Mes sensations lors d'un soin Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Mes sensations lors d'un soin Reiki

Message par meosine »

Je suis initiée au reiki 1 depuis le 17 mars. Depuis quelques jours j'ai mal au ventre, et depuis hier j'étais constipée.
Ce matin j'ai pris un café pour contrer la constipation (je ne le digère pas bien et mon corps veut l'éliminer aussitôt, j'imagine que ce n'est pas bon pour moi, mais j'en avais marre d'être constipée).
Puis debout, je me suis mis les mains sur le ventre, et une phrase m'est venue "je me libère de tout ce qui ne me convient plus" et j'ai eu des spasmes, ce n'était ni agréable ni désagréable. j'ai laissé mon corps bouger au rythme des spasmes, et j'ai ressenti une sensation étrange sur un point situé pile entre ma gorge et mon sternum (d'après mes recherches c'est le thymus, mais pas sûr car certains le situent sous le sternum, d'autre entre la gorge et le sternum). Ce n'était ni agréable ni désagréable. Je ne saurais pas décrire. Une sorte de rayonnement intérieur, quelque chose d'apaisé... J'ai posé la main gauche dessus, en gardant l'autre sur le ventre.
Je n'ai pas continué trop longtemps, car j'étais debout dans la cuisine, et je me suis dit que si un de mes collègues arrivait, j'allais passer pour une allumée, avec mon espèce de transe...

(Depuis je ne suis plus constipée, et je pense que l'effet du café est passé)

C'est la première fois que j'ai un ressenti ailleurs que sur la zone où je pose la main.

Ce type de sensation est déjà arrivé à quelqu'un ?
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Mes sensations lors d'un soin Reiki

Message par meosine »

Aujourd'hui j'ai positionné mes mains sur une personne qui a beaucoup de douleurs suite à une opération des hémorroïdes. J'ai commencé par un massage, mais aucune réaction (gargouillis) au niveau du ventre. La personne s'est endormie car elle était crevée. J'ai commencé à faire du reiki au niveau du ventre. Je demandais à l'énergie cosmique de l'univers de passer à travers moi pour apaiser les douleurs au ventre. A un moment, mon corps s'est mis à se balancer / osciller, et mes mains bougeaient légèrement de haut en bas. J'essayais de deviner ce que ça voulait dire, alors j'ai posé mes mains sur le corps de la personne, car elles étaient à distance. Ca n'a pas empêché les mouvements de mains, mais peut-être moins forts.
A un moment ça m'a picoté au bout des doigts.
Puis j'ai senti ma tête partir en haut puis en arrière, j'ai laissé faire. Au bout d'un moment, ma tête entraînait le reste du corps, y compris mes mains qui ont donc quitté le corps de la personne (j'ai peut-être eu à ce moment la pensée qu'il fallait bien que je songe à arrêter le soin à un moment). Le haut de mon corps partait donc en arrière, entraîné par ma tête. J'ai laissé faire, jusqu'au moment où j'ai eu peur de tomber en arrière si je continuais. Je me suis donc redressée doucement. Mes bras ont été "appelés" à s'écarter l'un de l'autre. je ne sais pas s'ils étaient au-dessus du corps de la personne à ce moment.
Ensuite je crois qu'il ne s'est rien passé de notable avant que je rouvre les yeux.

Ensuite j'ai arrêté le soin, je suis allée devant l'ordinateur, et mon corps tremblait / avait des spasmes. Je me suis levée et ai visualisé l'énergie circuler dans mon corps, supposant que ça avait peut-être à voir avec l'enracinement. D'ailleurs je vais aller faire un tour au jardin pour continuer à travailler dessus.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces sensations de corps qui bouge sans que ce soit une décision consciente ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes sensations lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce partage :)

Etant fraîchement initiée au Reiki (encore dans la période d'intégration de 21 jours), il est normal que tu découvres de nouvelles perceptions qui doivent encore se stabiliser et s'affiner. Prends donc le temps d'apprivoiser tes ressentis sans trop tenter de les analyser ou de les comprendre. Sois plus dans l'accueil, dès l'instant où ils ne deviennent pas inconfortables ou envahissants. Tes perceptions au niveau du thymus (entre gorge et sternum) sont assez courantes dans cette région. Sans doute une libération s'inscrivant dans le nettoyage en cours ;)

Ce sentiment de balancement et d'oscillation que tu décris dans ton deuxième message est très fréquent chez le donneur d'un soin Reiki, pouvant aller parfois jusqu'à la perte d'équilibre. Si celui-ci se manifeste, je t'invite à ouvrir légèrement les yeux et à fixer un point fixe à l'horizon afin de retrouver l'équilibre.
meosine a écrit :Ensuite j'ai arrêté le soin, je suis allée devant l'ordinateur, et mon corps tremblait / avait des spasmes. Je me suis levée et ai visualisé l'énergie circuler dans mon corps, supposant que ça avait peut-être à voir avec l'enracinement. D'ailleurs je vais aller faire un tour au jardin pour continuer à travailler dessus.
En cas d'inconfort, il est important d'interrompre le soin, comme tu l'as semble-t-il fait. Celui-ci s'estompe généralement très rapidement et le contact avec la nature favorise grandement le recentrage et l'enracinement *î*

Je t'invite encore à parcourir le sujet suivant : Malaise durant un soin Reiki

Toutes belles découvertes dans le coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Mes sensations lors d'un soin Reiki

Message par meosine »

Merci pour cette réponse.

L'oscillation n'était pas spécialement inconfortable, je me suis laissée faire. Jusqu'au moment où je me suis dit que si je continuais à pencher vers l'arrière j'allais tomber. Le mental a donc repris le dessus, j'avais pas envie de me faire mal.

Perte d'équilibre, ça veut dire que des gens sont déjà tombés ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mes sensations lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ce genre de balancement involontaire (oscillation) n'est effectivement pas inconfortable, mais pourrait dans certaines situations mener à une perte d'équilibre aboutissant à la chute. Mais généralement les yeux s'ouvrent avant et l'équilibre se rétablit ;)

Ce balancement peut être d'autant plus marqué quand les mains sont légèrement distantes du corps du receveur puisque nous perdons un repère physique de plus. Le plus simple si cela se produit est de garder les yeux entrouverts, le regard fixant un objet ou repère fixe dans la pièce.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de