Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir |)
saffron a écrit :Je ne ressens toujours rien, ni picotement, ni sensation de chaleur, je n'ai pas de résultat non plus sur ce que j'applique sur moi pour les petits bobos du quotidien.

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose dans le cheminement de l'initiation à la pratique.

J'ai besoin de vos "lumières"!
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir. Le ressenti est quelque chose de très subtil et fluctuant. Plus on s'y accroche et plus il nous échappe. Il serait souhaitable que tu nous en dises plus sur ton parcours en nous renseignant sur les points suivants :
  • Comment s'est passée ton initiation Reiki (durée, échanges entre participants, initiation directe ou à distance) ?
  • As-tu pu en reparler par la suite à ton enseignant(e) ?
  • As-tu beaucoup d'attentes suite à ton initiation ?
  • Qu'entends-tu par "l'impression d'avoir loupé quelque chose" ?
Encore un détail pratique : Je t'invite à débuter tes phrases par des majuscules ;-) Tu trouveras ici toute les informations concernant la manière de s'exprimer sur le forum.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
saffron
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.01.2014 19h48

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par saffron »

Bonjour,

Le stage s'est passé sur 2 après-midis, c'est un reiki traditionnel, initiation puis auto-traitement, le 2ème jour, nous nous sommes mis en binôme pour pratiquer des soins sur chacun.... des échanges sur les ressentis etc..

Je pense avoir loupé quelque chose dans l'initiation, j'ai un mental qui fonctionne trop et j'ai comme l'impression d'avoir gâché tout ça à cause de mes pensées.

Je ne doute pas des bienfaits du reiki mais je doute que cela fonctionne avec moi.

Je n'en ai pas reparlé avec mon enseignant, d'ailleurs je me tâte à repasser le 1er niveau de nouveau au même endroit.
Modifié en dernier par André Baechler le 14.01.2014 9h06, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et accents...
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par salva »

saffron a écrit :Je pense avoir loupé quelque chose dans l'initiation, j'ai un mental qui fonctionne trop et j'ai comme l'impression d'avoir gâché tout ça à cause de mes pensées.

Je ne doute pas des bienfaits du reiki mais je doute que cela fonctionne avec moi.
Si tu as reçu les syntonisations, normalement tu n'as pas à douter, le reiki doit couler en toi.
Les bienfaits et les ressentis peuvent être différents en fonction des personnes, ne te décourage pas. Avec l'initiation, on te transmet les outils pour donner du reiki, c'est ensuite un travail personnel pour maîtriser leur utilisation.
saffron a écrit :Je n'en ai pas reparlé avec mon enseignant
Ça c'est bien dommage, je pense que c'est à toi de prendre contact avec lui et d'essayer de garder des liens (dans la mesure où il enseigne par passion et pas uniquement pour le côté financier).
N'hésite pas à le contacter, à lui demander des conseils.
Bien sûr, il y a aussi ce forum dans lequel tu trouves des mines d'informations très précieuses.
saffron a écrit :d'ailleurs je me tâte à repasser le 1er niveau de nouveau au même endroit.
Avant de (re)franchir ce pas, ne te décourage pas ... Essaies de continuer à travailler sur toi et sur autrui, à relire tes manuels (j'ose espérer que tu en as eu), à te documenter, etc...
Comme je le dis plus haut, c'est aussi un gros travail personnel.

...Après si au fond de toi tu as l'impression que ton initiation n'a vraiment pas été complète, ton subconscient risque de faire blocage...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Saffron pour ces précisions.
saffron a écrit :Je pense avoir loupé quelque chose dans l'initiation, j'ai un mental qui fonctionne trop et j'ai comme l'impression d'avoir gâché tout ça à cause de mes pensées.
Je ne pense pas que tu aies loupé quoi que ce soit, mais ton mental un peu trop actif fait sans doute de l'auto-sabotage ^^ Tu peux refaire ton premier degré, mais cela ne changera rien à ta problématique ;-)

Ce que tu vis est fréquent : Tes attentes sont nourries par un mental qui cherche absolument à se rassurer à travers le ressenti. Plus tu vas t'investir à lire, à tenter de comprendre, plus tu vas nourrir le doute et étouffer tout germe de ressenti. C'est un cercle vicieux bien connu. Quand tu accepteras que le Reiki puisse fonctionner sans que tu aies à ressentir quoi que ce soit, alors ton ressenti pourra émerger. C'est tout le paradoxe ! ^^

La seule solution est de lâcher ton mental et ses attentes. Au besoin, oublie même le nom de Reiki et prends simplement l'habitude de poser tes mains spontanément sans te poser de question, sans protocole, sans fioriture. Amuse-toi comme l'enfant !!! ;-)

Il n'y a pas d'autre issue possible que le lâcher-prise.

N'hésite pas à revenir nous en parler :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
saffron
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12.01.2014 19h48

Re: Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par saffron »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!

Je suis un peu réconforté, je sais à quel point mon mental est très fort et prend beaucoup l'emprise sur moi, je travaille la-dessus ;-)

Le lâcher-prise est important dans tout ce que l'on entreprend, et encore plus pour cette pratique.

A moi de gérer!

Je reviendrai vous en parler, c'est sûr, mais j'espère avec des retours positifs!

Merci encore.

Saffron
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de