou pas... ;)

A bientôt ;)
Audrey
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 05.10.2011 8h14

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Audrey »

Merci Martine je n'avais pas pensé comme toi. Mais je vais essayer de lâcher prise.
Bonne journée
chri67
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24.11.2011 12h18

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par chri67 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu été initiée au premier et deuxième degré Reiki, mais j'avoue que je n'éprouve pratiquement pas de sensation lorsque je donne un soin à quelqu'un.
Les personnes me disent ressentir des picotements ou de la chaleur, mais de mon coté c'est vraiment très faible. Est-ce normal ?

Par avance je vous remercie.
Modifié en dernier par André Baechler le 24.11.2011 15h04, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé vers ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
chri67 a écrit :Est-ce normal ?
Chaque praticien doit apprivoiser son propre ressenti sans attente et sans chercher à mesurer l'efficacité d'un soin Reiki à celui-ci. Plutôt que de répéter tout ce qui a pu être déjà dit, je t'invite à parcourir les résultats de cette recherche sur le thème du ressenti.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
saffron
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.01.2014 19h48

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par saffron »

Bonjour,

Voila, cela fait bientôt 4 mois que j'ai été initié au 1er degré, j'ai bien procédé à l'auto-traitement des 21 jours.

Je ne ressens toujours rien, ni picotement, ni sensation de chaleur, je n'ai pas de résultat non plus sur ce que j'applique sur moi pour les petits bobos du quotidien.

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose dans le cheminement de l'initiation à la pratique.

J'ai besoin de vos "lumières"!

Merci
Modifié en dernier par André Baechler le 12.01.2014 21h03, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de