Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Anna
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2011 22h24
Localisation : Tanger, Maroc

Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par Anna »

Samedi dernier nous étions avec Zineb, dans sa lumière et mélangeant nos énergies. Aujourd'hui, je suis face à ma vie et ses troubles, sentant avoir "quelque chose dans les mains" mais c'est comme si le parfum s'évanouissait un peu.. Je me heurte à mes propres doutes chaque jour.
Quoi qu'il en soit je n'abandonne pas et fais de petits soins à mes enfants en plus de mes pratiques quotidiennes pour ma période d'intégration.

Mon fils m'a demandé d'ôter mes mains au bout de quelques minutes, me disant qu'elles étaient trop chaudes... rejaillissement de confiance...

Nous avons aussi décidé de nous revoir ici, entre jeunes initiés afin de partager nos sentiments durant cette période d'intégration mais aussi pour "donner" à ceux qui souhaiteraient recevoir... une mini clinique expérimentale quoi.... Nous avons le lieu, nous avons les gens et nous avons la motivation... que demander de plus...

Hier et aujourd'hui, gros mal de tête, grosses montées de chaleur, près de la perte de conscience... Bien sûr on se demande si c'est l'intégration ou un passage de fatigue... et bien que j'aime ces questions qui me taraudent et ma ramènent au reiki quoi qu'il en soit... le doute est désagréable et j'aimerais prendre confiance plus vite.

Je vous confie donc quelques questions de base, auxquelles nombres d'entre vous vont me répondre "Il n'y a rien d'interdit, écoute ton cœur et le reiki te montrera le chemin", mais j'ai besoin de les poser quand même.

- Mes pieds doivent-ils toucher terre pour l'enracinement et pour le soin ensuite ? (questions liée au soin lorsque l'on est couché, ou en position assise sans que mes petites jambes ne permettent à mes petits pieds de toucher terre - l'autre jour sur la digue face à la mer...)

- Mon amie a fait une initiation il y a un an, et son maître lui a dit de faire 45 minutes de reiki chaque soir lors de son intégration... La demie heure que j'arrive à y consacrer une à deux fois par jour me paraît déjà parfois difficile à tenir dans le tourbillon de ma vie... Donc y a-t'il une durée minimale à faire ? Si oui, est-ce que deux fois moins longues peuvent correspondre à une fois très longue dans une journée ?

- Les positions de l'auto-traitement doivent-elles se faire exactement dans l'ordre que l'on nous a montré ? (D'ailleurs mon amie parle de 21 positions obligatoires, je n'en ai que 15 voire 17...

- L'intention doit elle se faire avant l'enracinement ou pendant le soin ?

- Puis-je m'enraciner si mes mains touchent déjà la personne que je souhaite aider ?

J'en ai plein d'autres mais j'ai peur de vous ennuyer... donc ce sera tout pour aujourd'hui... J'ai cherché mes réponses dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses exactes... Excusez-moi si elles ont déjà été posées...

Je vous remercie d'être là, à l'écoute dans l'amour et le soutien. Je vous envoie de mes pensées chaleureuses par le vent marocain qu'on appelle le Chergui et qui souffle à tout rompre aujourd'hui.

Merci
Anna
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par Marie-Laure »

Bonsoir, bonjour Anna,
Anna a écrit :Bon,
je suppose que je peux continuer à partager avec vous puisque je suis toujours dans "accueil et présentation"...
C'est TA présentation |^| ... tu peux y écrire ce que tu souhaites, ce que tu veux que l'on connaisse de toi.
Anna a écrit :Je vous confie donc quelques questions de base, auxquelles nombres d'entre vous vont me répondre "Il n'y a rien d'interdit, écoute ton cœur et le reiki te montrera le chemin" mais j'ai besoin de les poser quand même.
[...]
J'ai cherché mes réponses dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses exactes... excusez moi si elles ont déjà été posées...
Pour toutes tes interrogations, patience et confiance ... et forum ;), il regorge de conseils et de réponses :
:?: Pour l'enracinement *î* : Recommandations
:?: Pour les positions \W|W/ : Positions Reiki
Ce ne sont que quelques réponses et peut-être pas celles "exactes" que tu attends. Mais si ces réponses étaient "exactes", elles deviendraient des limites dans la pratique du Reiki. Or le Reiki est simple et pour ainsi sans contrainte, sans limite.
Anna a écrit :J'en ai plein d'autres mais j'ai peur de vous ennuyer
N'aie pas de crainte, le forum est là pour tenter de répondre aux mieux aux interrogations de chacun. D'autres, plus experts, viendront certainement t'éclairer et te répondre de façon plus précise que je ne l'ai fait.

Le doute fait partie de l'apprentissage, il est souvent là au début, puis sans disparaitre complètement, il se fait plus discret.

Très chaleureuses pensées pour toi et ton groupe de jeunes initiés.
Et bonne continuation pour votre "mini clinique expérimentale". C'est une réalisation prometteuse, un encouragement pour garder ou retrouver la confiance.

>B< ¦3¦
Merci pour la chaleur du Chergui, il fait beau ici, mais le fond de l'air est encore assez frais.
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anna a écrit :... et bien que j'aime ces questions qui me taraudent et ma ramènent au reiki quoi qu'il en soit... le doute est désagréable et j'aimerais prendre confiance plus vite.
Je sais que je vais me répéter, mais lorsque l'on tente de se rassurer en faisant passer le Reiki par le mental, non seulement on ne gagne rien en confiance, mais on nourrit le doute qui prend sans cesse plus d'importance. "Prendre confiance plus vite" n'existe pas ^^ Prendre confiance nécessite du temps et consiste à apprivoiser cette part de nous qui doute : le mental ! Le doute est largement le sujet le plus abordé si tu consultes les résultats de cette simple recherche sur le forum.
Anna a écrit :Mes pieds doivent-ils toucher terre pour l'enracinement et pour le soin ensuite ?
Je t'invite à parcourir les résultats de cette recherche où tu trouveras sans doute toutes tes réponses.
Anna a écrit :Mon amie a fait une initiation il y a un an, et son maître lui a dit de faire 45 minutes de reiki chaque soir lors de son intégration... La demie heure que j'arrive à y consacrer une à deux fois par jour me paraît déjà parfois difficile à tenir dans le tourbillon de ma vie... Donc y a-t'il une durée minimale à faire ? Si oui, est-ce que deux fois moins longues peuvent correspondre à une fois très longue dans une journée ?
...
Les positions de l'auto-traitement doivent-elles se faire exactement dans l'ordre que l'on nous a montré ? (D'ailleurs mon amie parle de 21 positions obligatoires, je n'en ai que 15 voire 17...
En matière de Reiki, le temps est tout relatif ^^ Les durées conseillées varient également largement d'un enseignant à l'autre, parce que justement, chacun y va de son expérience. A mes yeux, l'auto-traitement de Reiki n'a pas à être pratiqué selon un nombre de positions précis ou une durée particulière. Pour ma part, j'invite à expérimenter l'auto-traitement sur une période suggérée d'une vingtaine de minutes, tout en précisant que celui-ci peut durer également dix minutes ou une heure, sans risque d'overdose :p

Si tu lâches toutes ces contraintes et questionnements, tu pourras alors découvrir l'auto-traitement de Reiki au ressenti et tu observeras que sa durée ainsi que le nombre de positions pratiquées varieront largement d'un soin à l'autre. Sois simplement à l'écoute de ton ressenti :)
Anna a écrit :L'intention doit elle se faire avant l'enracinement ou pendant le soin ?
L'intention accompagne le soin et n'a pas une place précise. Elle n 'a rien a diriger et ne doit en aucun cas être un conditionnement mental qui tente de diriger le soin Reiki pratiqué (je le dis comme un rappel général à l'attention de tous). L'intention pure (comme je l'appelle souvent), consiste simplement à demander que la personne reçoive ce qui est bon pour elle, le reste ne nous appartenant pas. Le Reiki n'attend pas l'intention du donneur pour opérer ^^
Anna a écrit :Puis-je m'enraciner si mes mains touchent déjà la personne que je souhaite aider ?
L'enracinement n'est pas une opération devant s'effectuer à un instant précis, mais un état d'être au quotidien qui n'est pas exclusivement lié au Reiki. Je t'invite donc à nourrir à chaque instant cette conscience de la terre sous tes pieds, sachant toujours que celle-ci va fluctuer selon l'endroit et la situation. Ce travail est parfois de longue durée. Patience donc... ;)

Le Reiki n'est pas une pratique ritualisée et protocolée, donc je t'invite à le découvrir intuitivement, à l'écoute de ton ressenti et non de ton mental.

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par Annie »

Bonjour Anna :)
Anna a écrit :Samedi dernier nous étions avec Zineb, dans sa lumière et mélangeant nos énergies. Aujourd'hui, je suis face à ma vie et ses troubles, sentant avoir "quelque chose dans les mains" mais c'est comme si le parfum s'évanouissait un peu.. Je me heurte à mes propres doutes chaque jour.
Un enseignement auprès de Zineb est un moment de bonheur inéffable (L)

Sortie de sa Lumière, tu doutes, quoi de plus normal?

Marie-Laure et André sont venus te dire les nombreux sujets traitants de ces passages obligés, mais l'enseignement que tu as reçu est imprimé en toi comme une empreinte positive indélébile \W|W/ . Tu vas petit à petit revivre et ressentir les effets comme faisant partie intégrante de toi, et ce que tu as reçu de l'extérieur et qui semble s'être "évaporé", tu vas le ressentir de l'intérieur, et "l'infuser" au fur et à mesure du temps.

Alors, aussi souvent que possible, ferme les yeux, et revisualise ces moments forts et porteurs, et tu verras un sourire naitre sur tes lèvres, et la sensation que tu n'es plus seule. On appelle ça, le bonheur ... sans aucun doute ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Anna
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2011 22h24
Localisation : Tanger, Maroc

Re: Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par Anna »

Bonjour à tous,
et merci à tous... ce que j'attendais et que je savais. Une autorisation à faire ce que je veux, sans réfléchir et à prendre le reiki comme il vient, à ma façon, et enfin... enfin laisser ce mental hors de ces instants ...
Je n'en ferai donc qu'à ma tête, sans ma tête.

Je vous envoie le soleil chaud et puissant de ce matin de Tanger,
et vous embrasse.
Anna
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Troubles et questionnements suite à mon initiation Reiki

Message par orangers »

Anna a écrit : Je n'en ferai donc qu'à ma tête, sans ma tête.
Anna

Bonjour Anna

Mais voilà une belle phrase qui me fait sourire et me plait enormement !!!

Belle journée à toi

:O: >R< >V< \O/
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de